Pub
Page 1 sur 1
Moi Présentation
Posté 18 juin 2009 - 04:15
Hello,
Je m'appelle Kévin et j'ai 24 ans et depuis que je suis tout petit je suis un fan de moto et tout ce qui tourne autour d'elle. Lorsque je suis en train de regarder la tv, si j'entends une moto je regarde par la fenêtre pour voir quel modèle c'est. Bref, la moto c'est ma vie. J'ai eu toute sorte de moto mais jamais une sportive. Maintenant, je vais passer mon permis et je vais pouvoir réaliser mon rêve mais étape par étape car je ne veux pas commencer par une supersport comme une CBR RR 600 même si c'est cette moto que je veux.
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis à votre écoute ou plutôt à votre lecture.
Merci
Je m'appelle Kévin et j'ai 24 ans et depuis que je suis tout petit je suis un fan de moto et tout ce qui tourne autour d'elle. Lorsque je suis en train de regarder la tv, si j'entends une moto je regarde par la fenêtre pour voir quel modèle c'est. Bref, la moto c'est ma vie. J'ai eu toute sorte de moto mais jamais une sportive. Maintenant, je vais passer mon permis et je vais pouvoir réaliser mon rêve mais étape par étape car je ne veux pas commencer par une supersport comme une CBR RR 600 même si c'est cette moto que je veux.
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis à votre écoute ou plutôt à votre lecture.
Merci
Posté 18 juin 2009 - 04:37
Posté 18 juin 2009 - 09:15
Salut Kift bienvenue ici . Pour commencer l'idéal c des p'tits roadsters 600 650 750 maxi ,un bon vieux 600 ou plus recemment 650 Bandit, un ZR7, un ER6, un SV ...que des motos pas trop cher d'achat ,tu en trouve un peu partout et ca te coûte pas un bras d'assurance.
NO RULE,NO LIMIT... Free rider tribu del porkass
Posté 19 juin 2009 - 01:01
Merci à tous pour votre amabilité.
Porkass, merci pour tes conseils. Je viens de regarder sur le net la fiche technique ainsi que les performances de la Kawasaki Z750. Je la trouve vraiment bien. Je vais encore regarder niveau budget si elle peut rentrer dans ce que je peux me permettre mais pour le moment je dois dire que j'aime vraiment bien cette moto.
Porkass, merci pour tes conseils. Je viens de regarder sur le net la fiche technique ainsi que les performances de la Kawasaki Z750. Je la trouve vraiment bien. Je vais encore regarder niveau budget si elle peut rentrer dans ce que je peux me permettre mais pour le moment je dois dire que j'aime vraiment bien cette moto.
Posté 19 juin 2009 - 01:20
Citation
[quote(post=17676:date=19-06-2009, 04:01 PM:name=kift)]CITATION(kift @ 19-06-2009, 04:01 PM) 

La Z 750 est peut-être un peu "hard" pour débuter, sauf si tu restes dans une plage de régime raisonnable, ce qui n'est pas toujours des plus évident. Surtout au début quand on veut voir ce que la brêle a dans le ventre. Sinon pour en avoir essayé une, c'est très léger, très maniable, très souple et elle te permet de te récupérer quand tu entres en courbe un peu trop vite.
Mais elle reste assez poussive, presque toute la puissance se situe à haut régime donc en fonction de tes gouts.
Ps: va voir la fiche technique de la suzuki SV 650, elle devrait te plaire également et si tu en as les moyens (mais normalement oui puisqu'elle tourne dans la même gamme de prix que la Z), celle de la Ducati monstro 696. Tu t'amuseras bien plus avec ce genre de machine selon moi.
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 19 juin 2009 - 05:21
Citation
[quote(post=17681:date=19-06-2009, 03:20 PM:name=Ed Bracame)]CITATION(Ed Bracame @ 19-06-2009, 03:20 PM) 
La Z 750 est peut-être un peu "hard" pour débuter, sauf si tu restes dans une plage de régime raisonnable, ce qui n'est pas toujours des plus évident. Surtout au début quand on veut voir ce que la brêle a dans le ventre. Sinon pour en avoir essayé une, c'est très léger, très maniable, très souple et elle te permet de te récupérer quand tu entres en courbe un peu trop vite.
Mais elle reste assez poussive, presque toute la puissance se situe à haut régime donc en fonction de tes gouts.
Ps: va voir la fiche technique de la suzuki SV 650, elle devrait te plaire également et si tu en as les moyens (mais normalement oui puisqu'elle tourne dans la même gamme de prix que la Z), celle de la Ducati monstro 696. Tu t'amuseras bien plus avec ce genre de machine selon moi.
Ed Bracame,

Ed Bracame,
Je connais la SV 650, j'avais le père d'un pote qui l'avait..Elle est pas mal c'est vrai par contre pour la ducati Monster 696 je n'aime pas de trop ... Pour la Z750, je la trouve superbe et aussi ce que j'aime chez cette moto, c'est le bruit. Je compte démarrer doucement à mon aise car je vais surement acheter la moto neuve donc je veux d'abord apprendre à la connaître avant de faire le cowboy, donc je verrai comment rouler avec mais j'ai eu quelques échos de personnes qui possèdent cette machine et je n'ai eu que des éloges la concernant. Elle permet aussi au débutant de s'habituer à la conduite sportive tout en ayant une position confortable. Un des inconvénients, c'est que la selle est fine et donc on a vite mal aux fesses après une cinquantaine de kilomètres...
Posté 19 juin 2009 - 06:44
Ah oui après c'est une question de gout... enfin, sache que dans les hauts régime elle devient assez nerveuse et donc, il faut être plus "précis" dans ses mouvements. Pour la selle, oui elle est assez fine mais c'est le lot de toutes les sportives et roadster agressifs actuels. Elles sont faites pour s'amuser, pas pour être confortable lol.
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 31 juillet 2009 - 07:46
Citation
salut... je pense que nous en sommes tous rendus là... même aujourd'hui avec un peu de bouteille...
Citation
et oui, il faut commencer par le commencement... et souvent le retour à la réalité aide à mesurer ses envies... car tu verras que même une brouette de 500cc tu la kifferas autant qu'une 1000 GSXR
bien oui... n'ayant aucune expérience, tu te rendras vite compte que n'importe quelle machine entre tes jambe fera l'affaire dans un premier temps... inutile d'aller trop loin dans un premier temps... il faut se faire les dents sur une moto qui ne risque rien, encore moins les chutes à l'arrêt... comme je dis souvent un bon vieux 500CB totalisant 50000km à 1500€ fera l'affaire, le temps d'une saison et prouvera à ton assureur que tu es toujours vivant après quelques milliers de kilomètres
Citation
24 ans, un Z750 ? trop puissant à mon sens... tu n'en fera rien et tu seras un poireau dessus... sans maîtrise, la puissance n'est rien... c'est sur que tu auras une belle machine, mais en première moto c'est trop puissant et tu te feras vite chi*r dessus car tu ne pourras rien y faire... dès que ça tournera un peu hop, les 500cc te doubleront dès le premier freinage... commence par le commencement... une petite moto, légère, simple, robuste, économique... et pense surtout aux assurances !!!
Citation
opte pour un SV, nettement plus joueur et le moteur demande à moins tourner pour donner des sensations fortes... tu peux aussi te tourner vers un ER6 ou une Gladius, mais le budget en sera conséquent !
Citation
tu devrais opter pour une occase qui ne t'engage pas sur grand chose d'un point de vue tune... garde ton argent pour t'acheter l'équipement qui va bien... un bon cuir de qualité, des gants, une bonne paire de botte, un pantalon (jeans de moto même, c'est le must niveau look)... puis la visière de jour qui va bien... par la suite tu opteras pour une moto neuve et qui s'approche de ton rêve... un CBR 600 par exemple... opter pour une moto neuve dès le début... à moins d'être riche... moi je sais que j'aurais aimé que l'on me conseil mieux pour ma première moto... je n'ai fais que des conneries, je m'en veux encore...
Citation
tu parles du Z là ? car j'ai eu un Z750... c'est tout sauf confortable... c'est creu en dessous de 6000tr/mn et au dessus on roule déjà un peu trop vite pour un débutant... ça vibre... le feeling avec le train avant est moyen... elle est lourde et on ne s'amuse pas autant qu'avec une cylindrée inférieure... un 600 GSR est nettement plus joueur... le GSr à une monte de pneumatique nettement plus sportif d'entrée de jeu pour s'amuser, et ses 50kg en moins aide à passer de très bon moments dessus... les gars adore les Z pour les 150cc de plus qu'un 600... mais 750cc, 110cv en full... très sincèrement je ne comprends pas un tel engouement pour le Z... quand tu auras ton permis, tu essayeras, tu feras ton propre jugement...
mais... débute par passer le permi
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked
Posté 31 juillet 2009 - 10:24
Bienvenue Kift
+1 pour les conseils des 2 bonshommes du dessus, c'est surement le contraire de ce que t'avais espéré entendre (ouai je sais c'est "lire" qu'il faut écrire
) mais bon, ce sont de bons conseils
Edit : ah bah encore un que j'ai loupé, il ne passe plus mais bon.. bienvenue quand même
+1 pour les conseils des 2 bonshommes du dessus, c'est surement le contraire de ce que t'avais espéré entendre (ouai je sais c'est "lire" qu'il faut écrire
Edit : ah bah encore un que j'ai loupé, il ne passe plus mais bon.. bienvenue quand même
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation