Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: B12 Café Racer - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

B12 Café Racer Mamie mange des hayab au petit dèj

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Estrake 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 17-octobre 10
  • Lieu de résidence:Juan les pins
  • Centres d'intérêts:Sport - Moto
  • Quelle moto pilotez-vous ?:SV650N tout court :D
  • Votre année de naissance:1992

Posté 10 août 2011 - 11:42

Voir le messagekrapo, le 10 août 2011 - 09:40 , dit :

merci Bidule,

merci à tout les autres

je prépare mon compte rendu détaillé des modifications...

test routier (phase 1)

j'en avais marre de me prendre des saucées (3 la semaines dernière avec le speed)

aujourd'hui, le soleil du mois d'aout a decidé de rester plus de 10 min visible... j'en ai donc profité, et j'ai fait 90km essentiellement des grandes routes... tout est neuf il s'agit pas d'aller jouer le kéké et se foutre au tas parce que les pneus sont neufs ou les freins pas rodés...

tout fonctionne nickel... comment c'est bon de l'entendre respirer ce moulin...

j'ai quelques améliorations à apporter de ci de là mais vraiment des bidouilles.

le fait de plus avoir de tableau de bord donne l'impression d'être assis sur la roue avant... la moto répond super bien, ne bronche pas... elle reste très homogène avec un amorti assez ferme.
l'alignement de chaine semble parfait !

premiers essais concluants.

ce week end je pars faire un bon 1000 bornes on verra au retour !!!

Tout d'abord félicitation d'avoir achevé ce chef d'oeuvre :smokeing: Content que tout se passe bien ! et hâte d'avoir ton CR complet de ta longue balade :smokeing:
"Si tu pars en Ducati, n'oublies pas ta trousse à outils."

"Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point"

"Ce n'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont à craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus."

#142 L'utilisateur est hors-ligne   krapo 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 10
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:B12 café racer, speed triple, 125 Cafra, CB 750 four de 73
  • Votre année de naissance:1979

Posté 24 avril 2012 - 09:05

j'ai honte... j'ai pas pris le temps.... depuis le temps... de faire mon CR !!! j'ai eu pas mal de chamboulement depuis....

faut que je vous le fasse quand même !!!

#143 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf03 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT03
  • Votre année de naissance:1964

Posté 24 avril 2012 - 07:37

Tiens ! Un revenant ! Image IPB
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#144 L'utilisateur est hors-ligne   krapo 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Quelle moto pilotez-vous ?:B12 café racer, speed triple, 125 Cafra, CB 750 four de 73

Posté 25 avril 2012 - 07:19

ouais tu m'étonnes.... je suis retourné sur aucun forum depuis des lustres....

bon alors par où commencer.

déjà l'alignement de chaine est à revoir... je me suis loupé !

j'avais prévu une entretoise de PSB de +2mm et ben là c'est retour à l'origine... et un gros boulot pour déterminer quelle va êrre cette fichue cote (vraisemblablement - qqchose)

bon le reste fonctionne nickel

alors MaxiTeuf parlait d'un CR qui expliquerait mes choix.

1) pourquoi choisir de modifier mon 12 et pas changer de moto ?

j'ai un historique très long avec cette moto (100 000 km à son guidon) et surtout j'aime ce moteur. il est simple, robuste, puissant, et sobre.

j'ai donc choisi de commencer par une prépa moteur, mais je voulais qqchose de très bien. J'ai eu qqchose de top ! c'est ça quand on rencontre des passionnés.

le problème après la prépa ça a vite été la partie cycle... pataude, imprécise. après renseignement j'apprends que sur le bandit le cadre est pas mal du tout, et que ce sont les trains roulants qui sont à la ramasse. en même temps c'est une moto low cost... ceci explique cela...

2) pourquoi des trains d'Aprilia ?

j'ai eu une RSV 1000, j'aimais bien cette bécane (pas trop puissante, mais très efficace).
les pièces sont de la même époque que mon 12 (c'est important, pour pas dénaturer ma moto), de très bonne facture, et surtout pas très cher sur le marché de l'occas.

c'est sûr qu'il aurait été plus simple d'adapter une fouche et un BO de GEX k qqchose. mais concrètement vous avez vu la finition des pièces de gex.... aujourd'hui ils sont encore en durite de frein caoutchouc... les italiennes il y a presque 15 ans qu'elles sont en aviation... et le reste c'est pareil...

3) adaptation

le tout c'est d'avoir des bonnes adresses, un projet qui plait, et hop c'est parti.

je voulais des jantes forgées car elles sont plus légères, plus rigides et plus jolies aussi...

pour le bras, mon choix à surpris Alain (RC3D) qui n'avait jamais fait une telle adaptation. et c'est un homme de challenge, un vrai passionné du coup il a plongé dedans. et le résultat est au delà de ce que j'espérai...

pour le tableau de bord, le phare, les bracelets... j'avais une idée de base et le reste est venu au fur et à mesure de mes recherches. je n'étais pas pressé.

et tout cas le résultat en dynamique est surprenant. la moto est plus vive, et surtout bcp plus précise, je n'ai plus ce louvoiement en courbe et ça c'est top !!!

je suis tellement content de cette bécane, qu'en ce moment elle est dans mon salon. et quand il fait beau je la sors...

j'ai un autre projet, plus complexe en gestation... attention les yeux ça va faire mal !

MaxiTeuf03 cela te convient il ?

#145 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf03 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT03
  • Votre année de naissance:1964

Posté 25 avril 2012 - 09:04

Ca ira m'sieur Krapo... Image IPB Même si ça a été un peu long à venir ! Image IPB
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#146 L'utilisateur est hors-ligne   krapo 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 25 avril 2012 - 09:29

ah oui j'allais oublier... je me suis planifié un stage technique (démontage remontage d'un moteur) je vais pouvoir faire ma métrologie cet hiver. je devrais réussir à gagner entre 12 et 15cv ce qui devrait me faire approcher les 190cv...

mais ça n'est pas mon nouveau projet... je prévois une chouette bécane sur une base de twin 1000cc

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé