Pub
Page 1 sur 1
Bandes Fluo communiqué ffmc21
Posté 27 janvier 2012 - 06:52
Nous voulions vous faire participer à la "vraie vie", à laquelle les militants de la FFMC participent tous les jours.
En voici une annonce.
La fédé se bat, même si cela ne se voit pas...
Même si cela ne s'entend pas tous les jours...
DE LA FFMC NATIONALE
Montreuil, le 26 janvier 2012
Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État !
En réaction à la dernière trouvaille de la DSCR1 pour pourrir la vie des
motards au prétexte de la sauvegarder, la FFMC va déposer un recours auprès
du Conseil d’État pour obtenir l’annulation des mesures litigieuses.
En cause, principalement, l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant,
qui s’apparente davantage à une nième provocation du Gouvernement plutôt qu’à une
réelle volonté d’améliorer la sécurité routière des motards.
La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains
utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité (à
supposer qu’il soit satisfait par le port de 150 cm² de dispositif rétro-réfléchissant,
visible uniquement de nuit sous certaines conditions…) n’était pas commun à l’ensemble
de cette catégorie d’usagers vulnérables !
L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes,
décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence
rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des
usagers devant la Loi garanti par la Constitution.
La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les
limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire : s’il refuse de faire preuve de bon
sens dans l’élaboration des réglementations, qu’il respecte au moins le Droit !
En voici une annonce.
La fédé se bat, même si cela ne se voit pas...
Même si cela ne s'entend pas tous les jours...
DE LA FFMC NATIONALE
Montreuil, le 26 janvier 2012
Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État !
En réaction à la dernière trouvaille de la DSCR1 pour pourrir la vie des
motards au prétexte de la sauvegarder, la FFMC va déposer un recours auprès
du Conseil d’État pour obtenir l’annulation des mesures litigieuses.
En cause, principalement, l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant,
qui s’apparente davantage à une nième provocation du Gouvernement plutôt qu’à une
réelle volonté d’améliorer la sécurité routière des motards.
La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains
utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité (à
supposer qu’il soit satisfait par le port de 150 cm² de dispositif rétro-réfléchissant,
visible uniquement de nuit sous certaines conditions…) n’était pas commun à l’ensemble
de cette catégorie d’usagers vulnérables !
L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes,
décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence
rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des
usagers devant la Loi garanti par la Constitution.
La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les
limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire : s’il refuse de faire preuve de bon
sens dans l’élaboration des réglementations, qu’il respecte au moins le Droit !
Posté 28 janvier 2012 - 01:01
RAF, je ne le mettrai pas !!!
Je vais attirer l'oeil de tous les autres usagers et vous savez ce que fait le véhicule quand son conducteur regarde autre chose que la route... veut pas me ramasser un 40T dans la tronche !!!
Je vais attirer l'oeil de tous les autres usagers et vous savez ce que fait le véhicule quand son conducteur regarde autre chose que la route... veut pas me ramasser un 40T dans la tronche !!!
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 29 janvier 2012 - 05:14
des bandes fluos, non.
des bandes retroreflechissantes, oui.
pourquoi on parle tous de gilets jaunes, alors que sont sont en fait des points reflechissants...?
est-ce que ces points reflechissants vous paraissent à ce point hideux sur votre casque ?
j'ai toujours trouvé qu'une moto la nuit est peu visible de coté et de derrière... donc je ne sais pas si des zones reflechissants sont suffisantes, mais c'est mieux - à mon avis - que rien.
des bandes retroreflechissantes, oui.
pourquoi on parle tous de gilets jaunes, alors que sont sont en fait des points reflechissants...?
est-ce que ces points reflechissants vous paraissent à ce point hideux sur votre casque ?
j'ai toujours trouvé qu'une moto la nuit est peu visible de coté et de derrière... donc je ne sais pas si des zones reflechissants sont suffisantes, mais c'est mieux - à mon avis - que rien.
Posté 30 janvier 2012 - 04:50
bah, si il y a deja les bandes reflechissantes sur ton blouson, dans ce cas-là tu es de facto d'accord avec la loi.
encore une fois, il n'est pas demandé de mettre des bandes fluos, des guirlandes, des boules de noel ni des rouleaux de reglisse, ni d'incruster des faux diamants dans ton porte-clé
(même si on en a tous secrètement envie...)
je comprends que la legislation porte sur un point mineur de la securité routière, mais j'ai l'impression qu'on se fait une montagne d'une souris.
Ce qui me rend dingue, c'est ce temps de contestation passé sur ce point de détail = autant de temps perdu sur des sujets plus importants. On peut en rire, on peut tourner ça en dérision, mais se mobiliser pour si peu... y'a qqchose qui cloche. J'ai peut-etre loupé qqchose cela dit, et n'hésitez pas à m'expliquer. Je suis assez lent à comprendre les choses...
comment ca, vous aviez déjà remarqué ???
encore une fois, il n'est pas demandé de mettre des bandes fluos, des guirlandes, des boules de noel ni des rouleaux de reglisse, ni d'incruster des faux diamants dans ton porte-clé
je comprends que la legislation porte sur un point mineur de la securité routière, mais j'ai l'impression qu'on se fait une montagne d'une souris.
Ce qui me rend dingue, c'est ce temps de contestation passé sur ce point de détail = autant de temps perdu sur des sujets plus importants. On peut en rire, on peut tourner ça en dérision, mais se mobiliser pour si peu... y'a qqchose qui cloche. J'ai peut-etre loupé qqchose cela dit, et n'hésitez pas à m'expliquer. Je suis assez lent à comprendre les choses...
comment ca, vous aviez déjà remarqué ???
Posté 30 janvier 2012 - 05:17
MaxiTeuf03, le 30 janvier 2012 - 11:59 , dit :
De toute façon, une ducati n'éblouit personne...
Aiiiie mdrrr
"Si tu pars en Ducati, n'oublies pas ta trousse à outils."
"Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point"
"Ce n'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont à craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus."
"Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point"
"Ce n'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont à craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus."
Page 1 sur 1

Connexion
Ce sujet est fermé
Multi-citation