Bonjour a toutes et tous.
Je me prénome Jean-Luc, 47ans1/2, heureux pocesseur d'une R1 2009 depuis 2 semaines et 2500km au compteur.
J'ai craqué pour ce merveilleux moteur que j'ai eu le privilège de découvrir en tout début d'année lors d'un rodage que j'ai eu a effectuer sur 2000km en deux week end. Moto que j'ai pu voir naître avant de la laisser pour un pilote qui la roule sur le FSBK et la mênera en mondial superstock en fin de saison.
J'ai mon permis depuis 4ans 1/2, je fais au minimum 20 000km par an, sauf l'an passé ou ils ont été faits en 6 mois (temps de roulage autorisé par la météo dans ma montagne) avec une FZ1 GT ABS. En effet, originaire de Bretagne, je me suis exilé dans la merveilleuse région du haut doubs, que je découvre avec gourmandise ainsi que la Suisse à un pas de chez moi.
J'en suis donc à ma 3éme moto, un 650 Transalp d'occasion (2ans), une FZ1 neuve (31581km en 16 mois "9 de roulage"), et mainteant la nouvelle R1.
J'ai la chance de n'avoir eu que des motos merveilleuses et confortables, tant pour le quotidien que pour les longs parcours, jusque 1200km dans la journée avec le Transalp.
Cette nouvelle R1 est de mon point de vue plus confortable que l'ancienne version que j'ai pu tester sur 4 journées, le moteur est magnifique, et parfaitement rempli avec une sonorité envoutante. Un mot particulier pour les différents modes, le B en particulier qui est sécurisant quand il pleut, plus de souplesse et de progressivité. J'ai fait un aller retour de 800km à Magny Cours le week end passé sans fatigue, ce dimanche c'est une ballade montagneuse de 400km que je vais tester, et dans une semaine, montée en Bretagne soit 1000km dans la journée. Je vais voir si je fatigue un peu plus, mais je suis confiant.
J'aimerais avoir quelques avis concerant vos remarques quand à l'éclairage, car c'est le seul critère négatif que je relève sur cette moto au point de le qualifier de dangereux.
Cordialement
Jean-Luc
Pub
Page 1 sur 1
Nouvel Inscrit
Posté 25 juillet 2009 - 11:04
Eh bien salut Jean-Luc et sois le bienvenue sur 299 kmh. Félicitations pour ta nouvelle monture, tu as de la chance d'avoir une moto qui te plaît.
Que veux-tu savoir pour ton éclairage ??? si tu le trouve trop faible, tu peux toujours monter des phares au xenon.
Que veux-tu savoir pour ton éclairage ??? si tu le trouve trop faible, tu peux toujours monter des phares au xenon.
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 26 juillet 2009 - 06:57
bienvenue - feloches pour ta nouvelle brele.
un petit CR de ta balade pourrai etre sympa
un petit CR de ta balade pourrai etre sympa
Posté 27 juillet 2009 - 09:13
Merci pour votre acceuil et vos propositions concernant l'éclairage.
Le problème ne provient pas de la qualité du faiseau, il est convenable bien que n'étant pas à comparer avec la FZ1 GT, ni même avec celui du 650 Transalp. Le problème est lié au fait que le dit faisseau est en ce que j'appelle " en asiette". C'est à dire que dès que je penche, même légèrement, il tombe litéralement du coté ou l'on tourne. C'est à dire que en code, d'une profondeur de 20m environ il tombe à 3m en inclinant dans une courbe. C'est un peu le même problème en phare, il n'y a pas de diffusion en hauteur de l'éclairage.
J'aurais aimé lire d'autres témoignages, et esperer une solution de la par d'un utilisateur de cette nouvelle R1 qui aurais solutionné le prob.
Je vous mettrais le résumé de ma sortie avec l'itinéraire, si cela peu en tenter.
Très cordialement
Jean-Luc
Le problème ne provient pas de la qualité du faiseau, il est convenable bien que n'étant pas à comparer avec la FZ1 GT, ni même avec celui du 650 Transalp. Le problème est lié au fait que le dit faisseau est en ce que j'appelle " en asiette". C'est à dire que dès que je penche, même légèrement, il tombe litéralement du coté ou l'on tourne. C'est à dire que en code, d'une profondeur de 20m environ il tombe à 3m en inclinant dans une courbe. C'est un peu le même problème en phare, il n'y a pas de diffusion en hauteur de l'éclairage.
J'aurais aimé lire d'autres témoignages, et esperer une solution de la par d'un utilisateur de cette nouvelle R1 qui aurais solutionné le prob.
Je vous mettrais le résumé de ma sortie avec l'itinéraire, si cela peu en tenter.
Très cordialement
Jean-Luc
Posté 29 juillet 2009 - 08:44
J'aimerais avoir quelques avis concerant vos remarques quand à l'éclairage, car c'est le seul critère négatif que je relève sur cette moto au point de le qualifier de dangereux.
Cordialement
Jean-Luc
[/quote]
bienvenue Jean-Luc!
si y a une place passager,j'amenerai un projecteur!!!!!
Cordialement
Jean-Luc
[/quote]
bienvenue Jean-Luc!
si y a une place passager,j'amenerai un projecteur!!!!!
Page 1 sur 1

Connexion
Multi-citation