Pub
Reflexion Perso Concernant Le Forum
Posté 07 janvier 2010 - 08:12
j'ignore si vous êtes d'accord ou pas avec moi, c'était juste une impression de ma part, j'attends vos avis... mais il me semble qu'on ressent beaucoup moins ce que Bak avait insufflé à 299kmh, son âme, son énergie, sa diversité et sa différence par rapport aux autres forums...mais peut être aussi que le raisonnement peut se faire en sens inverse, comme ça faisait plus "famille", est ce que ça donnait envie au final d'intégrer le noyau dur de ce forum?? pour ma part il me semble que oui, on n'avait pas l'impression d'être perdu dans la toile, on se sentait en bonne compagnie, et ça créait des liens différents...
bon, voilà, c'était la réflexion du jour, elle n'engage que moi et je lirais vos appréciations et vos critiques concernant ce post ...
Posté 07 janvier 2010 - 10:49
Ensuite, le manque d'activité .... bah comme disait Bak, les gens viennent et un jour on ne les voit plus, sans autres explications
Je pense personnellement que ce qui manque ce sont des rencontres entre forumeurs ..... quelque chose qui le relie au concret et qui créée de vrai liens ....
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Posté 07 janvier 2010 - 10:53
Posté 07 janvier 2010 - 01:25
Mais je me pose une question où est Bak?? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'espère qu'il va bien et ce serait bien qu'il nous donne ses impressons sur la nouvelle version de ce forum
Posté 07 janvier 2010 - 02:08
en fait, le site n'a pas qu'une nouvelle interface visuelle, il y a aussi un nouveau serveur et un nouveau noyau pour le forum lui même et avec ça, ça change tout... plus gourmand en ressource, plus long d'affichage etc... de ce fait Bak est allé au plus simple (et il a raison) en mettant une template s'approchant du plus possible de la version de base tout en optimisant pour son existant avec des options (trop d'options qui font perdre tout le monde du coup)...
on se doute qu'il manque de temps lui aussi de son côté pour faire évoluer le site vue sa fréquentation ici lui aussi (le pauvre)... le rewriting n'est pas mis en place (pourtant il avait commencé), les bannières supprimées, les nouvelles rubriques inexistantes... si j'avais un peu plus de temps je m'y collerais moi aussi...
nous parlons pas mal de ces soucis dans la partie "modération" accessibles aux admin seulement et malgré mes différentes relances, je n'ai pas eu bcp de réponse hormis les encouragements de mes camarades de jeux...
alors je suggère, dans un premier temps que l'on fasse un check up complet pour que l'on puisse faire évoluer le projet tous ensemble et non pas uniquement sur le bon vouloir de notre ami Bak qui en a déjà fait un bon paquet... tous ensemble déterminer notre site parfait, et petit à petit nous développerons le projet en notre sens à tous... sur les grands axes de souhaits de chacun !
ça va être simple : que souhaitez vous ? une phrase, simple avec des retours à la ligne de ce que vous aimeriez pour ce site... je vais commencer comme ça ça va vous guider !
- régler les soucis de lenteurs
- supprimer la colonne de droite qui n'apporte rien, mieux la remplacer par un "tch'at" en top page
- retrouver une template "séduction" dans les rouges
- réduire la grosseur des lettres, car c'est trop grand
- retrouver les bannières
- gérer des lettres d'info pour relancer les membres qui ne viennent pas forcément par réflexe
Posté 07 janvier 2010 - 05:30
-les problèmes de lenteur, mais bon peut être n'est ce pas spécifique à 299kmh et son contenu...
- la colonne de droite je la trouve bien, moi, personne ne fait ça ailleurs, du moins me semble t-il, je ne fréquente aucun autre forum ..... ça nous permet de nous faire des petits clins d'oeil, alors pourquoi ne pas la garder et instaurer en plus un tchat (j'ignore si c'est possible, je ne suis pas informaticienne, ni super calée là dedans)
-une template séduction dans les rouges?? je trouve que si le rouge est accrocheur, c'est aussi assez agressif, enfin à mon goût....
-la grosseur des lettres peut être en effet, l'écriture est beaucoup plus large qu'avant, je suis d'accord....
-pour les bannières, je trouve que c'était en effet la marque exclu de ce forum, elles manquent....
-les lettres d'info, je suis assez mitigée, pour être sur des sites où on reçoit des newsletters, je les reçois mais ne les lis jamais, je ne les ouvre même pas, alors est-ce vraiment utile?? la question est posée... voilà pour moi, j'attends les autres avis...
Posté 07 janvier 2010 - 06:54
Sinon pas d'autres suggestions pour le moment.
Posté 07 janvier 2010 - 07:36
=> ok à 100%
- supprimer la colonne de droite qui n'apporte rien, mieux la remplacer par un "tch'at" en top page
=> à la limite on pourrait supprimer cette colonne mais le sujet du tchat a déjà été abordé et il en est ressorti que ça retirerais de la fréquentation sur les topics du forum.
- retrouver une template "séduction" dans les rouges
=> pourquoi pas
- réduire la grosseur des lettres, car c'est trop grand
=> A la limite, ça ne me gêne pas mais ça peut se faire.
- retrouver les bannières
=>+1
- gérer des lettres d'info pour relancer les membres qui ne viennent pas forcément par réflexe
=> je suis sceptique la-dessus, je ne pense pas que les membres ouvriront ces messages car ça va en faire un sacré paquet et je doute qu'ils reviennent. Car quand je vois 50 mails pour dire que x à posté dans le topic Y, ça ne me donne pas forcément envie de revenir.
Posté 08 janvier 2010 - 10:22
Posté 08 janvier 2010 - 11:10
effectivement c'est plus rapide oufffff (même si j'ai pas encore tout compris tes termes techniques sur le post modo lol)
il avait été suggéré d'abonner automatiquement les posts de présentation pour les nouveaux arrivants ??? est ce que cela a été fait? est ce faisable?
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Posté 17 janvier 2010 - 08:07
En terme de proposition, je n'ai pas encore assez grenouillé sur le forum nouvelle version pour en parler alors je reviendrais.
Posté 03 février 2010 - 01:20
Je suis assez partagé en fait : il y a l'aspect sentimental d'un côté, et l'aspect pratique de l'autre. Côté sentimental, évidemment l'ancienne version était imbattable (de mon point de vue). Mis à part que chaque bannière me prenait 3 heures, ce forum avait tous les ingrédients pour séduire. Côté technique, c'est une autre histoire, la mise à jour devenait inévitable. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'ancienne version du forum équivalait à téléphoner de nos jours avec un Bi-bop (vous vous rappelez ?). Bien au contraire cette version offre une multitudes (trop ?) de possibilités, et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle usine à gaz. Les modifications que j'avais pu faire à l'époque sur l'ancien forum sont devenues terriblement complexes à reproduire, je ne suis même pas sûr d'en être capable...
Côté performance, idem : l'ancien forum était assez light niveau fonctionnement (un p'tit 500 cc comme on dirait). Là, subitement, on vient de passer en 1300 full power ! Le serveur ne suit plus, d'où les lenteurs que vous avez tous constaté. Ironie de l'histoire, le serveur étant trop faible, on utilise à peine 30% des possibilités de ce forum, autant dire qu'il est équivalent à l'ancien
Pas simple, mais je suis prêt à remettre en place les bannières si vous le souhaitez ! faudra juste qu'on réadapte le forum en supprimant la colonne de droite....A vous de me dire, c'est vous qui décidez ici !
Côté design, on peut faire plein de choses, mais là aussi faut qu'on se mette d'accord
Posté 03 février 2010 - 01:28
Et pour le côté design, eh bien il me convient comme ça mais si vous avez des idées n'hésitez pas.

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation