Hier après-midi, je suis allé rechercher ma belle après le dé bridage.
Je n'ai encore que trois modes disponibles (rain, sport et race). Le quatrième (slick) demande un petit boitier que je n'aurai que demain.
Alors, en résumé,
Mode rain: ça pousse!
Mode sport: ça pousse!!
Mode race: ça pousse!!!!!
Laissez moi vous donner le détail.
Départ de la concession en mode rain. Traversée du bourg à petit régime, je ne remarque rien de spécial.
Ensuite, je vais sur mon "circuit", une petite route inexplicablement déserte qui ne fait que tournicoter dans tous les sens pendant 25 Km le long de la Semois (rivière belge). Il y a juste une ligne droite bien dégagée de 2km au bout. Sur le reste du parcours, difficile de passer les 130 km/h même en pointe.
Je fais un premier aller-retour en mode rain (150CV). Ca pousse mais sans surprendre. Progression très linéaire avec des sorties de courbes en puissance mais facilement maîtrisable. Ca me rappelle un peu une GEX K3 que j'avais essayé il y a quelques temps. L'assistance électronique (DTC+ABS) fonctionne à plein et fait le gros du travail. Il n'y a qu'à rentrer dans les virages et mettre les gaz, la moto fait le reste.
Du coup, je me dis "fastoche!" passons au mode suivant; "sport" (193CV). Deuxième aller-retour.
Jusqu'à 5 ou 6000 rpm, ça ressemble au mode rain. Mais dès qu'on passe au dessus, ça change vachement. Le moulin pousse, sans brutalité mais pousse fort quand même. Le système DTC qui empêche le wheeling est un peu brutal mais continue à faire son travail d'assistance au pilotage. Je sens parfois l'arrière qui part un peu en sortie de courbe mais la machine continue de corriger en douceur. Sur la ligne droite en fin de parcours l'accélération est impressionnante.
Il est temps maintenant de passer au troisième mode pour un dernier aller-retour. La moto qui m'avait fait la plus grosse impression était une R1 K6 que j'avais eu un peu (bcp?) de mal a tenir sur ce même parcours. Ce qui m'attend avec la s1000rr sur ce troisième mode va bien au-delà ...
J'avale ma salive, je réajuste mon Pampers et j'enclenche le mode "race".
Première constatation le feulement rauque mais discret du moulin se transforme en rugissement qui l'est nettement moins.
Fini la douceur, dès les 5000rpm la moto agresse le bitume. Passé les 8000, elle bouffe la route dans des hurlements rageurs. Les accélérations se font violentes voire brutales, la puissance se déchaîne sans retenue. Gare aux accélérations en sortie de courbe, la moto lève comme pour rire. Remettre les gaz au-dessus de 9000rpm en sortie de courbe demande une vraie concentration pour tenir la bête. Je m'accroche au guidon, je pose le genou et je serre les mains, les dents et surtout les fesses. Fini de rigoler! Fini le DTC qui fait tout le boulot! Je transpire et me concentre un max.
J'arrive sur la ligne droite finale et pousse les rapports jusqu'à 12000rpm (pas plus, elle vient d'être rôdée). A 11000rpm, ce que je croyais impossible se produit néanmoins, ça pousse encore plus fort!!!
L'accélération est infernale, le moteur hurle sa rage et la moto lève, même en troisième, et atteint les 250 Km/h en un clin d'oeil. Avec le shifter, la sensation fait peur car l'accélération continue sans cesse. Le freinage est tout aussi diabolique mais la moto reste parfaitement stable. C'est juste qu'il va falloir s'entraîner à faire des pompes pour tenir un freinage pareil.
J'arrête la moto, j'allume une clope, j'ai la main qui tremble un peu et les jambes qui flageolent.
On va attendre un peu pour tester le mode "slick"...
Pub
Page 1 sur 1
Vindieu! P'tain de moulbif!
Posté 19 mars 2010 - 08:18
ouahhhhhhouuuuhh
c'est pas de la moto de "gonzesse" ça tout de même !!!!
j'adore la dernière phrase :
j'imagine bien la scène
c'est pas de la moto de "gonzesse" ça tout de même !!!!
j'adore la dernière phrase :
Citation
J'arrête la moto, j'allume une clope, j'ai la main qui tremble un peu et les jambes qui flageolent.
j'imagine bien la scène
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Posté 19 mars 2010 - 09:38
Waouhhhh on s'y croirait tellement c'est vivant ce récit... bravo donc pour ce galop d'essai, je vois que tu as retenu les Pampers MDR... et peut être était-ce bien utile... j'imagine très bien (tout comme ma bichounette) la scène après de telles émotions...
en tout cas ton bonheur fait plaisir à lire et est communicatif... on attend la suite avec impatience mais comme le dit aussi MT... prudence... GAAZZZ mais pas à donf encore quoique... après cette lecture, je me doute de la suite
en tout cas ton bonheur fait plaisir à lire et est communicatif... on attend la suite avec impatience mais comme le dit aussi MT... prudence... GAAZZZ mais pas à donf encore quoique... après cette lecture, je me doute de la suite
Page 1 sur 1

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation