Pub
Page 1 sur 1
Bien le bonjour d'un Auvergnat
Posté 10 mai 2009 - 07:14
Salut tout le monde, moi c'est Samuel, Auvergnat de 27 ans (demain d'ailleurs)
Niveau moto j'ai passé le permis à 22 ans et j'ai commencé par un Guzzi 1000 LM IV, j'ai refourgué celui-ci au bout d'un an pour acheter une moto d'enduro, un GasGas 250EC et depuis 2007 je lui ai adjoint un Ducati 750SS pour la route
Actuellement je me cherche une vieille jap (ça me fait peine de dire ça) genre bi ou 3 cylindres 2 temps pour me faire une petite meule à l'ancienne, ou au pire un vieux 750GPZ, 1100GSX et consorts pour me faire un petit café racer
Niveau moto j'ai passé le permis à 22 ans et j'ai commencé par un Guzzi 1000 LM IV, j'ai refourgué celui-ci au bout d'un an pour acheter une moto d'enduro, un GasGas 250EC et depuis 2007 je lui ai adjoint un Ducati 750SS pour la route
Actuellement je me cherche une vieille jap (ça me fait peine de dire ça) genre bi ou 3 cylindres 2 temps pour me faire une petite meule à l'ancienne, ou au pire un vieux 750GPZ, 1100GSX et consorts pour me faire un petit café racer
Posté 10 mai 2009 - 07:24
Posté 10 mai 2009 - 08:11
Citation
J'ai toujours voulu avoir un Ducat' c'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé le permis
Au départ je voulais me trouver un 900SSie et puis finalement plus je regardais les modèle carbu plus je les trouvais beau (et les SSie laid
Quand je suis allé la voir et qu'il m'a dit le prix (3000€) j'ai sauté sur l'occasion
Bon c'est pas un 900 mais ça va pas mal vu les balades que l'on fait (route tortueuse)
Finalement 70cv c'est largeeeeeeeeeeeeeeeeeement suffisent pour les routes qu'on fréquente (et pourtant mes potes Ducatistes roulent en S4R, 996, ...)
Après c'est sûr à fond je dois prendre 220 mais bon le plaisir de rouler à bloc en ligne droite je vois pas où il est, le premier tocard venu peut le faire
Posté 10 mai 2009 - 08:20
Je trouve a beau aussi le S4R mais j'arrive pas à rouler avec, je sent pas l'avant
C'est trop "léger" par rapport au SS qui à un coté camion, du coups j'ai l'habitude de "forcer" pour enchaîner les virages
Le SS quoi qu'il arrive c'est un rail, lourd à manier mais une fois sur l'angle ça bouge pas
Le S4R avec son avant tout léger je me sent pas à l'aise, pourtant ça à l'air terrible (c'est une Ducat remarque donc normal
)
C'est trop "léger" par rapport au SS qui à un coté camion, du coups j'ai l'habitude de "forcer" pour enchaîner les virages
Le SS quoi qu'il arrive c'est un rail, lourd à manier mais une fois sur l'angle ça bouge pas
Le S4R avec son avant tout léger je me sent pas à l'aise, pourtant ça à l'air terrible (c'est une Ducat remarque donc normal
Posté 10 mai 2009 - 08:25
Yep elle est terrible. L'un de mes amis en possède une et me l'a confiée à plusieurs reprises... elle est monstrueuse !!! mais ce n'est pas l'idéal pour garder son permis^^
Il est vrai qu'elle est très légère mais tout est extrême sur cette moto, c'est d'ailleur ce qui fait son charme^^
Il est vrai qu'elle est très légère mais tout est extrême sur cette moto, c'est d'ailleur ce qui fait son charme^^
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 10 mai 2009 - 08:35
C'est clair que c'est une sacrée meule
Je suis pas spécialement pro sportive, c'est juste quand j'essaie un roadster je suis un peu perdu par rapport au SS (qui à une position de conduite à l'ancienne, pas trop basculé sur l'avant, quelque par entre GT et sportive), c'est une question d'habitude
Je suis pas spécialement pro sportive, c'est juste quand j'essaie un roadster je suis un peu perdu par rapport au SS (qui à une position de conduite à l'ancienne, pas trop basculé sur l'avant, quelque par entre GT et sportive), c'est une question d'habitude
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation