Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Le Retour .... X) - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet

Le Retour .... X)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:Villejuif
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Africa Twin CRF 1000
  • Votre année de naissance:1981

Posté 26 janvier 2014 - 12:06

wow on signe où pour……cette bécane :dribble: .
sinon pour le pot je suis pas trop tu veux le même ou autre de peur de te cramer.

Si tu veux le même je pense que c'est un FMF malgré le reflet sur le stiker. Avec ton ami google hop ça va tout seul! Comme je suis grand seigneur et que c'est samedi tiens un lien

Après ton histoire de te cramer dessus…Bin si t'es rendu aussi loin que ça sur la selle moi me cramer sera pas mon premier soucis lucky :smokeing:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 28-avril 10
  • Lieu de résidence:Sarrebourg
  • Quelle moto pilotez-vous ?:390 Duke 2016
  • Votre année de naissance:1995

Posté 26 janvier 2014 - 03:46

J'étais chez suzuki pour discuter un peu de moto où j'ai croisé un jeune qui avais également commencer en MX1 avec une 125cm3 il ma dis que c'était le mieux pour commencer que je devais faire des tours sur leboncoin pour trouver une bécane et d’amener un pote qui s'y connaissait bien en moto pour qu'il donne sont avis une fois devant la bête d'ailleur j'en ai trouvé une pas mal mais j'ai une chance sur 200 qu'elle ne sois pas encore vendu

KTM 125 Sx 2010 la moto a 40 heure piston segment 5h et est vendu 2700 € prix neuve 7.255 €
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 11
  • Lieu de résidence:Bergerac City
  • Centres d'intérêts:moto (sans blague!?), vieilles charettes anglaises, mécanique et bricolage en tous genres, boxe, lecture et peinture (mon côté fleur bleue sans doute ^^ )
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Cafra V4
  • Votre année de naissance:1980

Posté 26 janvier 2014 - 12:05

Sur un 2T, tu ne peux pas avoir le style de pot de la katoche! ;)
Un 2T, tu as forcément un pot de détente....donc la grosse limace enroulée sur le côté du moulin! ^^

Vu ton expérience se limitant à quelques sorties, un 125 serait idéal pour toi!
Un 2T est beaucoup plus fun, plus brutal, qu'un 4T...c'est aussi plus fragile! Faut le prendre en compte, parce que tu seras amené à refaire, au moins, le haut moteur régulièrement si tu t'en sers souvent...ce qui a un coût! Et pour ça je réitère, dirige toi plutôt vers des machines un peu plus vieilles qui ont eu une large diffusion...le prix des pièces est moins cher que pour des machines récentes! CR, KX, YZ...en tête! ca reste des super machines!! que tu trouves en occase pour la moitié de ton budget...ce qui te laisse de la marge pour l'équipement et un kit cylindre/piston d'avance...m'enfin je dis ça, je dis rien... :D ;)
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 janvier 2014 - 12:47

Oui mais si l'annonce est toujours valide vous pensez pas que c'est quand même une bonne affaire une de 2010 avec seulement 40 heure pour 2700€ sachant qu'avec 40 heure je ces sûrement la garder longtemps avant d'avoir des problèmes dus a la vieillesse et d'ici la les pièces de la 2010 auront surment baisser avec l'âge de la gamme 2010 vous me suivez ? Sachant quelle fait 7500 neuve t'as un Sacret écart une belle economie quoi donc de l'argent a dépenser dans la partie haute du moteur . ou sa ne change rien ce seras tout de même plus chère ?

Sportivement :)
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 26 janvier 2014 - 09:02

Mike je suis d'accord mais FMF font des pots/lignes pour 2 temps il me semble.
Sinon oui ça représente un budget de refaire souvent le moteur…Ça se compte en heures d'ailleurs d'utilisation Lucky, ça doit attirer ton attention

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 27 janvier 2014 - 09:03

+1 avec mightymike --> et pour faire encore plus clair : ne prend pas la KTM ! Contente toi d'une japonaise... on dit ca, c'est pour ton porte feuille ;)

#27 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Centres d'intérêts:moto (sans blague!?), vieilles charettes anglaises, mécanique et bricolage en tous genres, boxe, lecture et peinture (mon côté fleur bleue sans doute ^^ )

Posté 27 janvier 2014 - 01:08

Je suis perplexe avec ta démarche!
Tu viens demander des "conseils" mais j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te dise "Vas y fonce!! Achète la katoche, c'est une supeeeeer affaire!!! Y'a rien de mieux que Katoche!" :D

Ce que j'en dis, pour avoir tourné "un peu" en cross, c'est que Katoche ou pas, un 2T reste un 2T!! et qu'en cross, vue la sollicitation, il convient de refaire au moins le haut moteur régulièrement! Quand les roulements de vilo tiennent plus ou moins le coup!

Alors, certes, le différentiel de prix de la KTM avec le neuf est important....mais ca reste le tarif moyen de cette machine (+/- 3000€ en occase)...il convient donc de se poser les bonnes questions: Pourquoi une telle dévaluation si rapide!? Ca reste, quand ça marche, une super machine...mais à quel coût!??
Pourquoi des machines plus vieilles, quant à elles, ne décotent quasiment pas!?

La réponse c'est leur coût d'utilisation ou le rapport prix/performances/fiabilité ;)

La Katoche, aussi bonne affaire soit-elle (c'est très subjectif comme point de vue) te boufferait quand même quasiment tout ton budget rien qu'à l'achat!
Quid du budget équipement pour pouvoir l'exploiter sereinement?? du budget pièces de rechange pour pouvoir la réparer et en profiter sans la regarder en statique dans le garage?? (parce que comme dit plus haut, c'est un 2T ...et que tu seras amené à refaire le moulin...immanquablement!)
Comme dit Pix, c'est pour ton portefeuille qu'on dit ça! ;)
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 02:13

d'accord mightymike mais quesqu'il y a comme marque japonaise ? :S vers quel marque je devrai me tourner ? j'ai un amis qui ma dit qu'en premier lieux il fallais choisir une marque sinon le choix serai trop vaste ..
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 02:19

Des valeurs sûres!

Style Honda CR, Kawa KX, Yam YZ, Suzuki RM ;)
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 02:30

Exemples:

http://www.leboncoin...2229.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...7970.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...6827.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...9664.htm?ca=2_s
Image IPB

#31 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 27 janvier 2014 - 03:03

annonces intéressantes! :thumbsup:
vu le prix ça laisse pas mal de roros pour l'entretien, équipement?
2e question intéressante tu sais où en faire Lucky?
3e question comment y aller? remorque?

#32 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 06:07

Vous trouvez peut-être que c'est une annonce intéréssante mais de mon point de vue celle de l'année 96 je me vois bien faire un tour en forêt mais sa s'arrête la la seconde verte parait pas mal mais je m'arrêterai au niveau de la description de l'annonce " la moto a toujour était entretenu vidange etc.... " vidange etc ok mais pour le reste piston etc.. si il ne compte pas les heures etc on peu se poser plein de questions la 3 em me parait pas mal 200 c'est peut-être un peu agé je sais pas mais au moin c'est la seul des 4 posé sur un lève moto et la 4 ème le pot ma l'air bien attaqué honnêtement je fais le difficile mais si un pote à une mob comme sa même s'il me le propose je ne monte pas dessus x)
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 06:50

Je t'ai juste mis des exemples pour te faire une idée des bécanes dont je te parlais! :D
A toi de trouver LA perle rare!!

Merde!! On va pas tout te faire non plus!!? :tease: :D

Cela dit, pour le CR..."je vais faire un tour en forêt et c'est tout"...t'es bien loin du potentiel de cette mob ;)
Et je parle pas du 2 1/2 et encore moins du 500....ça ou un Maïco!!! :db:
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 27 janvier 2014 - 08:18

bin propose lucky alors y a un truc qui s'appelle moteur de recherche et qui fait bien son boulot, mike et les autres copains on ne fait que te dire c'est trop puissant pour démarrer, trop cher à l'entretien… Demande nous notre avis sur TES sélections :thumbsup:

#35 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 600cc
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 optimisé, mon joujou de piste GSXR 1000 k6, DR650R, 280 txt gas gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol

Posté 27 janvier 2014 - 09:02

Voir le messageducatzos, le 27 janvier 2014 - 08:18 , dit :

mike et les autres copains on ne fait que te dire..

salut Luky,enchanté moi c est groscube..oui,écoute tes copains et leur expérience.
je vais répéter et confirmer ce qui a était dit : le 2T c est plus pointu,plus fragile..donc plus chère a l entretien,en ce qui concerne la Honda CR,quant je te lis " juste bon pour les ballades en forêt " je me rends compte que tu n as aucune expérience et que tu ne sais pas de quoi tu parles :thumbdown: j ai eu un 125 CR ça arrache les bras!!! et aussi un 250 CR..ça arrache x 2 !!! :boxing: enfin bref une vrai moto cross ça envoi du gros, mais demande un entretien drastique et encore plus sur les 2T..avec toutes ces réponses et bons conseils,a toi de voire.. :thumbsup:
sinon j avais dit a ma femme de plus faire de photo pour KTM !!! elle va se prendre une fessée.. :whistling:

groscube

#36 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2014 - 09:48

Mdr' GrosCube content de faire ta connaissance :) ducatzos comme exemple il peu y avoir http://www.leboncoin...1754.htm?ca=1_s j'ai un amis qui à roulais 1 an en YZ 125 il la appelé pour avoir 2-3 infos
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 27 janvier 2014 - 10:19

attendons les retours que ton ami aura de son coup de fil, de l'entretien... Tiens nous au courant.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 janvier 2014 - 08:22

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai préféré attendre l'avis de mes parents avant de l'appeler et ils ont dis que ça fesait quand même loin 3h30 et 250 borne ( aller ) pour amller voir et tester la moto donc j'aimerait savoir si vous aviez une idée du prix de la révision d'amortisseur pas que je meretrouve avec un devis de 500 € quoi ..

Et sik possible aussi la ligne pps moteur +doux est + linéaire

voila Sportivement lucas :)
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 01 février 2014 - 09:59

sur le prix sur ces bestioles moi je ne peux pas t'aider. Contacte un garage de la marque pour avoir un ordre d'idée :thumbsup:

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 09 février 2014 - 01:20

Voir le messagemightymike, le 23 janvier 2014 - 01:22 , dit :

ptite brêle sympa et suffisante pour bien s'éclater contre un arbre tu peux jeter un oeil du côté CR250

:whistling:/>

Voir le messagemightymike, le 27 janvier 2014 - 01:08 , dit :

Je suis perplexe avec ta démarche!
Tu viens demander des "conseils" mais j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te dise "Vas y fonce!! Achète la katoche, c'est une supeeeeer affaire!!! Y'a rien de mieux que Katoche!" :D/>/>/>

Ce que j'en dis, pour avoir tourné "un peu" en cross, c'est que Katoche ou pas, un 2T reste un 2T!! et qu'en cross, vue la sollicitation, il convient de refaire au moins le haut moteur régulièrement! Quand les roulements de vilo tiennent plus ou moins le coup!

Alors, certes, le différentiel de prix de la KTM avec le neuf est important....mais ca reste le tarif moyen de cette machine (+/- 3000€ en occase)...il convient donc de se poser les bonnes questions: Pourquoi une telle dévaluation si rapide!? Ca reste, quand ça marche, une super machine...mais à quel coût!??
Pourquoi des machines plus vieilles, quant à elles, ne décotent quasiment pas!?

La réponse c'est leur coût d'utilisation ou le rapport prix/performances/fiabilité ;)/>/>/>

La Katoche, aussi bonne affaire soit-elle (c'est très subjectif comme point de vue) te boufferait quand même quasiment tout ton budget rien qu'à l'achat!
Quid du budget équipement pour pouvoir l'exploiter sereinement?? du budget pièces de rechange pour pouvoir la réparer et en profiter sans la regarder en statique dans le garage?? (parce que comme dit plus haut, c'est un 2T ...et que tu seras amené à refaire le moulin...immanquablement!)
Comme dit Pix, c'est pour ton portefeuille qu'on dit ça! ;)/>/>/>

Salut lucky au fait ! On s'est croisé à l'époque !
Là t'es sûrement en train de traverser la période " putain j'veux celle la ! Non celle-ci est trop bien !" Dis-toi que ta bécane va mourir plus tôt que tu ne le penses. On parle de MX. Et surtout d'apprentissage. Alors prends ta prendre en te disant que tu vas apprendre les bases, les sensations, les réflexes. Pas en te disant : je vais la garder longtemps etc. Ta première brêle sera celle qui va t'apprendre un max. C'est pas celle qui va te faire bander à mort. Baisse ton budget bécane, mets un paquet sur l'équipement (qui je l'espère te servira longtemps) et garde des sous pour l'essense ;)/>/>
L'important avec cette première brêle sera de la monter le plus souvent possible !
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet