Un petit CR cela faisait longtemps !
Je suis toujours comme un gamin au pied du sapin quand j'ai la chance d'essayer de nouvelles machines,
je trépigne, un truc de dingue....
Pour le coup cet après-midi j'ai eu la chance d'essayer un K1200 R en version sport (avec une tête de fourche).
J'avais essayé la nouvelle K1300S et je dois avouer qu'elle hante toujours mes nuits (mon rein en vente sur ebay et baby triple ne suffisent pas pour me l'offrir
Donc le fait de comparer deux générations assez proche avait quelque chose de bien excitant, et pour le coup je ne suis pas déçu.
verdict :
Débutant s'abstenir, la vache c'est la première fois qu'une moto me fait presque peur....
Le moteur libère les watts avec une belle violence, l'aiguille s'affole
Le freinage est très technique, l'avant est surpuissant et l'accès du frein AR est moyen bof avec de grosses bottes.
La suspension pilotée est un régal, une commande sur le poste de pilotage permet de changer de configuration en roulant sport, confort ou normal
Le rayon de braquage impressionnant, c'est autre chose que la street (pour les 1/2 tour sur route...)
Je suis un peu sur ma faim sur la protection qu'offre la bulle au pilote...
Cela ne suffit pas pour la transformer en routière (pour moi, cela reste un roadster avec un saute-vent)
Que dire de plus, c'est super agile et cela ne reflète pas l'aspect pataud que je lui trouve en statique.
Ya moyen de faire un huit dans le salon avec ça
En conclusion....
C'est une moto pour pilote viril
Elle demande un temps d'adaptation pour se laisser apprivoiser (il ne faut pas hésiter à rester humble au début pour ne pas la mettre pare-terre)
Par rapport au K1300 alors ?
Ben c'est le jour et la nuit mon capitaine....
Tout est plus doux et encore plus feutré sur la nouvelle (pour le toucher de route)
Elle est plus simple de prise en main et son moteur lâche les watts d'une façon plus linéaire qui me convient beaucoup mieux !
Et son style
Quelques photos
La K1200 R sport du jour avec baby Triple

La K1300S

Votre serviteur essayeur

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation