Citation
[quote(post=14402:date=23-04-2009, 06:22 PM:name=Angel)]CITATION(Angel @ 23-04-2009, 06:22 PM) 
Questions d'ordre général :
- Les 2 sont des bicylindres mais n'est-ce pas mieux une 4 cylindres ?
Je ne sais pas mais au point de vue puissance, je suppose que la différence se fait sentir ?
- Pour la Bandit, j'ai lu que beaucoup repprochent le manque de couple... Vrai - Faux ???
Il y a des proprios de Bandit ici ?
Elle est beaucoup plus lourde que la Monster ou la SV650...
Là où je suis étonnée, c'est le lire, par exemple pour la Fazer, 95 Ch à 11500 tr/min...
11500 tours, je me trompe où c'est une moto où il faut toujours rouler très haut ?
Pour la Monster, j'ai 51 Ch à 8000 tr/min...
Ce n'est donc pas facile de comparer en temps que novice...

Questions d'ordre général :
- Les 2 sont des bicylindres mais n'est-ce pas mieux une 4 cylindres ?
Je ne sais pas mais au point de vue puissance, je suppose que la différence se fait sentir ?
- Pour la Bandit, j'ai lu que beaucoup repprochent le manque de couple... Vrai - Faux ???
Il y a des proprios de Bandit ici ?
Elle est beaucoup plus lourde que la Monster ou la SV650...
Là où je suis étonnée, c'est le lire, par exemple pour la Fazer, 95 Ch à 11500 tr/min...
11500 tours, je me trompe où c'est une moto où il faut toujours rouler très haut ?
Pour la Monster, j'ai 51 Ch à 8000 tr/min...
Ce n'est donc pas facile de comparer en temps que novice...
Alors pour répondre à tes questions :
Le 2 cylindres ("twin") et le 4 cylindres n'offrent pas les mêmes caractéristiques en matière de puissance, mais la puissance n'est pas proportionnelle au nombre de cylindre, comme on pourrait le penser...
Disons que, pour schématiser, un twin offre la puissance immédiatement (en bas régime) alors que le 4 pattes à plus de puissance à haut régime. Cette caractéristique s'appelle le couple, et les twins sont donc plus coupleux que les 4 cylindres (c'est une généralité, on peut trouver des exceptions...).
Au niveau du pilotage, avoir du couple permet des reprises beaucoup plus agressives. Les twins ont la réputation d'être attrayants à piloter grâce à cette caractéristique (je le confirme
La bandit (600) a effectivement la réputation de manquer d'un peu de couple...Son moteur, un 4 cylindres, réclame d'être un peu secoué pour y révéler tout son jus...Ça reste une bécane tout à fait acceptable pour débuter, mais il n'est pas rare de trouver des motards qui veulent changer
Mais le mieux reste d'essayer...Une fois ton permis en poche, te gêne pas pour frapper à la porte des concessionnaires ! Les bécanes se vendent tellement mal en ce moment que personne ne pourra te refuser un essai !

Connexion

Multi-citation