Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Mon Nouveau Brêlon Rien Qu'à Moi ! - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Mon Nouveau Brêlon Rien Qu'à Moi ! Suzuki DR 650 de 1996 (SP46A)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mr. Robot 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 29-mai 16
  • Lieu de résidence:pas loin de Lyon
  • Centres d'intérêts:musique/photo/glisse
  • Quelle moto pilotez-vous ?:650 DR 96'
  • Votre année de naissance:1996

Posté 24 septembre 2017 - 01:21

Hello tout le monde !
Comme j'avais flingué ma pauvre petite CBF500 sur un wheeling (ergot du carter moteur autour de l'axe de maintien avant qui à cassé net)

J'ai dû chercher une nouvelle bécane pour au moins tenir l'année et demi qui me sépare du stage pour le permis A...
Image IPB

Quitte a miser sur la solidité, autant prendre un moulin qui tourne décemment et qui peut s'entretenir chez soi, du coup (le titre à spoilé) je suis parti sur une DR650 de chez Suzuki ! Et attention une plus vieille que moi de 2 mois : Avril 1996 la bestiole.

Image IPB

Héhé, vous voyez ce que je compte faire avec ce type de bécane Image IPB
Drôle de choix au premier abord, mais je pense avoir fait un plutôt bon choix :
La moto à 42 chevaux d'origine, en dessous des 47.5 max donc, on bride rien mais surtout on est sur un vélo de 160kg, un gromono à carbu. Néanmoins je pense avoir quand même réglé le "souci" des 42cv avec quelques gicleurs et autres choses intéressantes : j'me suis lancé dans une réfection complète, le style papa motard en trail c'est spécial faut accrocher.
Alors après une première amende le jour même de l'achat pour un wheeling, j'me suis retroussé les manches et j'ai fait comme j'ai pu pour lui donner de la gueule et de la pêche. J'ai tout détaillé sur le forum dédié à la brêle, je vous ai fait une infidélité.

Je vous épargne les détails mécaniques :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Elle a encore changé un peu depuis, et il reste quelques trucs a faire :
- pas de clignos (beh oui la centrale d'origine alimente des ampoules 12v 21w, forcément des 12v 5w ça va pas bien marcher. Image IPB et impossible de trouver des ampoules ayant besoin de cette puissance sur des clignos actuels, les leds on en parle même pas)
- Joints spy totalement morts, mes tubes de fourche sont pleins d'huile après quelques kms, elle était vraiment pas en si bon état que ça ...
- Jeu aux soupapes très probablement à faire : pas de passage au garage depuis 1 an au moment de l'achat, et je pense pas que le type était un grand mécano car il a préféré rouler un moment avec l'entraîneur de compteur dévissé et scotché au guidon, faussant le kilométrage.
- Du coup probablement aussi une vidange, la base, mais je l'ai pas faite parmi toutes mes modifs ^^

Voilà voilà, c'était ma galère de fin d'été, mais un petit projet à l'arrache dont je suis un peu fier quand même Image IPB Puis se mettre à la mécanique c'est vraiment cool ! (et moins cher)
Image IPB Enregistrer

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 24 septembre 2017 - 08:12

elle a une guele d'enfer !!!! tu devrais te faire embaucher chez suzuki, ils en ont bien besoin :)

vas-y, envoie d'autres photos

#3 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 pour piste, RSV4 Factory APRC abs, mon second joujou de piste GSXR 1000 k6, DR650R, 280 txt gas gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol
  • Votre année de naissance:1981

Posté 24 septembre 2017 - 11:10

Salut..

Le DR, super machine !! Simple, fiable, et rigolo..j'en possède également un de 1992 encore flambant, avec démarrage au kick.
J'adore cette engin, ça se traine sur tout les terrains.. perso, je lui est carrement monté des pneus mixte enduro !! Super efficace !

groscube :thumbsup:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:Villejuif
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Africa Twin CRF 1000

Posté 25 septembre 2017 - 08:29

bon choix!
Cool cette machine, ça aidera à patienter et tu pourras même la garder après

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SuperFast 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Lieu de résidence:Metz
  • Quelle moto pilotez-vous ?:BMW S1000RR
  • Votre année de naissance:1989

Posté 25 septembre 2017 - 05:51

Je ne connais pas le dr et c'est pas ma cam.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   max51 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10
  • Lieu de résidence:esclavolles (51)
  • Centres d'intérêts:moto, pêche, brico et surtout la "glandouille". . .
  • Quelle moto pilotez-vous ?:hayabusa K4 et V MAX 1200
  • Votre année de naissance:1972

Posté 25 septembre 2017 - 09:32

Alors franchement, c'est vraiment pas mon style ! mais ca , on s'en fout Image IPB

En tout cas elle a l'air en bon état et je pense que c'est un bon choix.

Pour moi un truc comme ca ce serait pour faire le con dans les chemins derrière chez moi, mais là, si ca peut te dépanner, c'est l'essentiel Image IPB

Image IPB
LE MOTEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES ! ! ! ! !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Julie54 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-septembre 17
  • Lieu de résidence:Nancy
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT-07 / R6
  • Votre année de naissance:1989

Posté 25 septembre 2017 - 09:45

Une du club a une drz400 rose

Image IPB

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 16
  • Lieu de résidence:Strasbourg
  • Quelle moto pilotez-vous ?:KTM 990 superduke R - Kawa zx10r perf (le retour)
  • Votre année de naissance:1990

Posté 26 septembre 2017 - 12:12

Voir le messagegroscube, le 25 septembre 2017 - 12:10 , dit :

Salut..

Le DR, super machine !! Simple, fiable, et rigolo..j'en possède également un de 1992 encore flambant, avec démarrage au kick.
J'adore cette engin, ça se traine sur tout les terrains.. perso, je lui est carrement monté des pneus mixte enduro !! Super efficace !

groscube :thumbsup:/>

Une des toutes premières ! Moi j'ai connu une DR650 RSE et une DR650 SE plus actuelle.

Voir le messageSuperFast, le 25 septembre 2017 - 06:51 , dit :

Je ne connais pas le dr et c'est pas ma cam.

C'est fun et bon marché. Sur la route c'est de la m*rde, elle n’excelle dans rien mais passe partout !

Voir le messageJulie54, le 25 septembre 2017 - 10:45 , dit :

Une du club a une drz400 rose

Image IPB

Image IPB

Et moi je me demande ce qu'elle fou la :scratch:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf09 

• Boss
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT09
  • Votre année de naissance:1964

Posté 26 septembre 2017 - 01:17

Ça tombe nettement moins en panne qu'une Ducati. Pour beaucoup moins cher, tu fais beaucoup plus de bornes...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 pour piste, RSV4 Factory APRC abs, mon second joujou de piste GSXR 1000 k6, DR650R, 280 txt gas gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol

Posté 26 septembre 2017 - 11:15

Voir le messageElise67, le 26 septembre 2017 - 12:12 , dit :

Une des toutes premières !

non Mademoisellejesaistout , tu te trompe.. certe, se n'est pas l'info du siècle concernant cette modeste petite machine, mais le 1er DR est sortie en 1985 !! et c’était un 600cc.
le mien a pas mal évolué depuis, c'est un DR 650 "R" de 1992.. multiple Évolutions moteurs, dernier modèle avant le passage au démarreur en 1997, arrêt du modèle en 2003.

groscube :af:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mr. Robot 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 27 septembre 2017 - 07:48

@Pix : Pour des photos plus explicites niveau méca j'ai mis un lien dans mon premier post
J'ai pas encore fait de "shooting" avec mon 100D mais ça ne saurait tarder, après là j'ai le filet de jante que j'ai posé trop tendu qui s'est décollé, j'ai du amputer par grandes tranches pour en garder un peu... J'ai aussi les protège fourche qui ont pété, j'ai viré les 'chaussettes' de fourreau Bihr : ça plonge cent fois trop ils étaient ratatinés. J'ai dû remettre les rétros que le gars avait mis avant : J'avais récupéré des chaft de ma CBF, ça tremble trop et c'est trop petit, et surtout ça se dévisse et ça à pété... Elle a Parkinson la vieille . J'ai aussi perdu un cache de cligno arrière et cassé une patte d'un autre en le remboîtant
En réalité y'a encore du travail, bon après elle tourne plutôt bien elle démarre au premier tour de démarreur quand elle est chaude c'est ultra satisfaisant...
Mais c'est très fun, je roule beaucoup sur le pneu arrière Image IPB Pour le moment j'enchaîne les frayeurs mais zéro chute... j'ai beaucoup de mal a me retenir une fois dessus..
J'ai pu commencer a rouler en petit chemin et à travers champs, c'est de la balle c'est un maxi tracteur, avec un coup de gaz ça laboure et ça tracte à la fois, j'adore. Dans mon coin faut pas forcément aller loin du tout pour avoir des champs vallonnés un peu paumés et c'est un vrai terrain de jeu c'est vraiment top en pleine balade de sauter le fossé en bord de route pour voir ce qu'il y à en bas du joli champ à gauche Image IPB Après avec l'hiver qui arrive je vais pas non plus me débattre dans la boue...
Sinon oui sur route c'est moyen, ça tire fort mais y'a zéro allonge dans les tours et en vitesse, un mono à l'oreille c'est assez exigeant.
Au dessus de 120 c'est pas rassurant du tout le moindre coup de cul fait zigzaguer le tout, mais sur petite route et jolis virages c'est assez fun, carrément rien a voir avec la CBF, mais je m'y attendais.
En soi je préfère avoir un truc qui m'amène pas au dessus de 150, j'y prends trop goût et je suis trop jeune pour ça ^^
Image IPB
Enregistrer Enregistrer

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 septembre 2017 - 08:56

Voir le messagegroscube, le 27 septembre 2017 - 12:15 , dit :

non Mademoisellejesaistout , tu te trompe.. certe, se n'est pas l'info du siècle concernant cette modeste petite machine, mais le 1er DR est sortie en 1985 !! et c’était un 600cc.
le mien a pas mal évolué depuis, c'est un DR 650 "R" de 1992.. multiple Évolutions moteurs, dernier modèle avant le passage au démarreur en 1997, arrêt du modèle en 2003.

groscube :af:/>

Oui je parlais du 650...un des premiers avec le kick puisque vite remplacé. Pour les origines du dr avant c'était le 600 et avant le 500 ... le 400 ... et un autre mais je sais plus ... trop loin dans mes souvenirs. Avec le dr y a eu une histoire avec le dakar et c'est tout ce que je sais.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 septembre 2017 - 08:59

Robot faudra quand même passer sur une vraie bécane, pas sur le dr que tu vas apprendre grand chose.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 28 septembre 2017 - 09:49

Une des premières une des premières, c'est vite dit ! Le mien est de 90

DR650R
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mr. Robot 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 28 septembre 2017 - 10:48

Il est très bien mon DR ! J'apprends comme jamais les wheelings, et ça marche bien. En A2 j'ai pas vraiment mieux et ça me convient très bien.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 28 septembre 2017 - 11:49

T'inquiète, c'est un des meilleurs choix A2
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 05 octobre 2017 - 08:57

C'est un peu frankenstein ta bécane, mais elle tremble tellement la mamie qu'elle rejette toutes les greffes que tu tentes de lui coller !

+1 pour apprendre les wheelings, les mouvements de bécane, la glisse, etc, sans se faire trop peur ni risquer de trop la casser (elle s'auto-pète de toute façon, non ? :D ) , c'est certainement une très bonne école pour la suite...c'est comme ça que commencent les meilleurs : Punky, Groscube, et la plupart des pilotes moto GP... (tous les champions sauf notre championne nationale Elise j'ai l'impression :P )

Il existe la meme en plus velu chez ducati, c'est la hypermotard. J'en croise une parfois, j'aime bcp l'esprit, la ligne, le bruit... mais bon, c'est une ducati...

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé