Pub
Page 1 sur 1
hello :-)
Posté 25 juillet 2009 - 10:07
Bonjour,
petite présentation rapide : François, 30 ans, touché une moto (50cc) quand j'avais 16 ans et c'est tout :-/ (j'ai quand même roulé avec, je vous rassure... Depuis, j'ai toujours voulu avoir une moto... mais en étant en couple, je ne me vois pas avoir une moto pour que ma conjointe sois stressée quand je suis sur la route... mais maintenant, je suis divorcé, donc l'idée de moto revient :-)
J'ai toujours rêvé d'avoir une CBR 900 étant jeune, mais c'est pas un peu trop gros pour commencer? (bon, y en a déjà qui doivent p-e me prendre pour un baraki à vouloir commencer dans cette catégorie-là) mais en fait, je suis assez grand, 190cm pour 105 kilos, donc il me faut à mon avis quand même quelque chose de "confortable" vu ma corpulence...
Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup!
François
petite présentation rapide : François, 30 ans, touché une moto (50cc) quand j'avais 16 ans et c'est tout :-/ (j'ai quand même roulé avec, je vous rassure... Depuis, j'ai toujours voulu avoir une moto... mais en étant en couple, je ne me vois pas avoir une moto pour que ma conjointe sois stressée quand je suis sur la route... mais maintenant, je suis divorcé, donc l'idée de moto revient :-)
J'ai toujours rêvé d'avoir une CBR 900 étant jeune, mais c'est pas un peu trop gros pour commencer? (bon, y en a déjà qui doivent p-e me prendre pour un baraki à vouloir commencer dans cette catégorie-là) mais en fait, je suis assez grand, 190cm pour 105 kilos, donc il me faut à mon avis quand même quelque chose de "confortable" vu ma corpulence...
Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup!
François
Posté 25 juillet 2009 - 11:14
Yop !
Pour caser ta grande carcasse et faire du fun ! un trail
Pour caser ta grande carcasse et faire du fun ! un trail
Posté 25 juillet 2009 - 11:38
bienvenue François (dites donc les gars?? vous avez recruté ?? mis des annonces ?? 2 hommes qui s'inscrivent coup sur coup, ça devient grand luxe mdrrrrr ... z'avez eu peur ?)
bonne route parmi nous
V
bonne route parmi nous
V
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Posté 25 juillet 2009 - 10:49
Salut et sois le bienvenue sur 299 kmh. Bon ça en fait un de plus, on remonte la cote lol
Sinon pour la moto, avec ton mètre quatre-vingts dix, dirige-toi vers les trails ou les roadster, tu ne seras jamais installé confortablement sur une sportive (et franchement au quotidien c'est loin d'être l'idéal).
Sinon pour la moto, avec ton mètre quatre-vingts dix, dirige-toi vers les trails ou les roadster, tu ne seras jamais installé confortablement sur une sportive (et franchement au quotidien c'est loin d'être l'idéal).
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 26 juillet 2009 - 06:58
Bienvenue
je confirme . Arffff
Citation
je confirme . Arffff
Posté 27 juillet 2009 - 03:58
Citation
Hello Fanch... dis donc une petites 50cc à 16 ans ça le fait bien moi j'dis... tu n'as jamais cherché à avoir de 125cc avec ton permi voiture ? ça peut être une bonne approche même si j'avoue qu'un bon 500CB pour commencer ça peut faire rêver à côté d'un 125cc...
Citation
ben mince alors... il faut être célibataire pour avoir la chance de piloter une moto ? tss tss !!! ta femme peut se rassurer, il existe bon nombre de stage de pilotage pour appréhender au mieux les dangers de la route !
Citation
ahhhh tout va bien alors
Citation
y'avait le clan des CBR et des GSXR... devine pour lequel j'ai opté ?
Citation
non... tu devrais même plutôt prendre un ZX12R... lol... si tu poses la question c'est que tu te doutes de la réponse ? en revanche, fais toi les dents sur un 600 CBF... tu apprécieras d'autant plus ton 900 CBR par la suite... la moto est une activité sur laquelle on progresse sans cesse si on roule régulièrement... ainsi ta première moto ne sera pas forcément celle de tes rêves... la suivante, que tu changeras dans les 6 mois à 1 an, sera déjà un peu mieux et la 3ème sera surement ton 900 CBR... plus tu iras progressivement plus tu savoureras ta monture à sa juste valeur... débuter avec une sportive... c'est comme en auto... aucune chance que tu maîtrises à moins de rouler comme une merde des années sans y laisser des plumes à un moment donné sur un excès de confiance...
Citation
pas plus ni moins qu'un petit jeune... 500 CB, ER6, SV et autre Gladius feront l'affaire dans un premier temps... tu verras par la suite ce qui te motive... mais 190cm sur un CBR tu vas pleurer au bout de 50 bornes, c'est clair ! mais alors... 50 bornes de pur bonheur... après les 10km de temps de chauffe de la machine
Citation
que c'est une bonne idée... mais retour à la réalité : il faut repasser le code + permi moto... en t'y prenant maintenant tu sera nickel pour octobre... grouille toi à t'inscrire
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked
Posté 29 juillet 2009 - 10:22
Citation
[quote(post=20443:date=27-07-2009, 06:58 PM:name=SoldieZ#)]CITATION(SoldieZ# @ 27-07-2009, 06:58 PM)
pas plus ni moins qu'un petit jeune... 500 CB, ER6, SV et autre Gladius feront l'affaire dans un premier temps... tu verras par la suite ce qui te motive... mais 190cm sur un CBR tu vas pleurer au bout de 50 bornes, c'est clair ! mais alors... 50 bornes de pur bonheur... après les 10km de temps de chauffe de la machine
que penses tu d'un GSR ? un peu fort pour débuter, mais drôlement joueur... et à ton âge ça devrait le faire !
que c'est une bonne idée... mais retour à la réalité : il faut repasser le code + permi moto... en t'y prenant maintenant tu sera nickel pour octobre... grouille toi à t'inscrire
pas plus ni moins qu'un petit jeune... 500 CB, ER6, SV et autre Gladius feront l'affaire dans un premier temps... tu verras par la suite ce qui te motive... mais 190cm sur un CBR tu vas pleurer au bout de 50 bornes, c'est clair ! mais alors... 50 bornes de pur bonheur... après les 10km de temps de chauffe de la machine que c'est une bonne idée... mais retour à la réalité : il faut repasser le code + permi moto... en t'y prenant maintenant tu sera nickel pour octobre... grouille toi à t'inscrire
Je connais quelqu'un qui fait la même taille et qui a un CBR, je l'ai pas vu pleurer quand on a fait Paris - Rennes, bon après il est pleurait ptete en silence
Pour le GSR, j'ai pas roulé beaucoup avec mais je l'ai trouvé moins joueur que mon SV (ça veut pas dire que je me suis pas amusée hein), après c'est aussi une question de gouts et de routes parce qu'un SV pour des lignes droites ça sert à rien.
Posté 29 juillet 2009 - 12:20
Citation
[quote(post=20579:date=29-07-2009, 01:22 PM:name=kyky)]CITATION(kyky @ 29-07-2009, 01:22 PM) 
Pour le GSR, j'ai pas roulé beaucoup avec mais je l'ai trouvé moins joueur que mon SV (ça veut pas dire que je me suis pas amusée hein), après c'est aussi une question de gouts et de routes parce qu'un SV pour des lignes droites ça sert à rien.

deux motos bien différentes, je te l'accorde... mais autre que d'un point vue moteur, la partie cycle est plus saine sur le GSR, la fourche est supérieure et le cadre issu d'un GSXR 600 l'est tout autant... le SV est une très bonne machine... mais je la trouve trop molle ! la seule SV que j'aime bien c'est la S... et en 1000 je dis "Yess" !!!
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked
Page 1 sur 1

Connexion
Multi-citation