Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Quid De 299Kmh ? - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Quid De 299Kmh ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 08-juin 06
  • Lieu de résidence:Chevreuse
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Daytona 955i
  • Votre année de naissance:1900

Posté 27 mai 2017 - 12:43

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour poser une question simple : quel avenir pour 299kmh ?

J'ai ouvert ce site le 6 juin 2006. Dans moins de 2 semaines, 299 fêtera donc ses 11 ans. J'ai participé activement à ce site durant 5 années, croisé des centaines de motards, lancé des centaines de sujets, corrigé (et oui, j'aime le français) des milliers de posts pour que ce forum conserve une certaine allure, quitte à me faire menacer de procès pour entrave à la liberté d'expression (si, si...) ou de diffamation (oui, on croise aussi des grandes gueules sur les forums, je les attends encore).

Progressivement, comme beaucoup d'entre nous, la vie m'a rattrappée : boulot, famille, enfants, et je dois bien admettre que je ne suis plus à la hauteur de la tâche depuis pas mal de temps. Ca ne m'a pas empècher de passer régulièrement consulter la vie qui règne ici. De voir ces nouveaux membres s'inscrire, de lire la qualité de certains posts, de voir revenir certains anciens un peu nostalgiques, de constater que les femmes s'y sentent à l'aise, depuis toujours, et c'est une de mes plus grande fierté. Mais surtout de constater que beaucoup de membres ont pris leur responsabilté en modérant ce forum de façon hyper responsable, un peu comme si 299 était leur bébé. Je les remercie sincèrement pour cela, je crois que je ne l'ai jamais fait auparavant et pourtant la vie du forum ces dernières années ne tient qu'à eux. Et ce site leur appartient autant qu'à moi. J'ai toujours dit que 299 n'était pas MON forum (les posts sont faciles à retrouver) et que je souhaitais que chacun se l'approprie. J'y ai assumé une part essentiellement technique, mais aussi comme adhérent (durant 5 ans), et j'ai aussi essayé de lancer quelques idées (comme le roman participatif que sans doute beaucoup de nouveaux n'ont pas lu et qui pourtant valait le détour et était une belle idée je pense).

Bref, vu mon activité ces dernières années il est temps que je passe la main.

Le 06 juin prochain, soit dans une 15aine de jours, le nom de domaine arrivera à expiration. Vu mon manque de légitimité, j'ai décidé d'arrêter l'aventure à titre personnel. Le site 299kmh est donc à céder. Son coût d'exploitation est relativement faible : une dizaine d'euros par an pour le nom de domaine, et environ 12 euros par mois pour l'hébergement. Ses revenus sont insignifiants mais je précise que je n'ai jamais souhaité ajouter de la pub sur le site, sauf un pauvre carré dans la colonne de droite pour les visiteurs non enregistrés. Les stats aujourd'hui tournent autour de 110 visiteurs uniques par jour (nous étions près de 1000 en 2011). 299kmh conserve néanmoins des atouts indéniables, avec par exemple un positionnement en première page dans Google sur l'expression "forum moto", parmi les mastodontes du secteur, des sites qui ont cent fois plus de moyens. Vérifiez par vous-mêmes, le potentiel existe et il est déjà en place.

Ceux qui me connaissent savent que je ne cherche pas à réaliser un profit, ça n'a jamais été l'objectif. Je souhaite simplement transmettre ce site à un(e) motard(e) passionné(e), capable d'assurer une présence régulière, de lancer des sujets, de modérer des profils, de pousser un gueulante autant que de tempérer les esprits. Une ligne éditoriale ouverte à tous, à ceux qui veulent gueuler (sans censure pour autant que les arguments soient justifiés) autant qu'à ceux qui veulent du consensus.

Bien sûr, j'assurerai la transition pour ceux qui se sentent un peu dépourvu face à ce job, vous pouvez compter sur moi.

Voilà, si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter en PM. C'est pas un concours d'entrée dans une grande école, pas plus qu'une enchère. Je souhaites juste transmettre le site à une personne qui a la fibre et dont j'aurai le sentiment qu'il/elle continuera l'aventure dans le même esprit. Je serai particulièrement attentif à celles et ceux qui ont contribué à faire vivre ce site durant de longues années, je leur dois bien ! J'écouterai également celles et ceux qui ont un projet ambitieux, car la concurrence des réseaux sociaux et son contenu minimaliste, pauvre, voyeuriste va à l'encontre de la communauté motarde, même si je suis bien obligé d'admettre qu'il remporte la mise aujourd'hui.

Gens una sumus (le crédo de ma 2nde passion, les échecs, mais elle va tellement bien aux motards!)

Bak
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 17-avril 16
  • Lieu de résidence:Strasbourg
  • Quelle moto pilotez-vous ?:KTM 990 superduke R - Kawa zx10r perf (le retour)
  • Votre année de naissance:1990

Posté 27 mai 2017 - 08:19

Salut,

Petite larme, à ses débuts le forum devait être blindé de membres mais avec les réseaux sociaux difficile de faire vivre un forum.

299km/h est un forum toujours en tête sur google, un forum avec une belle interface et des sections avec la petite intro qui va bien.

Je veux bien participer financièrement mais tenir le forum une trop grosse responsabilité, peur de faire une grosse connerie.

La pub ne me dérange pas si elle permet de financer le forum.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 28 mai 2017 - 01:40

Je m'y attendais mais le lire c'est autre chose...
Ce forum et ses membres m'ont accompagné tout au long de ma vie de motard. Il a contribué à la construction de mon "esprit motard" et de ma vision du monde.

Merci beaucoup à Bak pour en être à l'origine et à toutes celles et ceux qui y ont apporté un peu de leur personne.

Je voulais juste montrer ma reconnaissance, ce n'est pas du tout un adieu. J'ai juste saisi l'occasion pour remercier tout le monde et montrer l'importance que je porte à ce forum et sa communauté.

Je suis une bille en informatique mais je ferai tout ce que je peux pour préserver le fofo.
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1

Posté 28 mai 2017 - 06:27

UP
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf09 

• Boss
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT09
  • Votre année de naissance:1964

Posté 28 mai 2017 - 07:08

Ce serait bien que ce forum continue, même s'il a peu de membres actifs.
Comparé aux autres, il est plus "motard", moins prétentieux et moins con ! Ceci explique cela...
Je me suis inscrit il y a pas mal d'années et j'aide à la modération pour qu'il reste agréable à lire, mais je ne peux y consacrer plus de temps. Je continuerai à aider, en pensant surtout aux jeunes qui débutent la moto et aux passionnés qui cherchent une bonne ambiance.

Bises à tous, surtout aux filles !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:Villejuif
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:XTZ1200 Super Ténéré
  • Votre année de naissance:1981

Posté 28 mai 2017 - 10:38

Je suis sur ce forum depuis pas mal d'années. Lors de mon exil au Québec pour mes études j'y retrouvé un petit coin de pays, une ambiance bien particulière. Même si dernièrement je m'en étais un peu éloigné je gardais toujours un oeil dessus. Mon boulot actuellement ne me permettrait pas de gérer le dodo mais s'il faut donner un coup de main faites moi signe.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 pour piste, RSV4 Factory APRC abs, DR650R, 280 txt gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol

Posté 29 mai 2017 - 09:56

Salut les tous..

Ben oui, c'est bien dommage.. ce forum est ouvert et sans jugement négatif, tout le monde de toute les couleurs, de la 50cc à la 7000cc(Boss hoss :naughty:) et plus, sont les bienvenue..
Moi j'aime se petit coin tranquille du net. d'es que je peux y faire un petit saut prendre des nouvelles, en donner, rigoler un peu, c'est avec plaisir.
Il faut continuer à le faire vivre.

groscube :rock:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 pour piste, RSV4 Factory APRC abs, DR650R, 280 txt gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol

Posté 29 mai 2017 - 10:03

Punky président !! Punky président !! Punky président !!

groscube :whistling:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip

Posté 29 mai 2017 - 04:01

C'est donc la fin de 299km/h ... :cry:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 29 mai 2017 - 04:54

"we are one people" :D (thx ggl)

Hello Bak, merci de nous avertir et merci d'avoir maintenu ce forum sous perfusion. Que ce soit le temps passé, le stress ou l'argent investi, tu as été très généreux. Et j'estime que tu as réussi à faire de ce forum l'image que tu en avais. Bravo.

Tout comme Groscube, j'apprécie le calme et le suivi des sujets, et puis cette drôle d'impression qu'on discute entre "humains" qui n'ont pas peur d'avouer leurs faiblesses, de changer leurs opinions, etc. Mais j'avoue que ce forum n'est quand même pas très actif, donc la question de maintenir ce forum en vie vaut la peine d'être posée.

Si on estime que oui , alors moi j'adore les défis techniques et donc j'aimerai aider sur ce plan (gestion technique du forum). J'ai déjà fabriqué un site web, j'ai des notions de html, php, sql, script, gestion serveur, etc, donc je n'ai pas peur de tout ça. J'aurai du temps à consacrer pour apprendre sur certains sujets, au besoin.

Mais j'ai l'impression que l'admin touche à d'autres sujets aussi ? Par exemple je serai moins confortable sur l'aspect légal, la gestion des utilisateurs, la gestion de la pub, etc. Mais puisque c'est un forum "open", libre à nous de choisir la direction qu'on souhaite prendre.

Par rapport aux sous, environ 130 euros / an, j'ai l'impression qu'on serait prêt à faire une cagnotte chaque année ? Je trouverai ça aberrant de "porter" ce forum seul alors qu'on essaie de créer une solidarité pour garder ce forum en vie.

Autre possibilité , mais ça peut faire mal à entendre, en particulier pour Bak. Donc d'avance mes excuses si je heurte la sensibilité de certains.... Soyons objectifs...
On pourrait se dire qu'on re-créé le forum ailleurs... en ouvrant par exemple un sous-forum qqpart (je pense à Reddit), qui permettrait de tous se retrouver la-bas, d'échanger comme avant, de s'auto-gérer entre nous, mais via une nouvelle interface. Ca ressemble à ça : https://www.reddit.com/r/moto/

Points forts : gratuit, aucun travail d'admin, juste qq modos comme ici, possibilité de "porter" le design 299kmh la-bas, sous la supervision artistique de Bak ;) Possibilité de se connecter et commenter très facilement avec son téléphone. Partager du contenu de son tél.
Bak peut revendre ce nom de domaine au plus offrant... :)

Points faibles :
Le ranking de 299kmh sous Google est perdu.
Ce n'est plus un forum complet avec plusieurs catégories, ça sera du coup bcp plus fouilli si l'activité augmente. Tous les sujets sont les uns à la suite de l'autre. On ne retrouvera jamais la même interface qu'ici. Impossible de poster des photos / vidéos en commentaires (poster un lien vers la video, oui, mais faire voir la vidéo dans le commentaire, non) .. seul le créateur du sujet peut montrer une video, dans le premier post.

Pour résumer :
Oui j'aimerai garder le contact avec les membres du forum
Oui je suis capable et prêt à m'occuper des aspects techniques du forum
Mais on peut aussi réfléchir à des alternatives plus simples, plus modernes, tout en préservant ce qui compte le plus

On échange encore un peu sur le sujet ici ? Ensuite faisons un vote
- voulez-vous participer financièrement 1 fois par an pour garder le site actif ? (c'est finalement la seule question qui a du sens je trouve)
- est-il concevable de déménager le forum 299kmh vers un autre site ?
Sur ceux nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
___

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 29 mai 2017 - 05:00

Petite précision : que mon post ci-dessus n'empêche pas qqu'un d'envoyer un pm à Bak ! Moi je voulais juste parler un peu avant.
Sur ceux nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
___

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 29 mai 2017 - 05:13

Merci Pix pour cette vision/discussion.
Financièrement il est possible de mutualiser l'entretien/hébergement du site.
Après reprise ou refonte...
Je penserai:Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..."

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip

Posté 29 mai 2017 - 06:39

Pix ... facebook existe déjà ! :whistling:

Plus sérieusement ce qui me plait ici c'est la petite intro à celui qui va se présenter, la petite légende sous chaque catégorie, l'univers joebar quoi ...

et puis 299km/h ...

... ça doit faire chier pas mal de monde de pas avoir eu ce titre de rêve !

Comme dit à Bak, il manque une sortie officielle du forum annuelle, des petites arsouilles mensuelles et un bike wash ? Une copine fait dans le car wash l'été et aussi le bike wash pour dafy. Pour faire de la pub et attirer du monde c'est pas mal.

:bb:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 125cc
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 10
  • Lieu de résidence:Plaine de walsch
  • Quelle moto pilotez-vous ?:-=Caisse-a-savon=-
  • Votre année de naissance:1995

Posté 29 mai 2017 - 08:48

+1 Avec PIX

Par rapport aux sous, environ 130 euros / an, j'ai l'impression qu'on serait prêt à faire une cagnotte chaque année ? Je trouverai ça aberrant de "porter" ce forum seul alors qu'on essaie de créer une solidarité pour garder ce forum en vie.

J'aurais pas dit mieux et l'avantage c'est que même pour 5 € chacun si on est 30 c'est que toutes ces personnes se sentirons propriétaire et responsable de ce forum et de sa vie, moi ça me motiverais à faire de la pub et y être plus présent et inviter de nouveaux membres à nous rejoindre. Facebook est un bric à brac gratuit juste utile pour faire de la pub.

Comme beaucoup je n'aurais ni le temps ni les compétences pour gérer le forum

mais en s'inspirant d'un autre forum

Créer des Status un peu comme pour une société

Un gérant "l'admin" qui gérerait le forum

Créer une section réservé aux Adhérantune sorte de License accessible par une cotisation annuel de 5 € Valable 1 an Renouvelable en s'inscrivant à un registre 1 mois avant la fin de l'année Genre tout le monde s'inscrit en Décembre 2017 pour l'année 2018 et on reprend les inscription en décembre 2018 ça évite les oué je paie quand j'y penserais et bien évidement l'argent servirait à financer l'hébergement du forum on laisse les inscriptions ouverte et gratuite et biensur les adhérent auraient accès à des tutoriel exclusif créé par les membres eux même et plein de goodies voilà vous m'avez compris :thumbsup:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 29 mai 2017 - 09:36

oui l'idée du rasso est une excellente idée, j'ai cru voir qu'il y en avait eu un récemment. A mes débuts j'avais essayé et également dynamiser les sorties dans mon coin de l'époque, le Sud Ouest, mais ça n'avait pas pris à ce moment là.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 mai 2017 - 10:26

Ouais.. faudrait refaire un rasso !! :thumbsup: quant je repense au dernier, c'était vraiment sympa.
Et pour se qui est de participer au financement, si cela se met en place, moi je suis de la partie.

groscube :thumbsup:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   max51 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10
  • Lieu de résidence:esclavolles (51)
  • Centres d'intérêts:moto, pêche, brico et surtout la "glandouille". . .
  • Quelle moto pilotez-vous ?:hayabusa K4 et V MAX 1200
  • Votre année de naissance:1972

Posté 30 mai 2017 - 07:59

Voir le messagegroscube, le 29 mai 2017 - 10:26 , dit :

Ouais.. faudrait refaire un rasso !! Image IPB quant je repense au dernier, c'était vraiment sympa.
Et pour se qui est de participer au financement, si cela se met en place, moi je suis de la partie.

groscube Image IPB

+ 10 avec toi !

Un forum ou l'on ne se rencontre pas ( ou trop peu) ne crée pas de lien entre les actifs.

Le dernier avait été organisé par Caro et je l'avais aidé pour les RB. Mais si chaque année, un responsable s'en occupe, alors forcément ca va créer des liens et attirer du monde.

Perso je veux bien aider, participer, mais pas gérer Image IPB
LE MOTEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES ! ! ! ! !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 30 mai 2017 - 03:45

Pix président ! On est d'accord tous les deux pour prendre ça en main mais lui à des mains plus douées avec l'informatique donc je vote pour que Pix succède à Bak dans la gestion du fofo.
J'avais aussi pensé à un "financement participatif" mais pas osé en parler pour ne pas faire peur aux gens quitte à gérer ça seul.
Mais tout le monde a l'air partant donc ça me va ! :D/>

Lucky, je suis à peu près à l'opposé de ta proposition pour la "section payante".

Je suis pas du tout pour un déménagement de 299. On est bien ici.

Pour tout ce qui est du côté "légal et gestion de la pub", étant dans le milieu associatif depuis longtemps (trésorier depuis peu) j'aurai quelques personnes sur lesquelles me reposer. On a eu quelques licenciements économiques à faire et il me reste quelques contacts du milieu législatif.
Tout ça dans l'hypothèse que ça soit vraiment compliqué mais à mon avis on doit pouvoir s'en sortir sans trop de soucis.

Pour les participations financières, on fait comment ? Paypal, RIB ?

Il faudrait qu'on soit ok sur tout avant la date fatidique.

Pour résumer :

Participaton financière : +1

Déménagement du fofo : 0
Image IPB

Pix 06/10/2015

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 30 mai 2017 - 04:35

PayPal avec paiement entre proches.

On crée un sujet pour les dons, on "maile" certains anciens.... ou tous les adhérents si possible

On peut aussi essayer de remettre au goût du jour une sorte newsletter, tentative d'il y a quelques années et chacun dans nos régions on pourrait essayer de proposer des balades une fois par mois ou tous les 2 mois.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 125cc
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 10
  • Lieu de résidence:Plaine de walsch
  • Quelle moto pilotez-vous ?:-=Caisse-a-savon=-
  • Votre année de naissance:1995

Posté 30 mai 2017 - 08:09

Ah je veux pas délocaliser du tout au contraire j'aimerais qu'on le garde comme il est ce forum :)

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé