Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: L'esprit Du Jbt Est-Il Officiellement Mort ? - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

L'esprit Du Jbt Est-Il Officiellement Mort ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 14 octobre 2017 - 08:22

Image IPB
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1

Posté 14 octobre 2017 - 09:11

Et ce matin à l'occasion d'un cortège funéraire.

Image IPB

Vous remarquerez que je suis resté calme.
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SuperFast 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Lieu de résidence:Metz
  • Quelle moto pilotez-vous ?:BMW S1000RR
  • Votre année de naissance:1989

Posté 14 octobre 2017 - 10:57

Je comprends pas tout ? explication ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 14 octobre 2017 - 11:30

En gros c'est un post sur un groupe FB pour les balades de dernière minute. Apparement on ne doit pas refuser les balades pépères sous peine de passer pour un kéké.

Perso je voyais pas l'intérêt de rouler à mon rythme devant, attendre l'autre, repartir etc. Autant faire son truc chacun de son côté, pourquoi s'emmerder.
Moi tout ce que je voulais c'était trouver des allumés pour prendre leur roue et progresser.
Image IPB

Pix 06/10/2015

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 15 octobre 2017 - 07:45

Si t'as qu'un seul mec qui a un ton condescendant et qui te prends un peu pour un teuh-bè, faut pas généraliser au reste du groupe ;) j'imagine que dans ce genre de groupes, le mec a du rencontrer des ovnis, des mecs complètement allumés qui veulent absolument se "mesurer" aux autres, sans ressentir du tout qu'ils étaient à côté de la plaque.

Toi tu rentres pas (complètement ? :P ) dans ce cadre-là, mais lui ne peut pas le savoir. On n'a pas tous la flexibilité et l'agilité d'esprit qui caractérisent si bien les membres du forum 299 ! Image IPB

Et puis mieux vaut ne pas s'énerver sur un group FB...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SuperFast 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Lieu de résidence:Metz
  • Quelle moto pilotez-vous ?:BMW S1000RR
  • Votre année de naissance:1989

Posté 16 octobre 2017 - 08:28

On progresse pas en trouvant des allumés !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 17 octobre 2017 - 12:09

Si justement. En tout cas sur moi ça marche très bien.

Ce qui m'a énervé Pix c'est que les gens de ce groupe font des groupes de niveaux lorsqu'ils partent en balade et que le premier est celui des arsouilleurs. J'ai trouvé ça très hypocrite de leur part.
D'ailleurs en revenant de l'enterrement le lendemain deux des trois (celui qui fait la morale et celui qui me prévient du caractère "calme" d'un enterrement ont été les premiers à lancer l'arsouille ou rire aux éclats devant la famille du jeune. Ca c'est une autre histoire mais ça résumé bien le genre de guignols.
Image IPB

Pix 06/10/2015

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:Villejuif
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Africa Twin CRF 1000
  • Votre année de naissance:1981

Posté 17 octobre 2017 - 02:13

Si c'est la même personne... Je te conseillerai de trouver un autre groupe pour "roulage"

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 18 octobre 2017 - 02:30

Oui c'est même un ouvreur. Mais oui du coup je privilégierai les sorties avec le forum des motards auvergnats. Beaucoup moins de participants aux balades (en moyenne 4 contre 25-30 pour le groupe FB) rythme de l'ouvreur très soutenu (1150 ou 1190 Adv je crois) et bien meilleure ambiance.
Image IPB

Pix 06/10/2015

#10 L'utilisateur est hors-ligne   max51 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10
  • Lieu de résidence:esclavolles (51)
  • Centres d'intérêts:moto, pêche, brico et surtout la "glandouille". . .
  • Quelle moto pilotez-vous ?:hayabusa K4 et V MAX 1200
  • Votre année de naissance:1972

Posté 25 octobre 2017 - 08:19

Je comprends un peu ce que tu veux dire quand tu penses que suivre un "allumé" va te faire progresser.

Mais perso j'y mettrais une nuance. En fait j'ai fait exactement la même chose quand j'ai eu l'hayab. Déja je ne savais pas rouler, je ne savais pas freiner et je ne savais pas pencher .............. un vrai Punky en sorte Image IPB.

Puis j'ai eu l'occaz de rouler avec un pote ( un peu genre Groscube) qui m'a appris pas mal de petites choses et simplement par des conseils avisés et des ballades en mode "suce-roue". Du genre il prenait les virolos a des vitesses qu'il savait que je pouvait suivre et je ne devait pas le lacher ( il aurait pu me mettre un vent il roulait en 1000gex). Et suivant ma progression, il s'adaptait.

La différence est que ce pote me connaissait, il connaissait ma bécane ( puisqu'il en avait eu une) et il savait de quoi j'étais capable. Mais la progression a été continue et le peu que j'ai appris ( et oui, on en apprend tous les jours) m'a été très utile.

Donc à mon avis, suivre un inconnu dont tu ne connais rien ne te servira pas a grand chose, te fera prendre des risques, et au final, ne te sera d'aucune utilité. Imagine deux secondes que je veuille suivre Groscube quand il a l'araignée au plafond .................... ben c'est pareil Image IPB.

Enfin, le pote dont je te parle et plus généralement, les mecs qui assurent , sont tous passés par le circuit ( comme tu avais envie de le faire a une période), il serais peut être bon alors pour toi d'aller y tâter un peu le bitume. Je suis sûr que là, tu y apprendrais tout ce que tu souhaite savoir Image IPB
LE MOTEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES ! ! ! ! !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 25 octobre 2017 - 11:12

Rassure-moi, tu as fait tout ça après le rasso hein ? Non parce que quand ça tourne je t'ai pas vu me suivre bien longtemps :P

Je suis le genre de mec qui ralentit pour s'adapter à ses potes et je débrief sur ce que j'ai vu quand je laisse passer devant. D'ailleurs la GoPro est un plus pour ça.

Mais moi pour aller plus vite je préfère suivre des zinzins qui vont encore plus vite et me rendre compte que c'est pas si ouf que ça. Et que de sorties en sorties ils me distancent de moins en moins.
Image IPB

Pix 06/10/2015

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé