Pub
Page 1 sur 1
Barème de retrait des points du permis de conduire piqure de rappel ;)
Posté 29 octobre 2009 - 05:25
Citation
CITATIONOphélaïe Écrit aujourd'hui, 07:08 PM
Ouais...Déjà celui qui conduit alors que normalement il a son permis de retiré devrait ne plus avoir de permis du tout!!!
Ouais...Déjà celui qui conduit alors que normalement il a son permis de retiré devrait ne plus avoir de permis du tout!!!
Comprends pas ton exemple.... Si son permis est retiré, il n'a plus de permis...
Posté 29 octobre 2009 - 05:57
le plus incroyable c'est 1 point pour un dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale autorisée
ça veut dire que tu roule à 54km/h (retenu 50 avec les 7% de tolérance) au lieu de 30... ta distance d'arrêt passe à 25m au lieu de 9m... et tu te prends 1 point pour ça... pourtant les distances d'arrêt passe du simple au triple... l'impact sur 25 m sera bien plus important que sur 9m...
2 points pour un téléphone portable... moi à mes yeux ça devrait passer à 6 points car combien de fois on risque nos vies en deux roues avec ces blaireaux au volant... oui, ça m'agace, désolé !!! maquillage, ça devrait être 12 points d'un coup...
ça veut dire que tu roule à 54km/h (retenu 50 avec les 7% de tolérance) au lieu de 30... ta distance d'arrêt passe à 25m au lieu de 9m... et tu te prends 1 point pour ça... pourtant les distances d'arrêt passe du simple au triple... l'impact sur 25 m sera bien plus important que sur 9m...
2 points pour un téléphone portable... moi à mes yeux ça devrait passer à 6 points car combien de fois on risque nos vies en deux roues avec ces blaireaux au volant... oui, ça m'agace, désolé !!! maquillage, ça devrait être 12 points d'un coup...
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked
Posté 29 octobre 2009 - 06:44
Lol, selon moi, alcool et stupéfiant au volant ou en selle devrait signifier le retrait du permis pour une durée d'un an minimum avec effet immédiat...
Qu'ils se droguent soit, c'est leur vie et ils en font ce qu'ils veulent mais je refuse catégoriquement de me retrouver en chaise roulante ou au cimetière pour un junkie.
Ps: dans la section 4 points, "Marche arrière ou demi-tour sur autoroute" on n'a pas le droit de faire ça ???
Qu'ils se droguent soit, c'est leur vie et ils en font ce qu'ils veulent mais je refuse catégoriquement de me retrouver en chaise roulante ou au cimetière pour un junkie.
Ps: dans la section 4 points, "Marche arrière ou demi-tour sur autoroute" on n'a pas le droit de faire ça ???
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 29 octobre 2009 - 07:30
Il y a beaucoup d'incohérence dans ce barème... Marche arrière ou demi-tour sur autoroute ce devrait être un retrait immédiat !
A coté de ça, j'ai perdu (enfin j'attends la notification qui semble s'être perdue) 4 points pour excès de vitesse sur une départementale au milieu des champs...
Et il y a des infractions graves qui ne sont jamais sanctionnées : Accélération de l'allure par un conducteur sur le point d'être dépassé...
A coté de ça, j'ai perdu (enfin j'attends la notification qui semble s'être perdue) 4 points pour excès de vitesse sur une départementale au milieu des champs...
Et il y a des infractions graves qui ne sont jamais sanctionnées : Accélération de l'allure par un conducteur sur le point d'être dépassé...
Posté 30 octobre 2009 - 07:33
excellente initiative ce post
Posté 03 novembre 2009 - 07:22
voilà un post qui me plait beaucoup !!! clair et concis !!!
Je suis d'accord avec vous, ya vraiment des incohérences (et malgré tout nous sommes finalement bien plus sévères que la loi mdrrrrrr)
merci David
Je suis d'accord avec vous, ya vraiment des incohérences (et malgré tout nous sommes finalement bien plus sévères que la loi mdrrrrrr)
merci David
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Posté 13 janvier 2010 - 03:03
pour ma part, je n'ai rien d'autre qui apparaît à l'écran que vos coms
pour le reste je rejoins un peu l'avis général : ce sont toujours les plus petites infractions qu'on sanctionne, les grands délits quant à eux arrivent toujours à passer à travers les mailles du filet, y a de la chance (enfin si on peut dire) que pour la canaille... ceci dit, il est sans doute plus facile de planter le pauvre mec qui roule dans sa caisse lambda avec quelques kilomètres de plus (en général une dizaine) au dessus de la moyenne autorisée... je me suis fait planter 2 fois pour des excès de vitesse de respectivement 8 et 10 kmh de trop, je ne conteste pas, je fais la con j'assume, mais lorsque je vois des abrutis comme doublent en plein virage sans visibilité en mettant la vie des autres en danger, ça me rend furax... qu'ils se tuent, soit, mais pas ceux qui arrivent en face et ne demandent rien à personne... c'est là que les keufs devraient être et sévir, mais il est certain que nous, petits contrevenants qui ne jouons pas dans la cour des grands rapportons le plus et contribuons à remplir les caisses de l'Etat.... 100 petits excès sanctionnés par un minimum de 45 € d'amende et un point en moins.. mieux que d'essayer d'alpaguer le fou furieux qui déboule à 150 sur une portion limitée à 70 par exemple... après on me dira qu'ils ne peuvent pas être de partout à la fois, ce que je conçois... mais quand ça a tendance à se répéter un peu trop souvent, je me pose des questions... comme tout un chacun...
enfin bref ,je m'énerve, je vais aller sur un autre post
enfin bref ,je m'énerve, je vais aller sur un autre post
Page 1 sur 1

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation