Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Nouveau motard ac un frelon - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet

Nouveau motard ac un frelon

#1 L'utilisateur est hors-ligne   the trash 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 05-août 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Hornet
  • Votre année de naissance:1985

Posté 05 août 2009 - 06:54

Salut tout le monde, alors voila je me présent Gaëtan dans les deux sèvre (79)
je vais chercher mon Honda Hornet cette semaine de 2004 totalisant 3300km donc comme neuf.
C'est ma 1ere moto je voulais absolument ça comme moto et de cette génération.
Donc je suis contant en plus je les eu a bon prix donc nikel.
J'espère qu'on partagera de bonne expérience tous ensemble bonne route a vous tous.
A aussi j'oubliais j'ai mon permis en Janvier 2009.

++

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kyky 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 09
  • Lieu de résidence:83
  • Quelle moto pilotez-vous ?:650 SV k7
  • Votre année de naissance:1986

Posté 05 août 2009 - 07:01

Bienvenue :)

Bravo pour le permis, tu dois avoir autant hâte que SoldieZ# à attendre ta moto ^_^
Par contre je trouve ça très peu 3300km en 5 ans, tu sais pourquoi elle a roulé si peu ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.

Posté 05 août 2009 - 07:05

Salut et sois le bienvenue ici. Bravo pour ton permis et ta moto tu nous mettras quelques photos quand tu l'auras ;)

Ps: non c'est possible, la mienne est de 1999 et avait 19.000 kms quand je l'ai rachetée (bon après je l'ai racheté à un ami, c'est pour ça que je suis sûr de mon coup)
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kyky 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 09
  • Lieu de résidence:83
  • Quelle moto pilotez-vous ?:650 SV k7

Posté 05 août 2009 - 07:09

Je dis pas que c'est pas possible, c'est juste que ça m'étonne si peu de km en 4 5 ans, ça fait seulement 660bornes par an, la pauvre elle a pas vu souvent le jour

#5 L'utilisateur est hors-ligne   the trash 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 05 août 2009 - 07:15

Oui je sui d'accord avec toi bizarre...
Bin sa été la 1ere réaction d'un de mes potes qui a une bandit.
3300 km pour une 2004 du cou il est venu avec moi a regardé discretement
si le compteur avait été changé si il y avait pas de truc bizarr
mais les plastiques son comme neuf et le 1er proprio etait agriculteur pas le temps dans faire donc il la vendu pour avoir une enduro plus adaplté a son métiers.
c'est cohérent du fait que cette moto n'a pas d'équipement sa supose qu'il passait peut de temps dessus.
elle vraiment en bonne état je pense faire une très bonen affaire
je peux si vous le voulez vous montrer l'annonce en photo je les !!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the trash 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 05 août 2009 - 07:30

Image IPB

Voici l'annonce je sais pas si ca va marcher je sui nouveau !!! lol

#7 L'utilisateur est en ligne   SoldieZ# 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Lieu de résidence:Rennes (35)
  • Centres d'intérêts:Jazt.com # Ducati # GoPro # Poker
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Ducati SF S 1098
  • Votre année de naissance:1977

Posté 05 août 2009 - 07:39

Citation

[quote(post=20993:date=05-08-2009, 09:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 09:54 PM) Voir le message
je me présent Gaëtan dans les deux sèvre (79)

Hello ;)

Citation

[quote(post=20993:date=05-08-2009, 09:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 09:54 PM) Voir le messageje vais chercher mon Honda Hornet cette semaine de 2004 totalisant 3300km donc comme neuf.

dis donc tu n'y vas pas de main morte... 100cv en première moto, tu risques d'être vite dépassé par les évènements... n'oublie pas qu'à un moment donné tu seras en confiance, un peu trop, ce virage au loin tu le connais bien pour y passer tous les jours et tu le prendras un peu plus fort... c'est souvent dans ces moments là, entre 3 et 6 mois que l'on a l'impression de maitriser sa belle... il faut, au contraire redoubler de vigilance dans ces moments où l'on se sent pousser des ailes...c'est le seul véritable conseil que je peux te donner...

Citation

[quote(post=20993:date=05-08-2009, 09:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 09:54 PM) Voir le messageDonc je suis contant en plus je les eu a bon prix donc nikel.

combien l'as tu payé ?

Citation

[quote(post=20993:date=05-08-2009, 09:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 09:54 PM) Voir le message
j'ai mon permis en Janvier 2009.

alors encore plus de prudence car permi en poche ne veut pas dire que tu est en sécurité... loin de là... mais je ne suis pas là pour te faire la morale, juste qu'un H6 en première meule, va falloir y aller vraiment mollo ! tu aurais du prendre quelque chose de moins puissant en première moto.. au moins pour te faire les dents... après quelques dizaines de milliers de km, tu aurais pu songer à évoluer... là par exemple tu vas cogner le fond de 3 puis, hop... freinage... ça risque d'être tendu les premières fois...

Citation

[quote(post=20995:date=05-08-2009, 10:01 PM:name=kyky)]CITATION(kyky @ 05-08-2009, 10:01 PM) Voir le message
hâte que SoldieZ# à attendre ta moto ^_^

tu n'imagines même pas... moi même je me surprends a être autant impatient... allez... vendredi ça vient vite ;)
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

#8 L'utilisateur est hors-ligne   the trash 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 05 août 2009 - 07:54

Je prend note de tes conseilles, oui je suis consient que sa fait beaucoup de puissance, et j'ai failli prendre un Z750, ce qui ma retenue c'est le confort pour ma copine.

Le prix de la moto est affiché sur l'annonce.

Mais je ne compte pas faire le fou, j'ai choisi la moto plus par son look et non pour sa puissance, je ne suis pas trop fan du Bandit et je ne veux pas de bi-cylindre.

Voila pourquoi moi choix c'est dirigé vers ce model de moto.

Mais je prend note de tes remarques ...

#9 L'utilisateur est en ligne   SoldieZ# 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Lieu de résidence:Rennes (35)
  • Centres d'intérêts:Jazt.com # Ducati # GoPro # Poker
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Ducati SF S 1098
  • Votre année de naissance:1977

Posté 05 août 2009 - 08:11

Citation

[quote(post=21010:date=05-08-2009, 10:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 10:54 PM) Voir le message
Je prend note de tes conseilles, oui je suis consient que sa fait beaucoup de puissance, et j'ai failli prendre un Z750, ce qui ma retenue c'est le confort pour ma copine.

merci la copine :ae: le Z n'est pas adapté à un jeune conducteur... trop puissant, trop lourde, pas si simple à conduire et ce n'est surement pas sur un essai de 20mn que l'on peut se faire à l'idée... tu n'as aucune référence... que je te fasse essayer un H6 ou un GSX 1400... tu n'y verras que du feu... et pourtant un bon 500 pour débuter et s'amuser... mettre du gros bien gras dans les virolos, enquiller sans se poser de question... la relever après une glissade à la station essence... oups la béquille latéral qui se barre alors que je ne suis plus dessus... alors imagine avec une moto neuve ?! lol ...

Citation

[quote(post=21010:date=05-08-2009, 10:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 10:54 PM) Voir le messageMais je ne compte pas faire le fou

le problème des 100cv c'est que tu évolueras moins vite qu'en commençant par le commencement... c'est sur qu'en ligne droite tu y arriveras comme n'importe quel gus... mais dès que ça va tourner un peu, petite suée dans le dos... trouille du prochain virage... le rythme ralenti... tu te fais même doubler par les caisseux... aïe... la moto est trop puissante... il va falloir y aller par pallier... mollo... limite en 34cv ça aurait suffit pour passer l'été... tourner la poignée sans se poser de question... sans fliper que ça décroche du cul... appréhender les dribbles sur revêtement défoncé...

Citation

[quote(post=21010:date=05-08-2009, 10:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 10:54 PM) Voir le messagej'ai choisi la moto plus par son look

je comprends... le H6 est une belle moto qui en jette !!! avec son guidon street ça donne un petit air bien racé...

Citation

[quote(post=21010:date=05-08-2009, 10:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 10:54 PM) Voir le messageje ne suis pas trop fan du Bandit

c'est surtout que le B6 est lourd, pénible à conduire et particulièrement dépassé à tout point de vue... seul son prix du neuf le sauve... je ne le conseil à personne... j'ai eu le B6 de mon ex entre les pattes... une horreur !

Citation

[quote(post=21010:date=05-08-2009, 10:54 PM:name=the trash)]CITATION(the trash @ 05-08-2009, 10:54 PM) Voir le messageVoila pourquoi moi choix c'est dirigé vers ce model de moto.

tu avais en revanche le B4 (bandit 400) qui est une excellente moto pour se faire la main sur l'année... un rapport poids / puissance excellent et un look roadster qui clac bien... sans oublier que niveau revente c'est génial ! un CB 500, encore et toujours... ou ER5 / GPZ... très très bien pour commencer... petit prix, petites assurances... le reste du budget tu le consacre à tes équipements... puis 6 mois plus tard tu passes sur un autre modèle mais au moins tu t'es fais les pieds sur une mob économique...

je vais peut être passer pour le vieux con, chiant avec ses idées... qui ne comprends pas qu'on est envie d'acheter une mob à 4000 € en première moto... mais moi je vois surtout l'expérience et la progression dans la conduite... si au bout de 2 ans tu n'as pas évolué sans grabuche... tu seras vert de ne pas avoir commencé par le commencement... une pétrolette d'occase idéale pour s'entrainer à prendre du plaisir partout ;)

ceci dit... amuse toi bien si ta moto est acheté, sinon réfléchi bien, tu peux encore prendre ton temps à la reflexion... ;)
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

#10 L'utilisateur est hors-ligne   veector 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juin 09
  • Lieu de résidence:hyeres in the var
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Fazer noir de 2005
  • Votre année de naissance:1961

Posté 06 août 2009 - 04:19

bienvenue et compliment pour ta futur moto

par contre quelle patience d'avoir eu le permis en janvier et d'acheter la moto maintenant. j'aurai jamais pu le faire. :)

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet