Pub
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Ma Future
Posté 05 janvier 2011 - 05:42
Au début j'hésitais entre un bon vieux CB500 ou une ER6. mais depuis quelques temps, c'est la Vstrom 650 qui me fait des yeux doux.
Une moto simple, idéal pour débuter, parfait pour se faire des sensations. En plus j'aime les trails !
Vous avez déjà testé ce genre de moto ?
Plateau : 1
Circulation : 1
Posté 06 janvier 2011 - 01:34
Posté 06 janvier 2011 - 05:31
Dans le genre, voir aussi les F650 BMW ou F800.

(ca, c'est l'ancienne version, très abordable)
J'ai un pote en F650 qui l'adore !!! Malgré le faible nombre de cv, j'ai l'impression qu'on s'attache à ce genre de petite moto outil mono cylindre. (note: les nouvelles f650 sont bicylindres, je ne sais pas si ma remarque s'applique toujours ?)
La nouvelle tiger800 (triumph) si tu as le budget (mais je ne pense pas, d'après ton post)
et sinon, pour garder une position relax mais dans un style plus jeune, voir aussi les supermot', du style hypermotard 796 (ducati) ou aprilia dorsoduro 750.

Plus vintage, la XT660 de yamaha.
essaie aussi la MT03 de yamaha, coup de coeur possible...

bon voila quoi, un post juste pour mettre des tofs
Posté 07 janvier 2011 - 10:37
SoldieZ#, le 07 janvier 2011 - 02:41 , dit :
Ben oui parce que si d'un coté elle est hypermaniable, d'un autre coté le frein moteur du mono surprend le non-initié, il ne faut pratiquement jamais utiliser le frein arrière et le caractère moteur incite à ouvrir... Difficile de rouler cool... Il vaut mieux commencer avec une bécane un peu plus "neutre".
Je pense que c'est plutôt une deuxième bécane, quand on a acquis un peu d'expérience, qu'on s'est pris déjà 2-3 gamelles. Là, on se fait plaisir.
Posté 07 janvier 2011 - 08:16
Citation
Ben moi, suis tout vieux et tout fripé (pas tant que ça..), et je roule comme un d'jeun, en roadster sportif (Qu'ils disent dans les magazines...).
Et bon D---, ça me plait bien!!!!
Posté 08 janvier 2011 - 06:27
MaxiTeuf03, le 07 janvier 2011 - 01:37 , dit :
Je pense que c'est plutôt une deuxième bécane, quand on a acquis un peu d'expérience, qu'on s'est pris déjà 2-3 gamelles. Là, on se fait plaisir.
ha tiens, je pense vraiment le contraire !
disons que le caractere moteur de la mt03 te pousse à accélerer, mais t'es vite limité par l'allonge et par le vent que tu te prends dans le casque... Et finalement, tu te sens bien à cruiser à 80-100km/h sur un departementale. Un 600 bicylindre ou 4-cyl offrira moins de fun, mais sera bcp plus facile à emmener très vite. Et tu vas te taper des grosses pointes dans les bouts droits, 160 et +, alors que pour un débutant c'est peut-etre qqchose qu'il faudrait eviter ? (je ne suis pas le meilleur exemple...)
Posté 08 janvier 2011 - 12:20
Pix, le 08 janvier 2011 - 08:27 , dit :
disons que le caractere moteur de la mt03 te pousse à accélerer, mais t'es vite limité par l'allonge et par le vent que tu te prends dans le casque... Et finalement, tu te sens bien à cruiser à 80-100km/h sur un departementale. Un 600 bicylindre ou 4-cyl offrira moins de fun, mais sera bcp plus facile à emmener très vite. Et tu vas te taper des grosses pointes dans les bouts droits, 160 et +, alors que pour un débutant c'est peut-etre qqchose qu'il faudrait eviter ? (je ne suis pas le meilleur exemple...)
Le risque d'accident n'est pas lié à la vitesse de pointe (à mon avis), mais au caractère moteur qui , comme tu le dis, incite à ouvrir avec la mt03.
N'importe qui est capable de rouler très vite sur une ligne droite, et il n'y a aucun risque. Par contre, si ta bécane incite à une conduite agressive, le risque d'accident est beaucoup plus fort, même à une vitesse relativement basse.
La bonne accélération, le bon freinage, le bon appui, etc, c'est plus difficile à réaliser que de tourner bêtement la poignée sur une ligne droite.
Autrement dit, se taper un 200 sur une autoroute déserte c'est à la portée de n'importe qui et sans risque.
A l'inverse, attaquer franchement dans une succession de virages avec une vitesse maxi de 70-80 peut très vite t'emmener dans le décor si tu n'as pas suffisamment d'expérience !
Posté 08 janvier 2011 - 02:38
Alors OK, agressive, oui. C'est certainement lié au fait que le motard doit etre au taquet pour exploiter au mieux sa meule, et que les sensations au guidon sont décuplées, car cette moto est intrinséquement fun ! Et le motard a donc le loisir de maximiser sa vitesse de passage en courbe. Là, on est d'accord
C'est une discussion sans fin... je comprends bien ton point de vue. Est-ce qu'on ne devrait pas tout simplement dire que c'est le motard qui est dangereux ou pas, plutot que sa moto ?
Posté 08 janvier 2011 - 03:48
Et puis on a le droit de discuter et de ne pas être d'accord, c'est l'intérêt d'un forum. Le tout est de parvenir à se comprendre.
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une moto "douce", souple ne t'incite pas nécessairement à l'attaque, c'est toi qui décide. Alors qu'une moto "agressive", avec un caractère moteur bien trempé va t'inciter souvent à attaquer et donc à prendre des risques.
Le problème de la MT03 est qu'elle t'incite facilement à pousser les rapports, qui sont courts, et à cruiser seulement à 110 mais sur des petites départementales bien sinueuses.
Posté 10 janvier 2011 - 10:14
Pour l'instant je cherche surtout une moto avec laquelle je vais me sentir à l'aise pour progresser et m'amuser après le permis sans avoir le trouillomètre à 0 à chaque fois que tourne la poignée de gaz.
Cette moto doit également servir pour aller bosser (environ 50 km A/R) et donc doit être agréable au quotidien et pouvoir avoiner un peu le week end avec mon beau-père.
Alors, oui question budget, c'est pas trop ça, normal le permis + l'équipement, ça douille pas mal. Ensuite, je préfère une moto pas cher au début, car j'ai plus de risque de me gaufrer à cause de mon inexpérience, et ça me ferai mal au c** de bousiller une moto à 10K€...
Pour la Triumph, il a de très forte chance pour qu'on ailler l'essayer dès que j'ai mon permis, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour, ça c'est sur ! Par contre mon beau-père est très intéressé et va surement s'en prendre une. Je trouve qu'elle a beaucoup de charme. Mais bon chez Triumph, j'aime beaucoup la speed aussi...
Posté 16 janvier 2011 - 07:37
Ensuite on peut parler moto ou motard sans parler d'accident, que tu ais n'importe quelle becane, si tu prends le temps de la découvrir, alors tu limite les risques et tu la garderas peut etre plus longtemps du fait que tu ne t'en lassera pas au bout de 6 mois; Fait bien le tour de tous les constructeurs et de tous les styles, y en a forcément une qui va t'aller
Posté 26 mars 2011 - 10:08
Aujourd'hui je suis allé essayé 1 moto, un DL V-Strom 650.
Mes premiers tours de roue depuis mon permis, sans gilet jaune et sans voiture école derrière, et sans contrainte du style, au rond point à droite
La bécane est nickel, elle démarre sans problème. Je monte sur la moto, c'est haut ! Mais j'ai les deux pieds bien à plat, la moto me parait légère et imposante ! Le tableau de bord est très grand et très lisible et c'est large ! Première enclenché, je sort de la concession, le père de mon ami me suis et passe devant pour m'ouvrir la route. Je tourne la poignée, la moto réagit bien sans à-coup, sans coup de pied au cul (un peu dommage ça), mais c'est linéaire et je me sens tout de suite à l'aise.
La moto est très maniable, je suis surpris par la facilité à la manié, même à très faible vitesse, sur l'embrayage pour suivre une voiture, pas besoin de poser le pied au sol, très bon point.
Après quelques rue et 2/3 rond points, on arrive sur le périph toulousain, on est rentre pour "monter dans les tours" dixit mon beau-père... Effectivement ça monte bien dans les tours
Bref j'accroche vraiment, d'ailleur elle est réservé...
Au retour, j'ai eu la surprise de me faire essayer une bonneville T100 de chez Triumph. Coté look, j'ai jamais trop accroché. Je la trouve sympas, mais bon je me suis dit que ce n'était pas un moto pour moi, trop petite, trop vintage.
Bon, j'ai adoré. J'ai eu la méga banane en pilotant ce truc, ça n'incite pas à ouvrir mais à rouler, rouler et encore rouler. Maintenant j'ai compris, j'ai vraiment compris ce que son proprio ressentait quand il part rouler la journée avec...
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation