Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: je suis nouveau sur le forum salut a tous les motard(es) - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet

je suis nouveau sur le forum salut a tous les motard(es)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macfly007 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 13-mai 09
  • Lieu de résidence:46
  • Quelle moto pilotez-vous ?:125 dtr
  • Votre année de naissance:1988

Posté 13 mai 2009 - 10:34

salut a tous :)
oupss faut que j'aille manger a toutes...........
aprés jvais faire chauffer la gomme ........

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macfly007 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 13 mai 2009 - 12:10

:) je voulais me présenté quand méme je vien de la contré du midi-pyrénées (lot) je suis l'heureux posseseur d'un dt 125 :ay: seulement pour les chemin :bt: j'ai perdu tous les poins sur mon permis de conduire il y a maintenant 3mois je vais certainement le repassé bientot sa me manque de ne pas pouvoir reprendre la route avec un si beau soleil.... Sa va j'ai quand méme garder ma 50 dt :( mais sa rame trop pffffff )

j'éspére que je vais ravoir mon permis du premier cou :(

#3 L'utilisateur est hors-ligne   petchoune 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-janvier 09
  • Lieu de résidence:en bourgonie
  • Centres d'intérêts:équitation
    les belles mécaniques de tout type
    la photographie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:CB750
  • Votre année de naissance:1974

Posté 13 mai 2009 - 01:43

bon, re-bienvenue à toi

(bon rapide calcul : 2009 - 1988 = 21 ans .... ou bientôt)

:bt: à 21 ans tu n'as déjà plus de points ??? bouh, le vilain garçon, qu'as tu fait pour perdre tes 6 (??? je pense) points ?
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1

Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jedaille 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-avril 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:aucune pour l'instant...
  • Votre année de naissance:1961

Posté 13 mai 2009 - 04:17

Salut mackfly et bienvenus.....
Pas bien les points.....non pas bien!!!!!!il faut que jeunesse (ou que vitesse )se Passe...... :bash:
A plus ... Jédaille
:cm:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macfly007 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 13 mai 2009 - 04:36

salut<_< C'est que oui j'était jeune permis je voulais testé en pointe ma 306 turbo d et voila un "petit éxé" de vitesse 175km/h au lieu de 80 j'men mord les doigts maintenant :bu: Les points sa file ossi vitte que l'aiguille du compteur,je sais c'était avant qu'il fallait y pensé mais bon pas de chance ils était la... <_<
Mais bon je continu de mamuser dans les chemins c'est déja ça :silly:
Et puis je vais repasser le permis en candidat libre parsqu sinon c'est$$$$$$$$
J'ai apris qu'on pouvait se payer des week-end circuit avec ferrari ... moto peut-étre je ferais ça maintenant au lieu de perdre mon permi.

#6 L'utilisateur est en ligne   SoldieZ# 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Lieu de résidence:Rennes (35)
  • Centres d'intérêts:Jazt.com # Ducati # GoPro # Poker
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Ducati SF S 1098
  • Votre année de naissance:1977

Posté 13 mai 2009 - 10:58

Citation

[quote(post=15953:date=13-05-2009, 07:36 PM:name=macfly007)]CITATION(macfly007 @ 13-05-2009, 07:36 PM) Voir le message
je voulais testé en pointe ma 306 turbo d et voila un "petit éxé" de vitesse 175km/h au lieu de 80

175 vitesse retenue ? :cp: tu n'as pas un circuit près de chez toi ? un endroit ou tu peux rouler ouvertement ? sans risque non pas pour toi (car toi, tu sais que tu te mets en danger) mais pour les autres ? je sais... je ne vais pas te faire la morale... mais qualifier de "petit excès" une telle marge... je me sens tout de même obligé à te répondre... quitte à ce que tu le prennes de travers... tu as une interdiction de le repasser durant combien de temps ?

après, je peux te comprendre, je suis également passé par là... mais plusieurs facteurs font qu'aujourd'hui un jeune au volant ne sait pas trop ce qui est "danger" ou pas... je t'assure que je comprends ta position et je ne te juge pas directement... quand on passe le permi, on ne t'apprend rien de la route juste à obtenir un permi, point... quand tu vois dans certains pays, l'obligation en auto de savoir faire un freinage d'urgence, un évitemment, qu'il faut plus de 100h de conduite comparativement à nos 20h +/-... forcément qu'un jeune qui débarque a envie de faire des essais puisqu'il ne connaît pas le danger, et tout neuf de son papier rose se sent invincible et tout puissant... et souvent ces essais se finissent mals car comme tu vois la route comme ça t'arrange et non pas comme elle est réellement, à la moindre coquille ça fini... mal... très mal...

Citation

[quote(post=15953:date=13-05-2009, 07:36 PM:name=macfly007)]CITATION(macfly007 @ 13-05-2009, 07:36 PM) Voir le messagej'men mord les doigts maintenant :bu: Les points sa file ossi vitte que l'aiguille du compteur,je sais c'était avant qu'il fallait y pensé mais bon pas de chance ils était la... <_<

bien quelque part, non tu te trompes... tu devrais même les remercier presque... ils t'ont peut être sauvé la vie... et même mieux... ils ont peut être même sauvé la vie des personnes que tu aurais pu croiser sur ta route... quelque soit la route... je comprends tout à fait que mon discours te "gave" (quel vieux con celui là !)... moi même il m'arrive de dépasser les vitesses... je me suis moi même fait pincer... mais avec un peu de recule sur la situation et même si j'ai perdu quelques points et pas mal de pognon dans l'affaire... peut être qu'ils m'ont ouvert les yeux justement et en m'informant positivement sur la situation on se rend compte que la vitesse tue... à 50km/h tu parcours 15m par seconde... et il te faut 25m pour t'arrêter... imagine à 175km/h... tu vois une voiture au loin qui te coupe la route parce qu'elle ne t'a pas vu arrivé avec le soleil derrière toi, toi tu penses qu'elle t'a vu et qu'elle s'arrête... mince, elle tourne et toi tu arrives pleine balle !!! il te faut quasiment 300m pour t'arrêter... 20 semi remorques... ça calme non ? moi ça m'a calmé... ;)

Citation

[quote(post=15953:date=13-05-2009, 07:36 PM:name=macfly007)]CITATION(macfly007 @ 13-05-2009, 07:36 PM) Voir le message
J'ai apris qu'on pouvait se payer des week-end circuit avec ferrari ... moto peut-étre je ferais ça maintenant au lieu de perdre mon permi.

c'est une sage décision... et on ira ensemble que je te pourrisse ! non mais ohhh... :tease:
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 14 mai 2009 - 12:33

Salut et bienvenue à toi.
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ophélaïe 

• Membre - 750cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 09
  • Lieu de résidence:Tiercé
  • Centres d'intérêts:Motos à fond, musique et...re motos...et psychologie, mon futur job!
  • Quelle moto pilotez-vous ?:R6
  • Votre année de naissance:1989

Posté 15 mai 2009 - 08:20

Bienvenue à toi! C'ests sûr tu dois t'en vouloir d'avoir déjà perdu tes points!!
Bon courage pour le repassage du permis!

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet