Estrake, le 14 avril 2011 - 09:31 , dit :
L'heure n'est plus à la rigolade les amis, je fais face à un gros dilemme !
on va apporter une pièce à l'édifice du coup
Estrake, le 14 avril 2011 - 09:31 , dit :
J'hésite entre la SVS et l'ER6 (je serai bridé en 34cv)
avant d'aller plus loin, les as tu essayé toutes les deux ? c'est surtout ça qui te fera choisir plus que d'entre pierre dire que l'une est à chier et que bernard te dise l'inverse... cependant voici mon point de vue sur la question :
- l'ER6N est une excellente moto, sobre, qui ne consomme rien, un peu cheap sur les bords mais ça a du s'améliorer depuis le temps (j'ai essayé un K5, c'est la moto de prêt quand on faisait réparer ses bécanes chez kawa à l'époque - je roulais en Z750). le gros plus de l'ER6N c'est son moteur, bien coupleu, ça pousse relativement bien pour la cylindrée et ça tient très bien le pavé pour peu que les pneu ne soit pas ceux d'origine... en plus c'est super léger, ça se conduit comme un vélo... seule la position de conduite, personnellement, m'emmerde pour être poli...
- Le SVS650 est une bécane qui n'a plus ses preuves à faire, tout comme l'ER6 tu me diras, mais le SV est attachant, et vu le nombre sur les routes tu en croiseras à tous les coins de rue. le gros point faible du 650 c'est sa fourche avant, trop molle surtout si comme moi tu dépasses le quintal, ça a vite fait de tanguer dans les virolos.... bon faut rouler fort et je pense qu'en première bécane, tu ne t'en rendras pas compte de suite n'ayant aucune référence... elle est superbe cette bécane mais consomme un peu plus que l'ER6N, elle poluera d'avantage aussi car le SV650S ne passe pas les normes anti pollution actuelle... ça pousse bien aussi même si j'ai un souvenir que l'ER6 poussait un plus fort plus rapidement dans la courbe de couple... après la position de la S pour moi la classe devant l'ERF et même l'ER6N...
alors c'est un choix difficile, vouloir un ER6N ou un SVS650... à la revente tu t'en sortiras mieux avec l'ERN, c'est une certitude... tu peux trouver facilement des kawa avec l'ABS... mais sincèrement, une sportive à prix roadster, en 34cv qui marche très très bien, en assurances abordable... pour moi y'a pas photo SV650S... même les petits défaut de la suzuki par rapport à la kawa (clé électronique, conso plus réduite, abs etc...) ne sont pas préjudiciables à mes yeux... après faut les essayer toutes les deux pour faire un choix... et même si à la revente tu perds un peu de tune, je reste persuadé que tu t'amuseras d'avantage sur le SVS que sur l'ER6N même si elle aussi mérite le coup d'oeil...