Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Puisque c'est la coutume... - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet

Puisque c'est la coutume... Petite présentation

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mangoo 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 21-avril 09
  • Lieu de résidence:Lillers (62)
  • Centres d'intérêts:Autant le dire tout de suite, nous sommes deux ,avec ma fiancée, à nous être inscrits sur ce site, mais sur le même compte. Vu que nous sommes assez hétéroclites, on aime un peu tout, sauf le sucré salé... :)
  • Quelle moto pilotez-vous ?:honda NSR 125R
  • Votre année de naissance:1977

Posté 21 avril 2009 - 11:51

Bonjour à tous!

Je surfais sur le net, à la recherche de quelques informations sur les motos 125 cm³, car nous voulions en faire l'acquisition, à plus ou moins long terme.

Nous étions intéressés par la yamaha YZF R125, une moto qui a presque tout d'une grande... Mais nous n'étions pas convaincus, et cherchions de plus amples renseignements, des avis, des opinions à ce sujet... Finalement, notre choix s'est porté sur une Honda NSR de 2003. C'est une 125, nous n'avons ni l'un ni l'autre le permis "gros cube"... Je suis novice en moto, pour tout vous avouer, le jour de notre acquisition, je ne savais même pas encore comment enclencher la première... :hz:

Ma fiancée ne préfère pas conduire notre honda, mais serait partante par la suite de passer le gros cube si je le passe...
Que dire de plus...? Nous avons deux chiens (bichon maltais et bouvier bernois), un Chat Norvégien très (trop?) câlin, un poisson combattant... une voiture et notre honda :)

Merci à Bak pour le message ;)

à bientôt sur les forums :)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ophélaïe 

• Membre - 750cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 09
  • Lieu de résidence:Tiercé
  • Centres d'intérêts:Motos à fond, musique et...re motos...et psychologie, mon futur job!
  • Quelle moto pilotez-vous ?:R6
  • Votre année de naissance:1989

Posté 21 avril 2009 - 11:59

Salut à toi Mangoo et bienvenue! :az:
Merci pour ta petite présentataion c'est sympa!
Pourquoi vous avez changé d'avis par rapport à la YZF-R125?
Si tu veux tu peux en parler avec John68 il est intéressé par cette bécane donc n'hésite pas!
Tu peux voir son post "slt à tous"!
En tout cas tiens nous au courant de l'évolution de tout ça! ^_^

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mangoo 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Centres d'intérêts:Autant le dire tout de suite, nous sommes deux ,avec ma fiancée, à nous être inscrits sur ce site, mais sur le même compte. Vu que nous sommes assez hétéroclites, on aime un peu tout, sauf le sucré salé... :)

Posté 21 avril 2009 - 12:07

En fait, c'est plus le fait de se dire que ce serait notre première moto, je n'en avais jamais conduite, même mobylette, sauf au "junicode" (et oui, je suis vieux, nous le faisions encore lol)...
Se dire de partir sur du neuf, alors qu'on a aucune expérience, c'est un peu prendre des risques inutiles, et si je la fait tomber, et si cela ne nous plaisait pas?... Rassurez-vous, surtout toi, John68, ce n'est aucunement question de goût ou de fiabilité... Juste question de raison! :)

#4 Guest_Lap_*

• Groupe : Invités

Posté 21 avril 2009 - 12:12

Bienvenu à toi Mangoo !!

En effet la YZF à tout d'une grande, surtout au niveau esthétique, point de vue performance, ça reste un 4 temps 125 qui développe 15cv...

Tu as choisis la NSR 125, qui est une 125 2 temps ( entretien plus important ) mais avec laquelle tu peut avoir des sensations bien plus importantes, car en version libre ( débridée ) elle développe 28cv.

Si d'autres questions persiste, n'hésite pas, et surtout bonne route parmi nous !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   KingLouie 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 09
  • Lieu de résidence:Chartres
  • Quelle moto pilotez-vous ?:GSXF 650 (à venir)
  • Votre année de naissance:1976

Posté 21 avril 2009 - 12:25

Bienvenue à toi Mangoo et à ton amie :az:

Je vous souhaite de vous plaire en deux roues pourquoi pas de poursuivre l'aventure en passant le permis. Nous avons quasiment le même age, et je viens de passer le miens avec mon beau frère. Tout ça pour dire que si vous souhaitez le passer, c'est vrai qu'à deux c'est beaucoup plus sympa ;)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mangoo 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 21 avril 2009 - 12:26

Merci Lap!

Juste pour savoir et surtout être sûr de ce que nous faisons, notre nsr a 9000 Km au compteur, segmentation faite, qu'aura-t-on comme entretien à venir?

Oups, ok King Louie, encore désolé, nous avons écrit en même temps!

Je pense aussi que nous le passerons ensemble, puisque nous faisons presque tout à deux :)

#7 Guest_Lap_*

• Groupe : Invités

Posté 21 avril 2009 - 12:53

Si la segmentation est faite, tu n'as pas à te faire de soucis pour le moment, a fortiori si elle est encore bridée. Toujours bien verifier ton niveau d'huile.

Il est conseillé de changer les segments tout les 5000 kms il me semble et le piston tout les 20 000, tu as donc encore un peu de marge ;)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mangoo 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 21 avril 2009 - 12:57

ok impecc :)

Merci beaucoup en tout cas de votre accueil, c'est pas partout comme ça... (hein, Footland??? :hv: )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   harmony 

• Membre - 750cc
  • Inscrit(e) : 22-février 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:pas de moto, juste SDS
  • Votre année de naissance:1958

Posté 21 avril 2009 - 01:21

#10 L'utilisateur est hors-ligne   petchoune 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-janvier 09
  • Lieu de résidence:en bourgonie
  • Centres d'intérêts:équitation
    les belles mécaniques de tout type
    la photographie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:CB750
  • Votre année de naissance:1974

Posté 21 avril 2009 - 03:39

bienvenue à toi Mangoo (tu veux qu'on lui mette un coup de casque à footland ??? mdrrrrr, j'en grde toujours un vieux pour ce genre d'occasion ..... t'as vu ma minoucheete, j'avais dit ce matin que ce serait le jour où je serais prête à mordre lol)

je te souhaite bonne route parmi nous, (et pis ta dulcinée peut aussi s'inscrire, sinon ben bienvenue à la miss aussi via ton intermdiaire)

(bon d'accord suis pas en forme, ça ressemble à rien mes messages aujourd'hui, je ferais mieux demain)
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1

Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ines80 

• Membre - 1000cc
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 20-mars 09
  • Lieu de résidence:brest
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Honda CB750
  • Votre année de naissance:1980

Posté 21 avril 2009 - 03:48

Hello Mangooo,
Bienvenue à toi et à ta chérie et à toute ta tribu!! :az: :az:
Toi aussi tu as fait l'expérience d'un accueil limite sur d'autres forums (moi on m'a zappée direct quand j'ai dit que je roulais avec mon copain, no comment).
:bu:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MaxiTeuf03 

• Membre - 1200cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08
  • Lieu de résidence:Yvelines
  • Centres d'intérêts:Sport, voyages, aquariophilie
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Yamaha MT03
  • Votre année de naissance:1964

Posté 21 avril 2009 - 03:54

Bienvenue à toi et à ta famille !
C'est sympa le bouvier bernois : bon gros toutou avec un super caractère...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Posted Image

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 21 avril 2009 - 05:37

Salut et bienvenue ici, bonne route avec ta NSR et bonne chance pour le gros cube^^
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kyky 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 09
  • Lieu de résidence:83
  • Quelle moto pilotez-vous ?:650 SV k7
  • Votre année de naissance:1986

Posté 21 avril 2009 - 09:14

Ils doivent être trop mignons vos animaux, les chats norvégiens sont très beaux (j'en avais un, il était excellent, un super caractère et une belle bouille) et le bouvier bernois pareil ^_^

Bienvenue sur 299kmh ^_^

PS : j'espère que le bichon et le poisson ne m'en voudront pas de ne pas avoir parlé d'eux :lol:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mangoo 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 23 avril 2009 - 05:41

Petite réponse en vitesse (je pars bosser dans cinq minutes!) pour vous remercier de l'accueil chaleureux, encore une fois, que vous nous faites. Pour info, le bouvier est certes très gentil, c'est un gros nounours! Et rassures toi kyky, le bichon et le poisson ne sont aucunement jaloux, puisque tu as eu l'idée de les inclure, justement ils me disent de te remercier énormément pour ce geste ;)

Allez merci encore et à bientôt pour le récit de nos aventures mécaniques :)

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Inscrivez-vous pour répondre à ce sujet