Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Perte De Vitesse,accél... - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Perte De Vitesse,accél...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 15-juin 10
  • Lieu de résidence:Clermont-Ferrand
  • Centres d'intérêts:La moto, la musique, l'éducation populaire, et la moto.
  • Quelle moto pilotez-vous ?:SVS650 2001
  • Votre année de naissance:1993

Posté 16 novembre 2010 - 08:14

Salut tout le monde.. J'ai plus internet chez moi donc je peux venir que les mardi de 8h à 10h pendant mes heures de cours en salle info :whistling:

Donc pour faire court, j'ai perdu ma vis de ralenti il y'a deux jours et ça coïncide avec une perte de 20km/h en pointe et une accélération énorme, et j'ai presque plus de reprise...
Depuis environ une semaine je dois la démarrer avec la bonne vieille méthode de la poussette... Bon, ça je crois que c'est un autre problème mais lequel ? Sachant que j'ai changé de bougies et que les deux (nouvelle et ancienne) marchent (étincelle quand je kick).
Je sais pas quoi faire et je veux pas me traîner la nouille trop longtemps si possible donc je vais voir mon mécano à 11h mais je sais pas s'il trouvera...

PS : si mrt passe par la... :)
et s'il passe pas par la, dites lui de passer :D
Merci d'avance
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf03 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT03
  • Votre année de naissance:1964

Posté 16 novembre 2010 - 08:57

Voir le messagePunky, le 16 novembre 2010 - 10:14 , dit :

Salut tout le monde.. J'ai plus internet chez moi donc je peux venir que les mardi de 8h à 10h pendant mes heures de cours en salle info Image IPB

Mdr !!! Ne te fais pas choper ! Image IPB

Commence par remplacer ta vis de ralenti, ça ne devrait pas te coûter cher. Règle bien ton ralenti, puis vois ce qui se passe pour tes accélérations et reprises. Image IPB
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MRT19 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mai 10
  • Lieu de résidence:Tulle
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Rieju mrt 50 sm

Posté 16 novembre 2010 - 05:42

Voir le messagePunky, le 16 novembre 2010 - 10:14 , dit :

Salut tout le monde.. J'ai plus internet chez moi donc je peux venir que les mardi de 8h à 10h pendant mes heures de cours en salle info :whistling:

Donc pour faire court, j'ai perdu ma vis de ralenti il y'a deux jours et ça coïncide avec une perte de 20km/h en pointe et une accélération énorme, et j'ai presque plus de reprise...
Depuis environ une semaine je dois la démarrer avec la bonne vieille méthode de la poussette... Bon, ça je crois que c'est un autre problème mais lequel ? Sachant que j'ai changé de bougies et que les deux (nouvelle et ancienne) marchent (étincelle quand je kick).
Je sais pas quoi faire et je veux pas me traîner la nouille trop longtemps si possible donc je vais voir mon mécano à 11h mais je sais pas s'il trouvera...

PS : si mrt passe par la... :)
et s'il passe pas par la, dites lui de passer :D
Merci d'avance

La solution tu la donner tout seul si ta perdu ta vis de ralenti et que depuis ta perdu 20km/h ^^ MT03 a raison change ta vis et règle ton ralenti et regarde ce que ça donne. Si ça marche toujours pas revoit les réglages de ton carbu en essayant de jouer sur le mélange air, essence. (j'avais eu un truc comme ça après avoir changé mon pot et après avoir revu mes réglages air/essence ça a marché niquel).
sans maîtrise la puissance n'est rien

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 17 novembre 2010 - 04:42

Voir le messageMRT19, le 16 novembre 2010 - 07:42 , dit :

La solution tu la donner tout seul si ta perdu ta vis de ralenti et que depuis ta perdu 20km/h ^^ MT03 a raison change ta vis et règle ton ralenti et regarde ce que ça donne. Si ça marche toujours pas revoit les réglages de ton carbu en essayant de jouer sur le mélange air, essence. (j'avais eu un truc comme ça après avoir changé mon pot et après avoir revu mes réglages air/essence ça a marché niquel).

Alors en fait j'ai trouvé le problème pour le démarrage et la reprise. J'ai démonté mon haut-moteur et j'ai juste vérifié le piston...Il était presque tout noir.. Donc bon.. J'suis allé en acheter un et je le remonte sûrement vendredi.
Pour le problème de la perte de vitesse et de patate vous avez raison, c'est la vis de ralenti. Je l'ai commandée et je l'aurai mardi. En attendant, quand je roulais encore j'avais remplacé par une vis de même diamètre pour éviter une prise d'air et donc un possible serrage.. C'est une solution ou je dois éviter la prochaine fois et mettre un poil de pâte à joint... ? (en sachant que j'ai pas vissé jusqu'au bout pour pas bloquer le boisseau)

PS : tu utilises quelle huile pour ta bécane mrt ? Et c'est quoi ton pot ? :) merki
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MRT19 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 17 novembre 2010 - 05:50

Voir le messagePunky, le 17 novembre 2010 - 06:42 , dit :

Alors en fait j'ai trouvé le problème pour le démarrage et la reprise. J'ai démonté mon haut-moteur et j'ai juste vérifié le piston...Il était presque tout noir.. Donc bon.. J'suis allé en acheter un et je le remonte sûrement vendredi.
Pour le problème de la perte de vitesse et de patate vous avez raison, c'est la vis de ralenti. Je l'ai commandée et je l'aurai mardi. En attendant, quand je roulais encore j'avais remplacé par une vis de même diamètre pour éviter une prise d'air et donc un possible serrage.. C'est une solution ou je dois éviter la prochaine fois et mettre un poil de pâte à joint... ? (en sachant que j'ai pas vissé jusqu'au bout pour pas bloquer le boisseau)

PS : tu utilises quelle huile pour ta bécane mrt ? Et c'est quoi ton pot ? :) merki

En fait l'idéal quand tu paume des pièces du type ta vis de ralenti c'est carrément de pas rouler^^.
Ensuite pour l'huile j'essaye de pas mettre d'huile bon marché <_< au début j'ai utilisé l'huile que me filait mon concess, ensuite je suis passé à la motul (le même prix que celle de mon concess mais avec 1 litre en plus et de meilleur qualité), après comme la motul était plus dispo j'ai était obligé de ma rabattre sur une huile pourri (kennol pour pas la citer^^), et j'ai aussi utilisé de la igol (1 fois seulement vu le prix^^)et actuellement j'utilise de la bardahl qui est de bonne qualité et qui coûte un peu plus de 10€ dans le magasin ou je me sert.
PS : pour mon pot c'est un yasuni r1.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 19 novembre 2010 - 03:22

Ok, Motul ça me parle, elle était à combien à peu près ?
Et donc le Yasuni va gagner je crois.. Je vais changer de pot et j'hésite entre Bidalot et Yasuni.. T'en penses quoi ?
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MRT19 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 19 novembre 2010 - 07:37

Voir le messagePunky, le 19 novembre 2010 - 05:22 , dit :

Ok, Motul ça me parle, elle était à combien à peu près ?
Et donc le Yasuni va gagner je crois.. Je vais changer de pot et j'hésite entre Bidalot et Yasuni.. T'en penses quoi ?

Alors la tu me pose la question la plus facile du monde^^, en fait Yasuni=Bidalot mais amélioré les pots yasuni sont les même que les bidalot saut que ce sont des versions améliorés de ceux-ci donc ils sont mieux.
Et un dernier conseil pour ton pot si ta les moyens tu peux prendre du conti sur un cylindre d'origine y'a rien de mieux :dribble: (en allonge) mais faut avoir les moyens de l'acheter déja et ensuite la consommation d'essence augmente énormément aussi ^^ (en principe tu passe de 120 bornes avec un plein à 80 bornes avec un plein ^^) mais ça envoie ^^.

Et pour l'huile moi je l'achetait à leclerc auto pour pas les nommer ^^ et elle était à 12 et des poussières mais y'avait 2 litres quoi.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 20 novembre 2010 - 04:42

Conti ? Ah, je pensais que c'était de la daube ^_^
Ok, ben je note, j'essaierai d'en trouver un d'occas...
Et j'ai monté mon piston neuf mais je sais pas combien de kms je dois faire en rodage..un pote me dit 50 mais je préfère demander. Et quel genre de rodage y faut ? pas de haut-régime, vitesse élevée, coup d'accél ?
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MRT19 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 20 novembre 2010 - 06:25

Voir le messagePunky, le 20 novembre 2010 - 06:42 , dit :

Conti ? Ah, je pensais que c'était de la daube ^_^
Ok, ben je note, j'essaierai d'en trouver un d'occas...
Et j'ai monté mon piston neuf mais je sais pas combien de kms je dois faire en rodage..un pote me dit 50 mais je préfère demander. Et quel genre de rodage y faut ? pas de haut-régime, vitesse élevée, coup d'accél ?

Non c'est pas de la daube conti perso sur les 3 run que j'ai fait contre du conti j'en ai gagné qu'un seul les deux autres ils m'ont mangé pas de beaucoup mais il étaient devant quand même ^^.

Pour ton rodage ne fait pas que 50 km t'est fou déja rien que pour les segments faut faire 500km, et c'est la même pour un piston.
Pour bien faire ton rodage (qui va être casse bonbon) il va falloir que tu n'aille pas au dela de 45 km/h que tu laisses bien chauffer le moteur, que tu ne donnes de pas coup d'accélérateur brutaux (les montés en températures brusque sont très mauvaises au rodage) et que tu essayes de ne pas amener le moteur a haut régime lors des changement de rapport. De plus tous les 50 km il va falloir que tu tires une bourre mais attention essaye de faire progressive c'est à dire à la première cinquantaine de kilomètres tu monte à 55 et tu amène le moteur en début de haut régime tu reste comme ça pendant quelques secondes et tu relâche après a 100 km tu refais, a 150 km au lieu de l'amener a 55 tu l'amène a 60... enfin c'est à toi de pousser progressivement le moteur jusqu'a sa vitesse maximale et son régime maximale surtout.
Bonne chance :thumbsup:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 21 novembre 2010 - 01:48

Ah ouais quand même... Bon.. J'ai bien fait de demander alors.. Parce que j'aurais bousillé un piston à 50e donc bon.. Et ça va si je fais des tours de 50kms d'un coup ?
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MRT19 

• Membre - 50cc
  • PipPip

Posté 21 novembre 2010 - 03:41

Voir le messagePunky, le 21 novembre 2010 - 03:48 , dit :

Ah ouais quand même... Bon.. J'ai bien fait de demander alors.. Parce que j'aurais bousillé un piston à 50e donc bon.. Et ça va si je fais des tours de 50kms d'un coup ?

oui ça change rien tant que tu le fais comme il faut :thumbsup:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 22 novembre 2010 - 12:01

Bon.....Plus la peine de faire de rodage... J'ai serré. M'arrive que des couilles depuis quelques temps ça comme à me prendre le chou.
Du coup, pas de moto avant super longtemps, le temps que je bosse et que je gagne un peu de fric.... Fait chier.. :angry2:
Image IPB

#13 Guest_Side_*

• Groupe : Invités

Posté 22 novembre 2010 - 12:10

Merde, la tuile ! J'ai pas tout suivi, tu avait pas un piston neuf ?!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 22 novembre 2010 - 12:29

Ouaip piston neuf...
Je pense que je l'ai mal remonté.. Parce que le mélange était bon et que j'ai pas vu de défaut de fabrication sur le piston... Ou alors c'est le cylindre que j'aurais dû changer (il avait quelques rayures que je sentais pas sous les doigts et un petit bout qui manquait mais à un endroit qui n'était pas censé gêner....) Si c'est le cylindre je pencherait pour le "petit bout" qui manquait...
Mais bon, je verrai tout ça après démontage...encore...
Image IPB

#15 Guest_Side_*

Posté 22 novembre 2010 - 01:40

Effectivement, si il en manque un bout ça ne peut venir que de là. Dans tous les cas ce petit bout manquant ne pouvais pas ne pas avoir d'influence. S'il manque, c'est que quelquechose l'a enlevé, je sais pas si tu me suis.

Enfin, j'espère pour toi que tu pourras te retrouver un moulin assez rapidement Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 23 novembre 2010 - 03:29

Je vais garder celui là et essayer de le remettre en état, j'ai pas les moyens d'en racheter un autre surtout pour sept mois, je passe le permis gros cube sûrement en juin donc si je dépense mon fric pour une nouvelle 50 je pourrai pas m'offrir une bonne petite 650svs d'occas et l'assurance qui va avec..
Image IPB

#17 Guest_Side_*

Posté 23 novembre 2010 - 05:12

Tu as raison, gardes des ronds pour le gros cube Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 24 novembre 2010 - 01:11

;)
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Punky 

• Membre - 1200cc

Posté 23 décembre 2010 - 04:45

J'ai finalement emmené ma bécane chez le toubib... ça me manquait trop de rouler... Je vais en avoir pour......... 504,25€ ça a du mal à passer mais je vais devoir casquer si je veux rouler avant ma retraite. Donc je la récupère début Janvier... Je vais passer des fêtes de merde... Mes parents vont m'aider à payer mais en contrepartie j'aurai pas de cadeau et je vais devoir les rembourser petit à petit... :cry:
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   petchoune 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 15-janvier 09
  • Lieu de résidence:en bourgonie
  • Centres d'intérêts:équitation
    les belles mécaniques de tout type
    la photographie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:CB750
  • Votre année de naissance:1974

Posté 23 décembre 2010 - 04:51

Arfffff ça fait une somme tout de même !!!!

Bon allez, tu vas avoir le compte dans le rouge pendant un ti moment, mais dis toi, que la zone rouge, tu pourras la taquiner aussi au guidon après les fêtes !!!!!!
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1

Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé