Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Problème Électronique - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Problème Électronique GSXR 750 K0

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 21 avril 2017 - 09:47

[MECA]
Salut tout le monde.
J'ai un soucis électronique sur mon 750 gex k0. Pendant une balade, j'ai fait une pause et j'ai coupé le moteur avec le coupe-circuit pour avec la clé (détail qui a une importance ou non j'essaie juste d'être précis) et lorsque j'ai rallumé, j'ai remarqué que mes clignos arrière étaient tous les deux allumés.
J'ai allumé les feux (les feux avant) et au bout de quelques secondes, mon phare s'est éteint. Pas les clignos ni les feux arrières. Encore quelques secondes plus tard c'est au tour des compteurs de vitesse et régime moteur de s'éteindre.
(Tout ça à l'arrêt).
Sur la position OFF des lumières, il n'y a que les feux arrières et clignos arrières d'allumés. Sur la position "feux de position", la diode dans l'optique avant s'allume (intensité faible et "vacillante").
Sur la position ON, il n'y a plus que les feux et clignos arrières qui fonctionnent.

Une fois le moteur coupé, la clé dans ma poche, les feux arrière et les clignos fonctionnent encore.
J'ai donc tombé la batterie pour pas la fumer.

Quelqu'un calé en électronique pour "m'éclairer" ? (sans mauvais jeu de mots)

PS : mon humour ne reflète pas mon humeur... Je suis grave dans la merde niveau sous donc ça tombe trèès mal. Pas envie d'aller claquer des centaines dans un garage.

C'est un copier-coller de ce que j'ai posté dans un groupe de pistards sur FB.
Si vous avez une idée les gars, j'suis preneur, mon niveau en électronique n'a d'égal que mon niveau actuel sur route avec la gex.
Tiens d'ailleurs je ferai le sujet sur mes débuts difficiles avec Gisèle ce week-end... J'ai le temps du coup maintenant qu'elle est en rade...
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#2 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 600cc
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 optimisé, mon joujou de piste GSXR 1000 k6, DR650R, 280 txt gas gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol
  • Votre année de naissance:1981

Posté 22 avril 2017 - 09:41

Désolé.. je peux pas t'aider, surtout derrière mon téléphone.
Si se n'est que de scruté à la loupe ton faisceau électrique.. un fil dénudé (usé) oxydé, ou même débrancher.
En tout cas, si quant tu coupe le contact et que quoi que se soit reste allumé, c'est qu'il y a un problème de connexion directe lié à l'alimentation batterie.

groscube :scratch:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   max51 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10
  • Lieu de résidence:esclavolles (51)
  • Centres d'intérêts:moto, pêche, brico et surtout la "glandouille". . .
  • Quelle moto pilotez-vous ?:hayabusa K4 et V MAX 1200
  • Votre année de naissance:1972

Posté 23 avril 2017 - 03:45

Merde alors ; a peine en selle que déja des soucis Image IPB

Bon a mon avis c'est surement pas grand chose. Les symptômes me font immédiatement penser a un problème électrique dans le commodo de droite et/ou commodo gauche.

Sans forcément être calé en electro tu devrais pouvoir regarder quelques petites choses.

Démonter les commodos et vérifier les fils a l'intérieur. C'est parti du moment ou tu as actionné le coupe circuit donc commence par là.
Regarde bien aux 2 commodos et vérifie a chaque fois les petites soudures sur chaque inter, ainsi que les languettes contact.

Si tout est en ordre, le souci peut également venir de la prise compteur, celle qui a une 15 ène de fils et qui s'y branche. J'avais eu le coup sur l'hayab. Au contact, les aiguilles balayaient les compteurs puis plus rien, puis ca revenait, etc.

Dans tous les cas, avant remontage, fais un bon nettoyage de tous les composant au WD40 et petit pinceau. Idem pour toutes les connectiques, beaucoup de WD40.
Une petite vérif de ton faisceau peut être aussi envisagée si le problème n'est pas résolu.
Vérification de l'intégrité du faisceau et nettoyage de toutes connectiques .

Ha oui, très important : ces opérations ne sont pas spécialement compliquées, au pire il te faudra enlever les carénages, par contre c'est TRES TRES chiant, donc avant de commencer, tu prends 2 xanax Image IPB
LE MOTEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES ! ! ! ! !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1

Posté 23 avril 2017 - 09:23

Bon... Du coup, le lendemain (hier) j'ai passé quelques heures dessus dans le but de trouver une masse. Donc sur les conseils de pistards, j'ai testé le régul (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il n'était pas d'origine ce qui n'est pas très recommandé sur ces bécanes) en premier lieu histoire d'écarter ce soucis. et effectivement même le régul débranché, le problème persistait.

Donc j'ai suivi les câbles pendant une bonne heure et demie puis m'éloignant de plus en plus des périphéries vers 18h j'ai abandonné connaissant ma maladresse. Je préférais me tourner vers des pro plutôt que de provoquer une panne plus grave surtout à l'aube de l'été (ma c*nnerie avec Djamel en Juin dernier m'est resté en travers de la gorge.)
Donc à 18h30 je suis allé voir chez Suz (ils ferment à 18h, je suis arrivé là-bas à 19h, c'est dire s'il sont sympa) histoire de gratter sinon un diag au moins de conseils.

Le chef méca m'a pas forcément rassuré en me parlant d'un boîtier électronique d'une valeur neuve de 800€. Surtout que (je ne lui ai pas dit que le régul était pas stock) selon lui des pièces non d'origine comme un régul ou autres trucs électrique peuvent provoquer des pannes de ce dit boîtier.

Bref. Je lui demande pour combien je m'en tirerais pour un simple diag et s'il est possible de payer en plusieurs fois.
Il m'annonce qu'ils sont en train de changer de direction et donc plus de paiement en plusieurs fois. Soit 53e/h pour peut-être 4 ou 5h si c'est une masse bien planqué comme j'en a déjà vu quand j'étais stagiaire en méca.

Résigné je prends rdv pour le 4 mai en croisant les doigts pour que ça ne soit rien.
Au moment de repartir, (j'avais laissé tourner Gisèle pour pas vider la batterie) j'avais toujours le soucis. En revanche 50m plus loin après une bonne accél, la vitesse et le compte-tours remarchent. J'ai fait le tour de la meule à un feu rouge et les clignos fonctionnent, la vitesse, le compte tour, et le feux avant. Je n'ai pas remis les phares (je roulais en phare la journée avant) de peur de tout refaire péter.

Du coup je regarderai des les commodos pour voir si le soucis vient du CC ou de la commande de phares. En attendant je roule en feux simple et je coupe avec la clé.
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#5 L'utilisateur est hors-ligne   max51 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 10
  • Lieu de résidence:esclavolles (51)
  • Centres d'intérêts:moto, pêche, brico et surtout la "glandouille". . .
  • Quelle moto pilotez-vous ?:hayabusa K4 et V MAX 1200
  • Votre année de naissance:1972

Posté 24 avril 2017 - 08:15

C'est con que t'habite pas plus près de chez moi Image IPB. J'y aurais jeté un oeil avant que tu te lance dans des dépenses comme ça .
LE MOTEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES ! ! ! ! !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc

Posté 05 juillet 2017 - 07:00

Après quelques semaines sans problèmes, hier j'ai remarqué que mon feu de croisement était grillé.

Bref.

Dimanche d'il y a deux semaines, j'suis allé me balader et après avoir fait un plein dans une station d'un petit village paumé, je n'ai pas pu démarrer. Donc je l'ai faite péter à la poussette et 2 bornes plus loin, le moteur broute et coupe. Plus de compteurs etc. Donc je m'arrête, je redémarre à la poussette et entreprends de faire demi tour. Je fais à peine 500m rebelote.

Je m'arrête sur une petite aire de repos et à peine je suis descendu de la meule qu'un motard en FJ1200 me demande si ça va. Je lui fait comprendre que non, panne. Il me rejoins et on discute en attendant une dépanneuse. Il m'a même ramené à Clermont (50kms et à l'opposé de 50 autres km de chez lui !)

Ma bécane arrive mardi chez Suz, je vais la chercher le mercredi et l'emmène chez un mécano qu'une pilotesse en Women's Cup m'a recommandé.
Diagnostic : régulateur HS. La pièce m'a coûté 128 et 20 de MO.
En retournant chercher Gisèle le samedi je lui demande s'il peut me vendre une lampe car mon feu est grillé. Il m'en installe une nouvelle gracieusement.

Seulement voilà, hier en balade je m'aperçois que mon feu est de nouveau grillé... Donc je stresse et je me demande si le soucis venait bien du régul. J'ai essayé de le tester ( à 6000tr/min pas plus de 14.8 15V à la batterie) mon multi n'a pas voulu marcher. Donc je vais devoir en racheter un puis tester.

Bref. Autant vous dire que ma balade aujourd'hui j'étais pas serein !
Ca m'a pas empêché de tordre les copains !
Image IPB

Pix 06/10/2015

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé