Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Le Retour .... X) - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet

Le Retour .... X)

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 17-avril 16
  • Lieu de résidence:Strasbourg
  • Quelle moto pilotez-vous ?:KTM 990 superduke R - Kawa zx10r perf (le retour)
  • Votre année de naissance:1990

Posté 09 juin 2017 - 09:18

Voir le messageducatzos, le 09 juin 2017 - 10:14 , dit :

+1000

Beau résumé

Je me disais exactement la même chose :devil:

#142 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:Villejuif
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Africa Twin CRF 1000
  • Votre année de naissance:1981

Posté 09 juin 2017 - 09:46

Sinon Lucky, vu ta conduite et ton goût pour l'herbe y a ça:
Image IPB

Confort garanti!

#143 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 10
  • Lieu de résidence:Sarrebourg
  • Quelle moto pilotez-vous ?:390 Duke 2016
  • Votre année de naissance:1995

Posté 10 juin 2017 - 11:28

Jolie palmarès Max ! Je relativise aussi j'ai un pote para je suis pas aveugle je peu marcher.. finalement c'est une chance d'être comme tout le monde on s'en rend pas compte avant d'y être confronté

Ducatzos elle est parfaite ! Voir si elle est bridable en A2 et feu poser le cale pied haha
Image IPB

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 juin 2017 - 02:17

https://www.youtube....h?v=Av9Kpx8AbI4

Ça marche !

#145 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 11 juin 2017 - 09:01

fais tes expériences mon lucky, depuis le temps qu'on se connait... Mais te fais pas (trop) mal.

#146 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 juin 2017 - 10:04

Élise et comment ça marche 116 Mph haha

C'est vrai ça Ducatzos ! 7ans déjà :) j'avais 14 ans hahaha 1/3 de ma vie Mdr trop d'émotions,jai pas trop le budget pour avoir des réparations donc J'en prend soin :whistling:
Image IPB

#147 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 juin 2017 - 12:01

Sérieusement que quelqu'un vienne me confisquer les clefs quand je décide de rouler sans mes 8 heures de sommeils et que j'ai surement pris des médicaments avec un petit pictogramme Jaune :furious:

4em sortie de route :furious:

J'me sens nerveux tendu de mauvais poils j'me dis je vais déposer les papiers chez mon employeur je prend la moto pour m'aérer je m'équipe intégralement comme on sait pas ce qui peu se passer .. Je pars pépère je roule à 85 / 90 même moi je me surprend à rouler calmement .. ( j'en aurait presque perdu l'habitude j'ai l'impression ) déjà de 1 je me trompe de route .. arrivé en bas un tracteur s'engage sur la route je décélère rétrograde le temps de m'approcher doucement de lui je vois en face 3 motards passer je les regarde pour faire un beau V , pensant que j'ai bien décélérer j'en oublis le tracteur devant moi il sort complètement de mon champs de vision je vois plus que les motos que je salue et je me rend compte que je m'approche trop vite du tracteur je pile et rien à faire c'est trop tard je me mets en mode JOHN DEER mon coude frole sa roue arrière je tond la pelouse et je passe pour un blaireau :bt:

Image IPB
Image IPB

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 17 juin 2017 - 05:51

T'inquiète pas Lucky. ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvaises périodes.
L'important c'est de ne pas se dire que l'erreur vient d'ailleurs. Ca t'empêche de te corriger.

Pour le coup, oublie l'histoire des médocs et de la fatigue.

Tu as été distrait. Ca peut t'arriver n'importe quand ! Bien sûr il y a plus de risques lorsque tu es en manque de sommeil ou sous l'emprise d'un quelconque médicament mais garde bien en tête que tu n'as jamais à l'abri. C'est là dessus qu'il faut travailler.

La conclusion n'est pas de se dire de ne pas faire de moto après avoir peu dormi ou pris des médocs mais d'être attentif à TOUT, TOUT LE TEMPS.

En l'occurence pour les "saluts", perso je ne regarde presque jamais les motards que je salue depuis ma reprise de la moto.

Blame toi. Tout le temps. Ne sois jamais satisfait. Sois sûr que n'importe quelle situation dangereuse dans laquelle tu te retrouves vient de toi et trouve le moyen de ne plus t'y retrouver.

Je ne dis pas de rouler constamment prudemment et en sécurité optimale.
Pour ma part, j'accepte le danger et le fait que je ne suis pas infaillible. Donc quand j'attaque je sais que je réduis la quantité d'éléments sur lesquels j'ai un contrôle. Donc si je me retrouve dans une situation dangereuse, cela vient forcément de moi puisque j'ai accepté de ne pas être en moyen de l'éviter.
Lorsque je roule tranquillement, je m'efforce d'être en mesure de contrôler tout ce que je peux.

Il y'aura toujours des trucs imprévisibles. Ceux-là on s'en fout. Le risque est de mettre dans cette catégorie des choses complètement prévisibles. C'est (je pense) l'erreur la plus répandue chez les débutants et les motards qui roulent peu.
Avec l'expérience, tu arriveras à trier.

Je reprendrai la discussion plus tard, j'aimerais dormir !
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#149 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 17 juin 2017 - 06:13

ça a été chaud pour le coup Lucky! Tu t'en sors assez bien. Plus que la fatigue c'est l'inattention qui a failli te mettre au tas.

#150 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 juin 2017 - 08:48

Lol Punky c'est vrais qu'à 5 heure .. merci haha

Oui vous avez raison j'ai oublié d'appuyer sur ce point , la déconcentration et l'inattention je sais que l'erreur vient de moi je remet pas toute la faute sur la fatigue et les médocs mais mentalement au moment de rouler je sais que ça jouais énormément

j me suis arrêté 3 minutes pour réfléchir sur ce qui n'allait pas et je me suis dit que j'étais en bonne condition physique au sens que j'ai fais une infiltration dans la cheville donc beaucoup moins de douleurs mais que mentalement j'étais naze d'un manque de sommeil, des médicaments et que c'était pas le moment pour rouler fort surtout qu'il faisait plutôt frais

Mais me tromper 2 fois de route alors que je la connais par coeur je savais qu'il y avait quelque chose ce qui a joué aussi c'est que hier quand une moto passait je voulait absolument connaître le modèle donc forcément je les observais plus que d'habitude . .

Et surtout je n'arrivais pas à me concentrer sur plusieurs chose à la fois en général je peu rouler fort analyser plusieurs comportement et apprécier la trajectoires des autres si je vois que la voiture que je veux doubler à un velo juste devant forcément elle va faire un écart tout en observant l'asphalte s'il n'y à pas de gravillons ou tache plus sombre qui pourait me faire glisser et surtout me demander si j'ai le temps de doubler suivant la visibilité car un mec comme moi pourrait arriver en face et pire encore un mec comme moi en R1 ou autre monstre lol

Mais bon c'est vrai je l'ai appris en cours moins de 5% des accidents est causé par une défaillance de son véhicule donc globalement quand on se plante faut pas chercher trop loin le responsable haha

Mais faut que je me réentraine aux freinages d'urgences je sens qu'il merde surtout que j'ai inversé les commandes 1 en haut le reste en bas .. donc si je passe la vitesse au lieu de rétrograder forcément ça ira moins bien lol

Mais finalement cette 390 est presque suffisante niveau puissance par chez moi , même si ça se traîne un peu en ligne droite avec une plus grosses je serais surement au tas plusieurs fois dans ce genre de cas de figure un pote qui roulait aussi en duke à essayé une R6 à chembley et lui même à dit que c'est inconcevable qu'une machine comme ça soit homologué route
Image IPB

#151 L'utilisateur est hors-ligne   groscube 

• Membre - 600cc
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-octobre 13
  • Lieu de résidence:Savoie, entre lac et montagne..
  • Centres d'intérêts:Les filles (ma femme n'est pas jalouse) les potes, la zic, la moto et tous ce qui n'est pas diesel..
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Aprilia RSV1000R twin V60 explosé, pièce à vendre, Aprilia tuono 2003 optimisé, mon joujou de piste GSXR 1000 k6, DR650R, 280 txt gas gas, MBK 51 kité g1 50 cc. voiture : V8 éthanol

Posté 17 juin 2017 - 09:38

Tu devrais peut-être prendre une 125 quelques temps.. tu fais Qt même un peu flipper.

la base de toute conduite, pilotage et surtout en bécane, c'est le regard !! regardé loin pour une bonne analyse et anticipation.

C'est sur que si tu regardes les motards et pas ta route, ben bravo !!

groscube :scratch:

#152 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 juin 2017 - 09:43

Je vais surtout me reposer correctement le temps de reprendre des forces et y aller calmement :thumbsup:
Image IPB

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Rock73 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 16
  • Lieu de résidence:Aix-les-Bains
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Harley V-Rod
  • Votre année de naissance:1984

Posté 17 juin 2017 - 11:16

Voir le messagegroscube, le 17 juin 2017 - 09:38 , dit :

Tu devrais peut-être prendre une 125 quelques temps.. tu fais Qt même un peu flipper.

la base de toute conduite, pilotage et surtout en bécane, c'est le regard !! regardé loin pour une bonne analyse et anticipation.

C'est sur que si tu regardes les motards et pas ta route, ben bravo !!

groscube :scratch:/>

+1

Voir le messagelucky57, le 17 juin 2017 - 09:43 , dit :

Je vais surtout me reposer correctement le temps de reprendre des forces et y aller calmement :thumbsup:/>

Tu sais je me suis menti quand j'avais mes gex, la 750 marchait du tonnerre, peut être la plus exploitable sur route mais j'ai voulu plus, en 1000R puis en hayabusa et c'est avec cette dernière que j'ai failli me tuer. Même si un connard en ferrari m'a percuté par l'arrière, ça reste quand même de ma faute car je n'avais pas les capacités pour exploiter une 1000R ni même une busa et sans me mentir pas non plus une 750. Un ange m'a sauvé car sortir d'un tel accident sans être un légume c'est rare. Mon genou me le rappelle chaque jour.

Après l'accident je voulais revenir à une sportive, comme si je n'avais pas eu la leçon que je méritais et finalement j'ai tenté la HD. Malgré tout je suis resté bloqué en position harley (sans déconner) à cause de mon genou qui a décidé de me lâcher à nouveau en balade tranquille avec ma première vrod.

Toujours en rééduc avec un coach sportif pour rester efficace, je bosse dans la sécurité donc la bonne condition physique c'est primordial. Je me suis fait sur mesure une orthèse du genou, le custom c'est la seule position que mon corps accepte grâce à cette orthèse, sans ce n'est plus possible. Pour le boulot j'en ai une autre renforcée avec des protections.

Entraîne toi sur circuit, maîtriser totalement sa moto c'est un art.

:thumbsup:

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 17 juin 2017 - 11:43

Hello Lucky, ta municipalité te remercie sincèrement pour l'entretien des bas-côtés de vos routes :D

Moi aussi j'avais tendance à quitter la route des yeux pendant un salut, ou après faire signe à une voiture. J'essaie vraiment de combattre ça parce qu'effectivement le fait de devoir se réajuster à ce qu'il se passe devant n'est pas toujours immédiat... et ça apporte parfois qques mauvaises surprises (la voiture devant qui pile, un scooter qui s'insère à la sauvage, etc...)

Maintenant quand je fais un signe, je fixe mon attention sur la route devant, et apparement ça s'appelle du "multitasking" (les demoiselles du forum doive savoir faire ça sans effort je suis sur) . Pour moi en tout cas, c'est un effort conscient, mais au bout d'un moment, ça porte ses fruits.

ps : Il faut aussi apprendre à conduire sous le coup de la fatigue, du froid, de la faim, ou d'un médicament, ça fait partie de l'apprentissage...

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Pix 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09
  • Lieu de résidence:Essonne
  • Quelle moto pilotez-vous ?:NC750X DCT '14
  • Votre année de naissance:1979

Posté 17 juin 2017 - 11:49

Voir le messageRock73, le 17 juin 2017 - 12:16 , dit :

Après l'accident je voulais revenir à une sportive, comme si je n'avais pas eu la leçon que je méritais et finalement j'ai tenté la HD. Malgré tout je suis resté bloqué en position harley (sans déconner) à cause de mon genou qui a décidé de me lâcher à nouveau en balade tranquille avec ma première vrod.

Toujours en rééduc avec un coach sportif pour rester efficace, je bosse dans la sécurité donc la bonne condition physique c'est primordial. Je me suis fait sur mesure une orthèse du genou, le custom c'est la seule position que mon corps accepte grâce à cette orthèse, sans ce n'est plus possible. Pour le boulot j'en ai une autre renforcée avec des protections.

Entraîne toi sur circuit, maîtriser totalement sa moto c'est un art.

Merci pour le partage...

Je trouve que Lucky y va un peu fort pour un débutant, mais c'est bien qu'il se questionne déjà, qu'il essaie d'apprendre de ses erreurs.

#156 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 juin 2017 - 12:17

Voir le messageRock73, le 17 juin 2017 - 11:16 , dit :

Dommage j'ai transporté quelqu'un en vsl une fois il a été opéré 8 fois car à chaque fois son genoux lâchait car il ne respectait pas les quelques semaines de repos .. Ça doit être très frustrant aussi .. :(/>

Après revenir sur une sportive malgrais que t'ai eu un accident avec si ce n'était pas de ta faute c'était pas une mauvaise idée d'apres moi

Se questionner c'est primordial pour comprendre ses erreurs et progresser autrement on a toutes les chances de les reproduites mais peut être avec moin de chance et plus de dégâts donc je me dis souvent que le A2 c'est pas plus mal parce que les mêmes erreurs avec une 1000 ne pardonnerait peut être pas autant que la petite Duke

Pix hahaha c'est tellement ça ! D'ailleur je me suis souvant dit qu'en cas d'un tout droit en voiture dans un champs fauché et non fauché l'herbe haute doit quand même une grand forcé d'arrêt non ? Due aux frottements

C'est vrais aussi qu'il faut apprendre dans toutes les conditions mais c'est un élément que j'avais pas pris en compte d'habitude je roule vraiment quand je suis en pleine forme et pas en dessous de 23 ° au compteur voiture en plein soleil même la en rentrant j'ai touché les pneus à peine tiède. . :/
Image IPB

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Elise67 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 juin 2017 - 10:24

Voir le messagePunky, le 17 juin 2017 - 06:51 , dit :

T'inquiète pas Lucky. ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvaises périodes.
L'important c'est de ne pas se dire que l'erreur vient d'ailleurs. Ca t'empêche de te corriger.

Pour le coup, oublie l'histoire des médocs et de la fatigue.

Tu as été distrait. Ca peut t'arriver n'importe quand ! Bien sûr il y a plus de risques lorsque tu es en manque de sommeil ou sous l'emprise d'un quelconque médicament mais garde bien en tête que tu n'as jamais à l'abri. C'est là dessus qu'il faut travailler.

La conclusion n'est pas de se dire de ne pas faire de moto après avoir peu dormi ou pris des médocs mais d'être attentif à TOUT, TOUT LE TEMPS.

En l'occurence pour les "saluts", perso je ne regarde presque jamais les motards que je salue depuis ma reprise de la moto.

Blame toi. Tout le temps. Ne sois jamais satisfait. Sois sûr que n'importe quelle situation dangereuse dans laquelle tu te retrouves vient de toi et trouve le moyen de ne plus t'y retrouver.

Je ne dis pas de rouler constamment prudemment et en sécurité optimale.
Pour ma part, j'accepte le danger et le fait que je ne suis pas infaillible. Donc quand j'attaque je sais que je réduis la quantité d'éléments sur lesquels j'ai un contrôle. Donc si je me retrouve dans une situation dangereuse, cela vient forcément de moi puisque j'ai accepté de ne pas être en moyen de l'éviter.
Lorsque je roule tranquillement, je m'efforce d'être en mesure de contrôler tout ce que je peux.

Il y'aura toujours des trucs imprévisibles. Ceux-là on s'en fout. Le risque est de mettre dans cette catégorie des choses complètement prévisibles. C'est (je pense) l'erreur la plus répandue chez les débutants et les motards qui roulent peu.
Avec l'expérience, tu arriveras à trier.

Je reprendrai la discussion plus tard, j'aimerais dormir !

Quand j'attaque en bande je m'en fou complètement de saluer les autres, de toute façon y se rendent bien compte que je suis occupée ! ^_^

Sinon le "salut motard" c'est devenu un geste naturel. Remercier les charrettes qui se décalent aussi ...

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1600cc
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:Courses sur route, échecs, mécanique, pilotage.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:DR 650R avec un top case, GSXR 750 K0, ex SV650S K1
  • Votre année de naissance:1993

Posté 17 juin 2017 - 11:13

Voir le messageElise67, le 17 juin 2017 - 10:24 , dit :

Quand j'attaque en bande je m'en fou complètement de saluer les autres, de toute façon y se rendent bien compte que je suis occupée ! ^_^/>

Sinon le "salut motard" c'est devenu un geste naturel. Remercier les charrettes qui se décalent aussi ...

Pour ce morceau de message je ne pensais pas du tout au salut.
Image IPB

(bon, la chaine ne bouge pas en étant débrayé, mais ca marche pour tout le reste)
Pix 06/10/2015

#159 L'utilisateur est hors-ligne   lucky57 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 juin 2017 - 10:10

j'ai posté des photos sur Fb tout le monde ses foutus de ma geule mais moi ils me plaisent ces sliders en bois :smokeing: et pour 30 minutes de taff ( " travail " pour les plus vieux :mml: ) et 3 € les 2 planches :clap:

Image IPB

après un petit test barbare cette aprème dans le col du donon

Image IPB

Image IPB

j'ai meulé les visses avant je suis fou mais pas inconscient :thumbsup:
Image IPB

#160 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road

Posté 20 juin 2017 - 03:37

"Vous aimez la moto? La glisse et vous êtes éco-responsables?
Vous portez des sabots et votre charrette vous manque?"

ça a le mérite d'exister.

Heureusement t'as meulé les vis...

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »