Posté 07 novembre 2009 - 09:34
Merci pour tout ce travail!!! Très instructif, et très utile. D'autant plus que je me reconnais comme bien d'autres je pense!
Notamment sur un point TRES dangereux, à savoir le fait de se prendre pour un autre au bout de quelques milliers de kms! J'ai eu mon permis courant septembre, j'ai une fazer S2 la semaine avec laquelle j'ai déjà parcouru 5000kms, et une électra-glide le week-end pour les ballades cool entre potes avec mesdames.
Inutile que mon style de conduite est TRES différent de l'une à l'autre, de part la moto bien sûr, mais par l'utilité (ballades / boulot). Assez ''nerveux'' sur la S2, à l'image de mon attitude au boulot, très stressant, totalement pépère sur l'autre, en profitant pour décompresser de la semaine. Là ou le bas blesse, c'est d'associer une attitude nerveuse sur une moto avec un manque flagrant d'expérience, surtout au bout de 4000kms, lorsque qu'on se croit aguerri. On me l'a dit et redit à l'auto-école, on me le dit encore car je passe souvent leur passer un petit bonjour, et j'étais persuadé que moi, à 40 balais, je n'allais pas être aussi taré que ces jeunes jédaï de 20 ans! .... Ben si, aussi con et imprudent!! Heureusement quelques avertissements sans frais m'ont vite remis dans le droit chemin et m'ont fait comprendre qu'il faut y aller progressivement. La moto c'est le pied, surtout si l'on reste en vie pour en profiter!!!
Il m'est aussi arrivé le truc bien neuneu, que tu décris au début, et qui a fait marrer pas mal de monde!!
Je débarque avec l'électra un samedi chez Harley, et me gare en avant, roue contre le trottoir....... en pente prononcée!!!! Je n'ai pas de suite remarqué le sourire moqueur des vieux bikers tatoués, mais j'ai bien entendu leur éclat de rire quand je suis sorti de la concess, regardant ma moto et me grattant la tête en me demandant comment j'allais bien pouvoir pousser 380kgs en marche arrière, en côte!! Heureusement les tatoués m'ont aidé, sans oublier de me dire que c'était ma 1ère Harley et que ça ne devait pas faire bien longtemps que je l'avais!!!
Bref, on peut être concerné par toutes les situations que tu as décrites, alors merci!!!