Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Nos brêles de jeunesse. - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Nos brêles de jeunesse. j'attends les vôtres

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Paul888 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 28-septembre 09
  • Lieu de résidence:Prov. Luxembourg (Belgique)
  • Quelle moto pilotez-vous ?:S1000RR/XB12R
  • Votre année de naissance:1964

Posté 13 novembre 2009 - 08:07

Allez-y, mettez les photos des brêles de votre jeunesse.

Ma première, c'était ça:
Image IPB

Une superbe Suzuki TS50 de '79, bidouillée à mort et nourrie à 50% de kérosène et un chouilla d'huile de ricin (qu'est-ce que ça pue). Carbu Dell'Orto, culasse rabotée, filtre à air perso et pot de détente maison (en fait une sortie d'échappement de camionnette VW avec une rondelle au bout).
Et je tenais les Zundapp et autre Kreidler avec ce brol, mais pas longtemps.
Le moteur avait la sale habitude de serrer.

Ma deuxième fois:
Image IPB

SWM 125 GS. Moteur Rotax 2T admission rotative et cylindre chromé.
Elle n'a pas survécu à une injection massive d'éther dans le filtre à air.

La troisième, la même en 175cc, un peu plus moderne:
Image IPB

Elle, c'est la clôture et surtout l'arbre derrière qu'elle a pas aimé.
Mon genou droit et mon avant bras droit non plus.

La quatrième, un bon souvenir de tour de corse:
Image IPB

Par contre elle n'a pas supporté mon retour en enduro.

La cinquième, retour à l'enduro:
Image IPB

Un vrai vélo mais un peu molle. La première à m'avoir survécu.

La sixième, une bête de cross:
Image IPB
Maico 500, ça poussait du tonerre mais elle me coûtait une fortune en pneus et en kit pignons/chaîne.
Et puis j'étais un peu trop souvent dans le platre avec c'tengin et c'est moi qui ai failli ne pas y survivre.

La septième, retour à l'enduro et débuts sur route:

Image IPB

La huitième, première routière:
Image IPB

En tous cas, quelque chose de ressemblant car le proprio précédent avait tout transformé por la piste. C'était devenu pratiquement inconduisible, engorgeant en dessous de 8000rpm et coup de pied au cul ensuite. Accélérateur ON/OFF. C'est sur cette moto que j'ai vécu ma pire galère de motard. Un sacré souvenir quand même.

La neuvième, la Sussekiki!

Image IPB

La mienne avait des jantes mauves et un dragon rose. C'est une nana qui me l'avait vendue, j'vous raconte pas la honte. Qu'est-ce que j'en ai bouffé des km avec celle là ...

La dixième, ma première moto neuve, la Buell XB12R 2003:
Image IPB

La moto la plus attypique que j'aie conduite. Mais dans les virolos, c'était la meilleure. J'ai hélas dû la revendre quand j'ai commandé la S1000RR.

La onzième je l'ai toujours, une YZF100R de 98

Image IPB

Aujourd'hui, je lui ai remis ses ses phares, clicos, etc et je m'en sers pour aller bosser. J'ai gardé l'inscription "Merci Maman" sur le carénage du précédent proprio.

Et j'attends la numéro douze pour février. C'est long !!
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ines80 

• Membre - 1000cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 09
  • Lieu de résidence:brest
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Honda CB750
  • Votre année de naissance:1980

Posté 13 novembre 2009 - 08:44

Beau palmarès :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   harmony 

• Membre - 750cc
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 22-février 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:pas de moto, juste SDS
  • Votre année de naissance:1958

Posté 13 novembre 2009 - 09:53

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 13 novembre 2009 - 02:03

Joli parcours^^
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 11
  • Lieu de résidence:Bergerac City
  • Centres d'intérêts:moto (sans blague!?), vieilles charettes anglaises, mécanique et bricolage en tous genres, boxe, lecture et peinture (mon côté fleur bleue sans doute ^^ )
  • Quelle moto pilotez-vous ?:1000 Exup

Posté 16 novembre 2011 - 08:25

Sympa ce post!! Dommage que la mayo n'est pas prit mieux que ça!

Allez, pour alimenter un peu, dans l'ordre:

1ère meule: peugeot 102
Image IPB

Achetée une poignée de clous à une collègue de ma mère avec mes premières économies, durement gagnées :lol:
Elle est pas restée longtemps d'origine, un échappement full barouf; elle a fini sa vie entre 2 buttes d'un terrain de cross (j'ai honte!! Et je vous raconte pas l'air con que j'avais avec ma mob pliée en 2 à 10 bornes de chez moi <_< )

Sur cette mésaventure, le paternel est revenu peu de temps après à la maison avec un Kreidler, dégoté pour une misère sur une vente des domaines

Image IPB

Premier contact avec une meule à vitesses....et premiers vrais coups de coeur!!
Une tuerie cette brêle!! Je mettais tous les potes en 103 SP et consoeurs à l'amende avec ça!! :P
Vendue à un voisin collectionneur (de 40 piges passées ^^) qui m'en avait offert une somme rondelette.

Avec la thune je me suis racheté une Motobéc' spéciale 98
Image IPB

Que mon oncle m'a emprunté pour aller se chercher un paquet de clopes, se rappeler à ses souvenirs de jeunesse...
Il est revenu à pattes...sans la mob, volée le temps d'acheter ses Stuyvesant :bash:

Pour se faire pardonner, il m'acheta la suivante, un p'tit GT50 Suz'
Image IPB

Nouveau coup de coeur et premiers vrais bricolages dignes de ce nom!!
Modif en monoplace style racer, pose de bracelets, kit 80, carbu du 125, peinture perso...et un nombre impressionnant de kilomètres avalés à son guidon!!
Mise de côté après la dernière trouvaille du padré puis offerte au tonton suite à son retrait de permis --"

La suivante donc, dégotée encore une fois sur une vente domaniale par le padré, une Gitane testi champion :wub:
Image IPB

Comme le Suz, beaucoup de temps passé dessus à la mettre à ma sauce, façon racer.
Sans doute mon plus beau souvenir de jeunesse!!! un vrai régal cette machine!!
Une fois de plus, disparue au retour de vacances, garage fracturé :/

Je suis alors passé un bref instant sur une Motobéc' AV89 qu'on m'a gentiment prêté, en dépannage....
Image IPB

...avant de ma payer ma dernière avant le permis: une MBK 51 (me rappelle plus de la version...swing , je crois !?) que j'ai légèrement coursifié ^^
Partie cycle tronçonnée et renforcée, fourche de 125 gros diamètre et frein à disque, moteur G1 Bidalot, bas moteur Conti G2, allumage MVT, échappement Doppler, gros carbu, grosse boite à air...etc...ça envoyait du lourd pour un ptit 50 quotidien! ^^

Image IPB

Voila pour moi, celle qui suivit fut un 400 bandit...avant quelques autres!! ^^

ps: photos tirées du net à titre d'exemple, le numérique n'existait pas encore ('tain j'ai vraiment l'impression d'être un vieux là!! ^^ )
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf03 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT03

Posté 18 novembre 2011 - 09:05

Ma toute première bécane a été une vieille peugeot des années 1970... 3 vitesses quand même ! Je lui avais collé un guidon "z", c'est-à-dire rehaussé, pour faire plus moderne.
Image IPB

Mais elle freinait très mal... Et je roulais toujours trop vite ! Alors j'ai appris à rouler sous les voitures, jusqu'au jour où je n'ai pas eu le temps de me coucher et que j'ai percuté l'arrière d'un taxi. J'ai atterri sur le capot avant de la voiture, pile face au chauffeur. Je me souviendrais toujours de la tête du gars, qui entend un choc à l'arrière et qui trouve la tête d'un jeune con derrière son pare-brise... La fourche était complètement pliée ! :thumbdown:

J'ai acheté ensuite avec ma première paie d'un job d'été (à l'époque on pouvait bosser dès 16 ans) un superbe 103 SP Land.
Image IPB
Je l'ai gardé 2 ans jusqu'à mon permis moto.

Pour me faire la main, parce que je n'avais pas beaucoup d'argent, et aussi pour rassurer ma mère, j'ai dû me contenter d'une MZ 125 TS... Ah cette MZ ! Moche comme un pou, pas du tout maniable, pas de ralenti, moteur 2 temps, ... Parfois, la bécane partait en arrière au démarrage. Ca surprend quand on démarre à un feu ! Surtout la bagnole derrière moi ! :shock:
Image IPB

Mais je m'y étais attaché... Bonne routière, increvable, consomnation ridicule (3.5 litres je crois).

Ensuite, j'ai pu acquérir une moto plus moderne, mais toujours en 125 car j'inquiétais de plus en plus ma mère qui m'avait surpris sur une Z1300 d'un copain, le monstre de l'époque.
La brave Suzuki ER 125 a tout donné avant de rendre l'âme sous ma sauvagerie. Je faisais de l'enduro en plein Paris... Trottoirs, feux rouges, stops, priorités, embrayage, ... tout cela n'existe pas en enduro ! :whistling:
Image IPB
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Estrake 

• Membre - 1000cc
  • Inscrit(e) : 17-octobre 10
  • Lieu de résidence:Juan les pins
  • Centres d'intérêts:Sport - Moto
  • Quelle moto pilotez-vous ?:SV650N tout court :D
  • Votre année de naissance:1992

Posté 18 novembre 2011 - 10:07

Bon ben je m'y mets aussi même si c'est un petit book moto mdrr et surtout beaucoup plus récent que le votre donc pas vraiment d'importance et de comparaison avec les votres :thumbsup:

Mon 1er 50 : un BHM Wacco
Image IPB
Mon tout premier scooter offert par mes parents qui n'avait pas du tout de connaissance sur les 2 roues. Super content de ce super cadeau. Malheureusement un 4 temps chinois wow ça rame le cul à mort, alors hop on le débride ca va un peu mieux mais cela reste dangereux parce que en monté en duo à 35-40 sachant que par chez moi ça roule pas mou, hop je m'en suis séparé.

Mon 2e 50 : Un Peugeot TKR Furious 50cc
Image IPB
J'ai littéralement adoré rien à voir avec l'ancien niveau nervosité, un 2 temps super simpa qui permet d'avoir une vitesse convenable. Je l'ai gardé a peu près 2 mois, une femme m'est rentré dedans, elle cherchait quelque chose dans son sac et ne regardait plus la route :thumbdown: Elle m'a filé un cheque en plus de l'indemnisation pour pouvoir m'en racheter un c'est cool ça :)

Mon 3e 50 : Un MBK Ovetto 50cc
Image IPB
Un scooter quasiment aussi puissant que le peugeot mais avec un confort super autant pour moi que ma copine, je l'ai gardé jusqu'à mon permis moto soit plus d'un an et demi.

En attendant d'avoir l'argent pour acheter ma moto, je conduisais la Honda CBR 125 de mon père :
Image IPB
Ma 1ere vraie moto, je me suis amusé avec pendant 3 mois, super maniable, légère avec un moteur vachement simpa, j'avais de quoi m'amuser (passer de 50 à 125 on sent la différence).

Voilà :)
"Si tu pars en Ducati, n'oublies pas ta trousse à outils."

"Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point"

"Ce n'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont à craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus."

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mightymike 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 11
  • Lieu de résidence:Bergerac City
  • Centres d'intérêts:moto (sans blague!?), vieilles charettes anglaises, mécanique et bricolage en tous genres, boxe, lecture et peinture (mon côté fleur bleue sans doute ^^ )
  • Quelle moto pilotez-vous ?:1000 Exup

Posté 18 novembre 2011 - 10:58

Voir le messageMaxiTeuf03, le 18 novembre 2011 - 11:05 , dit :

Image IPB

Rhooooooooo la MZ!!! :thumbsup:

J'ai failli en acheter une cet été à côté de chez moi, pour le plaisir de la restaurer...un vrai mythe ces bécanes teutonnes! :lol:
Mon oncle a dû écumer leur gamme dans les années 70-80 :lol:
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Motardbase 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-décembre 11
  • Lieu de résidence:Orange
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Cb 500
  • Votre année de naissance:1992

Posté 10 décembre 2011 - 09:52

Hola!

Pour moi un mbk 51 modifié jusqu'a l'os, pompe à eau de renault 21, kit malossi je sais plus quoi, un avion même si je passais plus de temps dans le garage que sur les routes :dribble:
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ducatzos 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-février 10
  • Lieu de résidence:sherbrooke
  • Centres d'intérêts:le sport, la moto bien sûr, le plein air et les potes...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:street triple RRRRRRRRRRRRR
  • Votre année de naissance:1981

Posté 11 décembre 2011 - 12:34

ça me rappelle des choses...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Paul888 

• Membre - 500cc
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-septembre 09
  • Lieu de résidence:Prov. Luxembourg (Belgique)
  • Quelle moto pilotez-vous ?:S1000RR/XB12R

Posté 11 janvier 2012 - 05:51

Image IPB Rhaaa, c'est beau tous ces souvenirs.

Nos petits enfants ne voudraont jamais nous croire quand on leur expliquera qu'on se déplaçait avec ces chignoles qui carburaient encore à l'essence.

Posted Image

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé