Pub
Page 1 sur 1
Démarrer En Poussant Conseils Svp (Drz 400 Sm)
Posté 10 décembre 2010 - 08:43
Salut,
bon bah apres 3-4 semaines de non utilisation du joujou
j'ai voulu aller bosser avec ce matin,
bon pas trop trop surpris que la batterie soit presque a plat je me mets dans l'idee de démarrer en poussant.
Je l'ai deja fait plein de fois avec une voiture, une ou 2 fois avec une 125 (TW) mais la c'etait ma premiere ce matin ...
et j eme suis lourdé, j'ai pas réussi a démarrer,
bref je me suis résigné a reprendre une douche (j'avais sué corps et ame) et je sui parti en metro bus pour arriver grave en retard au boulot ...
Donc avez vous des conseils pour que je demarre le petit monstre ?
Je suis au -2 dans un garage sous terrain donc j'ai essayé de démarrer plusieurs fois en desendant un etage.
Plein de tentatives en 2eme et quelques unes en premieres.
A1 certaines viotesses, mon pneu arriere se bloque completement et sinon bah j'entends le moteur tousser une seconde ou 2 mais impossible a lancer la bete.
Je preds tous types de conseils, merci d'avance!
bon bah apres 3-4 semaines de non utilisation du joujou
j'ai voulu aller bosser avec ce matin,
bon pas trop trop surpris que la batterie soit presque a plat je me mets dans l'idee de démarrer en poussant.
Je l'ai deja fait plein de fois avec une voiture, une ou 2 fois avec une 125 (TW) mais la c'etait ma premiere ce matin ...
et j eme suis lourdé, j'ai pas réussi a démarrer,
bref je me suis résigné a reprendre une douche (j'avais sué corps et ame) et je sui parti en metro bus pour arriver grave en retard au boulot ...
Donc avez vous des conseils pour que je demarre le petit monstre ?
Je suis au -2 dans un garage sous terrain donc j'ai essayé de démarrer plusieurs fois en desendant un etage.
Plein de tentatives en 2eme et quelques unes en premieres.
A1 certaines viotesses, mon pneu arriere se bloque completement et sinon bah j'entends le moteur tousser une seconde ou 2 mais impossible a lancer la bete.
Je preds tous types de conseils, merci d'avance!
Posté 10 décembre 2010 - 09:39
max51, le 10 décembre 2010 - 11:36 , dit :
Salut,
C'est quoi ta becane, et quel type d'alimentation, (carbu ou injection)
C'est quoi ta becane, et quel type d'alimentation, (carbu ou injection)
Oiu pardon,
donc c'est un 400 DRZ SM (edition limitee) du coup c'est un carbu qui alimente un monocylindre.
En fait je repense a ce matin et j'avais pas mis le starter peut etre que deja j'aurai plus de chances de succes avec le starter non ?
Posté 10 décembre 2010 - 10:10
Oui mais pas trop ! ! !
Après quelques temps de non utilisation il est possible que ta cuves de carbu se soit vidée. A mon humble avis, essais le strater sur une ou deux pousette puis retire le pour ne pas noyer la bougie. Si c'est le cas il te faudra la sécher avant d'essayer a nouveau. Pour la vitesse a engager, la deuxième est préférable (surtout sur un mono) a moins que tu puisse la pousser sur du bitume qui accroche. Enfin n'accélère pas trop lorsque le moteur commence a tousser, sinon il se gave et là, c'est re-démontage de la bougie (il est encore tout froid ).Pour mettre toutes les chances de ton coté, n'hésite pas prendre beaucoup d'élan,ou te faire pousser par une bonne âme qui passe par là !
Dernier truc important, t'as pensé a remettre ton coupe circuit ?
Après quelques temps de non utilisation il est possible que ta cuves de carbu se soit vidée. A mon humble avis, essais le strater sur une ou deux pousette puis retire le pour ne pas noyer la bougie. Si c'est le cas il te faudra la sécher avant d'essayer a nouveau. Pour la vitesse a engager, la deuxième est préférable (surtout sur un mono) a moins que tu puisse la pousser sur du bitume qui accroche. Enfin n'accélère pas trop lorsque le moteur commence a tousser, sinon il se gave et là, c'est re-démontage de la bougie (il est encore tout froid ).Pour mettre toutes les chances de ton coté, n'hésite pas prendre beaucoup d'élan,ou te faire pousser par une bonne âme qui passe par là !
Posté 10 décembre 2010 - 12:04
max51, le 10 décembre 2010 - 12:10 , dit :
Oui mais pas trop ! ! !
Oui oui pour le coupe circuit j'ai bien fait gaffe a chaque poussette qu'il soit bien en bonne position ...
Bon je retente ce soir, et je tiens au jus
Posté 10 décembre 2010 - 07:42
BlackKho, le 10 décembre 2010 - 01:18 , dit :
Faut sauter sur la selle une fois la bonne vitesse atteinte? Ça m'intéresse de savoir comment on fait!
Ouaip, une fois que t'as bien lancé la bécane, tu l'enfouche et tu t'arrange pour lacher l'embrayage au moment ou tout ton poids est dessus, c'est pour améliorer l'adhérence et éviter que le pneu bloque.
Fais attention lorsque tu saute dessus de pas te vautrer
Posté 13 décembre 2010 - 12:56
max51, le 10 décembre 2010 - 09:42 , dit :
Ouaip, une fois que t'as bien lancé la bécane, tu l'enfouche et tu t'arrange pour lacher l'embrayage au moment ou tout ton poids est dessus, c'est pour améliorer l'adhérence et éviter que le pneu bloque.
OK! En fait, c'est comme en voiture, le saut en moins! Merci pour le tuyau!
Et alors t'as réussi à la faire démarrer Adrien?
Back and Forth.
Posté 13 décembre 2010 - 07:22
BlackKho, le 13 décembre 2010 - 02:56 , dit :
Salut les gars, j'ai pas eu le temps de tenter du coup ...
Rentrer tard vendredi soir et parti dès le samedi matin pour un week end a Paris (bah oui des fois faut bien choisir entre la moto et la copine ...
Du coup je teste ca en, renbtrant du boulot ce soir !
Sinon un collegue m'amene un chargeur de batterie demain (au cas ou je me foire ce soir)
Mais j'ai bon espoir !
Note : pour le coup du poids c'est vrai qu'a une certaine vitesse ma roue arriere se bloque , je saute pas dessus parce que je sus en descente dans mon sous sol entre le -2 et le -1 ...
Posté 13 décembre 2010 - 07:30
BlackKho, le 13 décembre 2010 - 02:56 , dit :
Yesss ca y est ! merci les gars, merci la communeauté !
J'ai démarré apres 2-3 poussettes avec le starter enclenché et hop hop hop !
Ouah je me suis jeté sur l'engion en rentrant du taf et j'ai fait 10 bornes (urbain) histoire de me rassurer pour demain matin.
Allé a + et encore merci !
Page 1 sur 1

Connexion
Ce sujet est fermé
Multi-citation