Pub
Le Topic Des Pneus !
Posté 07 novembre 2011 - 09:22
slider, le 17 décembre 2009 - 09:34 , dit :
juste fais un roulage de 200 bornes dimanche dernier avec mon tit sds...et hop plus de bande de trouille ni à gauche ni à droite. Juste une tendance de l'avant à engager à la mise sur l'angle mais sinon il me plait bien ce gommard pour l'instant. A voir la tenue dans le temps.
Petit déterrage car le sujet le mérite !
Je confirme les qualités du PR2, excellent grip y compris sur le mouillé, à la fois vif sur les changements d'angle, accrocheur sur le freinage et rassurant en tout point.
Et la longévité est super bonne : les miens ont 18000 bornes et sont en bon état, AV comme AR.
Ce sont des pneus que je rachèterai sans hésiter, à moins que je ne me laisse tenter par les PR3 plus "élastiques" au ressenti, un p'tit peu moins vifs mais au top sur le mouillé.
Posté 07 novembre 2011 - 10:09
Pour continuer j'ai monté un train de PR3 sur le R6 et là c'est encore mieux !! L'avant est encore plus communicatif ! Confiance à 100%. Et quel look avec les nouvelles sculptures !! Par contre pas encore testé sur le mouillé.
Et j'ai mis aussi un PR3 à l'avant du XR ça me plait aussi !!!!!!!
Posté 07 novembre 2011 - 02:22
slider, le 07 novembre 2011 - 11:09 , dit :
Pour continuer j'ai monté un train de PR3 sur le R6 et là c'est encore mieux !! L'avant est encore plus communicatif ! Confiance à 100%. Et quel look avec les nouvelles sculptures !! Par contre pas encore testé sur le mouillé.
Et j'ai mis aussi un PR3 à l'avant du XR ça me plait aussi !!!!!!!
tu roules en PR sur piste ? c'est limite non ?
Posté 07 novembre 2011 - 03:36
sinon c est supercorsa !!!!
mais honnetement le pr2 c est tres bien comporte sur piste, 2'02 au vigeant.
mais ayant gouté au supercorsa à fontenay c est clair que maintenant la piste c est supercorsa ou rien !!!
Posté 07 novembre 2011 - 03:41
Punky, le 07 novembre 2011 - 01:23 , dit :
Bridgestone BT016 ou Michelin Power (sport-route)
ou Bridgestone BT023 ou Michelin Pilot Road (sport-GT-route)
Posté 07 novembre 2011 - 05:19
Au point que j'en suis encore à me demander si je ne vais pas les faire monter, lorsque le temps sera venu, sur le gex. Slider en a bien fait monter sur un R6, donc je ne vois pas pourquoi je serais emmerdé sur un gex...
En revanche, aux amateurs de sportives, aux vues de ce que j'ai pu lire dans la presse et de ma propre expérience, je déconseille franchement les power pure. Beaucoup trop légers, l'avant est instable, l'arrière décroche constamment (et pourtant, il y franchement plus coupleux qu'un 600 srad), le temps de chauffe est long, trop long... En fait, avec ce pneu, on a l'impression d'avoir à faire à un hybride sport/route un peu râté. On a des sculptures faites pour un usage courant, alors qu'on a une épaule en slick relativement large. En outre, ça n'est pas un pneu rond, ce qui rend la moto certes très vive à la mise sur l'angle, mais du coup on se retrouve avec des trajectoires difficilement précises. Vous savez, un peu comme dans les jeux video, quand le stick analogique est reglé avec trop de sensibilité...
Sur la pluie, c'est pas la peine, ils n'accrochent plus du tout. En revanche, il faut admettre qu'ils ont un gros potentiel en termes de longevité.
Enfin bref, amateurs de virgules en tous genres, faites monter les power pure.

A Paris il pleut tout le temps... Surtout sur les motards bretons...
Posté 07 novembre 2011 - 07:18
Punky : Si je peux te conseiller un train de pneus qui n'a plus ses preuves à faire sur SV, c'est les Dunlop sportsmart (gomme tendre) ou Roadsmart (gomme semi-tendre) et tous mes collèges qui l'ont me conseille l'un des 2 trains. Pour mon utilisation ce sera la demi tendre. Donc renseigne toi dessus, ils sont moins chers que les PR3 mais ont une bonne notation
"Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point"
"Ce n'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont à craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus."
Posté 07 novembre 2011 - 08:22
Posté 11 novembre 2011 - 04:45
slider, le 10 novembre 2011 - 11:17 , dit :
Oui, c'est en prenant en compte ce paramètre que je me suis dit (et ton retour d'expérience a fini de me convaincre) que des PR sur mon srad n'étaient pas totalement inadaptés, voire même appréciables.

A Paris il pleut tout le temps... Surtout sur les motards bretons...
Posté 11 novembre 2011 - 05:32
slider, le 10 novembre 2011 - 11:17 , dit :

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation