So est avec moi pour un essai moto « duo ». Autant approcher une mob qui puisse au mieux répondre à nos attentes… cette Rocket III nous tend les bras… Gazz !
Cette Rocket III est tout simplement la plus grosse de toutes les motos que j’ai pu voir. Imposante, massive, rock ! So et moi cherchons une moto idéale pour les sorties « duo », qui puisse en même temps me plaire pour mes partie « solo », qui ait de la gueule…
J’enfourche aisément l’engin avant de me rendre compte qu’une seule de mes jambes retient l’ensemble qui avait tendance à vouloir tomber à l’opposé de la béquille. Je rétablie entre mes cuisses, prends conscience du poids et invite So à me rejoindre. Ce Rocket III démarre alors sous un son détonnant, ralenti un peu haut, elle chauffe ! Cette Rocket III est ici équipée d’un pot Triumph spécial déchicané ainsi qu’un saut de vent et de deux rétros style F1. J’avoue que l’ensemble me plaît plutôt bien.
Tant bien que mal, je réussi à passer la première qui se trouve bien en avant. Sur les premiers mètres, il me faut jeter un coup d'oeil pour savoir où poser mes pieds, puis c’est parti comme en 40 sous une continuité de « poc poc poc » sous la selle ! il ne manque plus que les franges de cuir pour avoir la panoplie complète du Low Rider
Au bout de quelques mètres, on sent que l’ensemble est lourd dès que l’on roule sous les 30km/h ou que l’on approche un rond point. On se perd alors un peu les pinceaux et on se retrouve à rouler en sous régime ce qui fait brouter le bordel, mais ça passe ! J’avoue être perdu et avoir l’impression d’être un débutant n’ayant jamais conduit quoi que se soit, ça fait drôle ! Et pourtant c’est là où l’expérience intervient car ce Rocket III se conduit entièrement au contre braquage. Ca change !
Personnellement, je suis rudement bien assis sur le pouf en cuir, ou simili cuir. Les bras en avant, ainsi que les pieds. Cette position me rappelle la Harley NightRoad que j’avais essayé l’année dernière. Ce Rocket III a un tableau de bord complet et ça, ça me plait bien ! Le FatBob lui n’avait pas de compte tour, et je me faisais avoir avec les rupteurs en bout de courses sur chaque rapport. Ici, que nenni ! On a le compte tour et dès que l’on sent que ça cesse de pousser on monte un rapport et hop c’est reparti pour un tour
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation