Pub
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Le Topic Des Pneus !
#1 Guest_Side_*
Posté 06 décembre 2009 - 12:39
Pour une meilleure lecture, il faudrai que chacun se conforme à la fiche suivante :
Type de moto et cylindrée :
Type de conduite adoptée/visée:
Marque du pneu / modèle du pneu :
Kilométrage / longévité :
Montée en température :
Freinage :
Stabilité :
Grip sur sec / sur mouillé :
Vivacité / précision :
Rachat : oui / non + pourquoi :
Commentaires d'ensemble :
(à étoffer si besoin s'en fait ressentir)
Posté 06 décembre 2009 - 09:28
Type de conduite adoptée/visée: cool ou barjo, ca depend si le cerveau est brancher ou pas
Marque du pneu / modèle du pneu : Michelin pilot road 2 a l'arriere, pilot road a l'avant.
Durée de vie : 10 000 bornes, et ca vas, pas trop d'usure.
Commentaires : Pneu qui met en confiance ( trop ), on penche, on penche, pis on oublie que sur les bandes blanche ( plaque d'egout, etc... ) ca decroche. Sinon j'en suis content, le mecano avais raison, je me fais plaisir avec.
biz...
*** Alpinestars addict ***
*** Impose ton style ***
http://www.chambre-h...page/index.html => c'mon tonton :)
Posté 08 décembre 2009 - 11:30
Type de conduite adoptée/visée: cool en général + rapide de temps en temps sur départementales
Marque du pneu / modèle du pneu : Michelin Pilot Road 2
Durée de vie : montage récent, donc à suivre
Commentaires : pour l'instant, bon ressenti, bon grip
Posté 08 décembre 2009 - 09:44
Type de moto et cylindrée : Triumph 900 Trident
Type de conduite adoptée/visée: coooool, quelques petits extras sur la route des crètes
Marque du pneu / modèle du pneu : Mezeler Me Z6
Durée de vie : Ar 10000 (crevaison)
Av 14000 (en cours)
Commentaires : Très neutres et endurants. Un très bon compromis pour la route entre aller loin et s'amuser de temps en temps
J'ai déjà monté :
Mezeler Me Z4 -> rien de particulier à signaler
Michelin Macadam 100x -> c'est depuis ceux-là que je n'ai plus (à tort ?) monté de Michelin : une cata
Bridgestone BT57 -> ah... oui, ceux-là m'ont bien plu : le trident avait gagné en agilité
Pirelli Dragon GT-> un rail mais le trident déjà physique était devenu un simple dragster.
Actuellement, après la crevaison du Me Z6, je suis en Dunlop SmartRoad à l'arrrière et ça le fait bien (en Z6 encore à l'avant)
#7 Guest_Side_*
Posté 08 décembre 2009 - 10:19
gritoune, le 08 décembre 2009 - 10:44 , dit :
Absolument, ce post n'a pas pour prétention de donner une palme du meilleur pneu de l'année, mais seulement d'aider les motards dans leur choix si un des membres a une machine similaire et qu'il a posté un avis ici.
Posté 10 décembre 2009 - 07:57
Type de conduite adoptée/visée: route au quotidien et arsouille dans les virolos varois le week end
Marque du pneu / modèle du pneu : Dunlop roadsmart sportmax
Durée de vie : 13.000 AR / 15.000 devant
Commentaires : Tres satisfait - idéal pour ceux qui roule beaucoup (17.000 km en 6 mois) - je testerai les pilot rod 2 michelin à la prochaine monte qui sont censé etre équivalent afin de faire la différence.
Posté 11 décembre 2009 - 09:27
Paul888, le 11 décembre 2009 - 09:57 , dit :
Je sais pas c'que j'ai comme pneus. Je sais juste que j'ai un pneu avant et un arrière, c'est tout
Mon concess' me connait et sait comment je roule. C'est lui qui choisit et monte les pneus.
Moi j'me contente de rouler.
Ma femme tient un peu le même genre de discours avec la voiture :
- Ah bon, faut mettre de l'essence ?
- Ben, ouais... Elle avance pas toute seule... Et pi c'est pas de l'essence, mais du gas-oil ! Bon OK, j'm'en charge...
- Faut ouvrir la petite trappe à l'arrière ?
- Non, tu ouvres le capot et t'attaques la rampe d'injection avec le couteau à huitres (son outil préféré)
- Oh, arrêtes de me charrier, je sais me débrouiller toute seule !
- Ah oui ? Alors rappelle-moi comment tu as fais pour changer le pneu crevé le mois dernier ?
- Ben je t'ai téléphoné pour que tu viennes le faire ! Et ça a bien marché !
Je l'adore !
Posté 11 décembre 2009 - 09:30
Shame on me!!!
Non, je regonfle et puis basta. Je jette quand même un coup d'oeil pour voir s'il ne sont pas rincés mais c'est tout.
Je connais même pas les dimensions.
Je ne retends même pas ma chaîne moi-même, des fois que je me gourre dans le nombre de tours de clé et que ma roue ne soit plus droite.
Je laisse faire les experts et moi, je roule.
Sur la s1000rr, je pense qu'ils sont un peu plus gros que sur mon Arquebuse mais à part ça ...
#14 Guest_Side_*
Posté 11 décembre 2009 - 09:51
MaxiTeuf03, le 11 décembre 2009 - 10:27 , dit :
- Ah bon, faut mettre de l'essence ?
- Ben, ouais... Elle avance pas toute seule... Et pi c'est pas de l'essence, mais du gas-oil ! Bon OK, j'm'en charge...
- Faut ouvrir la petite trappe à l'arrière ?
- Non, tu ouvres le capot et t'attaques la rampe d'injection avec le couteau à huitres (son outil préféré)
- Oh, arrêtes de me charrier, je sais me débrouiller toute seule !
- Ah oui ? Alors rappelle-moi comment tu as fais pour changer le pneu crevé le mois dernier ?
- Ben je t'ai téléphoné pour que tu viennes le faire ! Et ça a bien marché !
Je l'adore !
Posté 11 décembre 2009 - 10:14
SoldieZ#, le 11 décembre 2009 - 12:01 , dit :
Alors on recadre ! Tout ça pour dire qu'il faut s'intéresser un minimum à sa machine, et en particulier à ses pneus !
Le sujet des pneus est primordial pour nous motards et il faut continuer d'alimenter le topic selon le modèle de Side.
Posté 11 décembre 2009 - 10:28
MaxiTeuf03, le 11 décembre 2009 - 12:14 , dit :
Le sujet des pneus est primordial pour nous motards et il faut continuer d'alimenter le topic selon le modèle de Side.
je suis d'accord, répondre pour répondre... parfois... quel intérêt ? en plus ne pas connaître la marque de ses pneus et passer pour le gars assisté de tout... belle image du motard
Posté 11 décembre 2009 - 10:33
Type de conduite adoptée/visée: Duo 90% de temps / 5% de ville / 5% d'arsouille
Marque du pneu / modèle du pneu : Bridgestone BT 15
Durée de vie : 3000 si conduite hard / 5000km si conduite soft
Commentaires :
pneu corrects mais manque cruellement de grip sur les gros freinages. tendance à décrocher si attaque trop vive. chauffent vite et donne un bon feeling dans l'ensemble. sensation de sécurité sur l'angle jusqu'au bout de l'espérance de vie du pneu. usure homogène. le BT15 n'est que commercial et de série sur les K7/K8. je recommande le BT14 pour un bon prix / prestation. je passe sur du BT16 prochainement pour mon utilisation duo quasi exclusive.
#19 Guest_Side_*
Posté 11 décembre 2009 - 10:36
Posté 11 décembre 2009 - 10:52
Side, le 11 décembre 2009 - 12:36 , dit :
Je propose les critères suivants, pour lesquels on mettrait une note + un commentaire court si utile :
Kilométrage / longévité
Montée en température
Freinage
Stabilité
Grip sur sec / sur mouillé
Vivacité / précision
Rachat : oui / non + pourquoi
Commentaires d'ensemble
Cela bien sûr en plus de l'existant:
Type de moto et cylindrée
Type de conduite adoptée/visée
Marque du pneu / modèle du pneu