Ma première, c'était ça:

Une superbe Suzuki TS50 de '79, bidouillée à mort et nourrie à 50% de kérosène et un chouilla d'huile de ricin (qu'est-ce que ça pue). Carbu Dell'Orto, culasse rabotée, filtre à air perso et pot de détente maison (en fait une sortie d'échappement de camionnette VW avec une rondelle au bout).
Et je tenais les Zundapp et autre Kreidler avec ce brol, mais pas longtemps.
Le moteur avait la sale habitude de serrer.
Ma deuxième fois:

SWM 125 GS. Moteur Rotax 2T admission rotative et cylindre chromé.
Elle n'a pas survécu à une injection massive d'éther dans le filtre à air.
La troisième, la même en 175cc, un peu plus moderne:

Elle, c'est la clôture et surtout l'arbre derrière qu'elle a pas aimé.
Mon genou droit et mon avant bras droit non plus.
La quatrième, un bon souvenir de tour de corse:

Par contre elle n'a pas supporté mon retour en enduro.
La cinquième, retour à l'enduro:

Un vrai vélo mais un peu molle. La première à m'avoir survécu.
La sixième, une bête de cross:

Maico 500, ça poussait du tonerre mais elle me coûtait une fortune en pneus et en kit pignons/chaîne.
Et puis j'étais un peu trop souvent dans le platre avec c'tengin et c'est moi qui ai failli ne pas y survivre.
La septième, retour à l'enduro et débuts sur route:

La huitième, première routière:

En tous cas, quelque chose de ressemblant car le proprio précédent avait tout transformé por la piste. C'était devenu pratiquement inconduisible, engorgeant en dessous de 8000rpm et coup de pied au cul ensuite. Accélérateur ON/OFF. C'est sur cette moto que j'ai vécu ma pire galère de motard. Un sacré souvenir quand même.
La neuvième, la Sussekiki!

La mienne avait des jantes mauves et un dragon rose. C'est une nana qui me l'avait vendue, j'vous raconte pas la honte. Qu'est-ce que j'en ai bouffé des km avec celle là ...
La dixième, ma première moto neuve, la Buell XB12R 2003:

La moto la plus attypique que j'aie conduite. Mais dans les virolos, c'était la meilleure. J'ai hélas dû la revendre quand j'ai commandé la S1000RR.
La onzième je l'ai toujours, une YZF100R de 98

Aujourd'hui, je lui ai remis ses ses phares, clicos, etc et je m'en sers pour aller bosser. J'ai gardé l'inscription "Merci Maman" sur le carénage du précédent proprio.
Et j'attends la numéro douze pour février. C'est long !!

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation