Posté 07 février 2010 - 04:29
suite au décès de mon mari, j'ai trouvé un job en boulangerie, pas loin de chez moi... travail le samedi, le dimanche, les jours de fête, un dimanche de libre sur 2 mais vu que je travaillais le samedi soir jusqu'à 19h30, impossible de partir où que ce soit avec mes enfants... et tellement crevée de ma semaine que les dimanches libres, je me reposais pour rattaquer ma semaine le plus en forme possible... on ne voit que le côté vente de la boulangerie, mais il y a tout le nettoyage (réservé pour moi puisuqe dernière arrivée et toujours de l'après midi), la manipulation des grandes panières, la mise en rayon et le rush du dimanche et des jours de fête (en travaillant seule, bien sûr)...ça m'a permis de nourrir mes ados, de me sortir la tête de ma détresse financière et psychologique... mais ça m'a aussi valu des déceptions concernant mon envie de redonner à ma vie un sens plus personnel...sans compter 2 ados en pleine détresse eux aussi et que je ne croisais qu'en rentrant, vannée du boulot... plus de contacts avec eux qui avaient tant besoin de moi, plus de vie de famille, que des disputes à propos de tout et de rien...
bref, quand j'entends qu'ils veulent rétablir le travail le dimanche, je suis contre... qu'on soit homme ou femme, on travaille bien assez comme ça, déjà, surtout les femmes qui font des doubles journées entre le taf et la maison... je sais que certains corps de métier sont obligés d'instaurer un service de maintenance le dimanche, mais pour le reste, personne n'est vraiment indispensable... d'où aussi ma reconversion pro qui me permettra, dans quelques temps d'avoir une vie de famille normale...
un peu perso, comme réponse, je sais, mais je l'ai vécu, tout ça j'en parle en connaissance de cause, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur, mais 299 Kmh est une grande famille,certains connaissent mon histoire ici et je ne dis rien qui ne soit secret, non plus...