Pour moi ce serait sans hésiter :
- Harley Davidson XR 883 R sportstrack. Je n'ai pas trouvé de photos, mais ce dirt est sublime !
- Triumph bonneville
- Honda 900 four
Mais ces brêles coutent aujourd'hui la peau de choses de la vie...
Tu sais, refaire une brêle prends plus de temps qu'autre chose. Un peu d'argent, c'est vrai et encore. Pour mon projet par exemple, je pense en avoir aux alentours de 800 euros tout compris (avec la peinture).
Cela dit, je pars avec une base d'outillage déjà importante, et je ne la rentre pas dans mon budget. A savoir qu'aujourd'hui tu peux avoir une mallette complète de mécanicien pour environ 300 euros, de très bonne qualité, et garanti a vie (kraftwerk).
Pour les connaissances mécaniques, rien de bien sorcier. J'ai toujours bricolé des moteurs depuis mon plus jeune âge, puis j'ai fait un apprentissage mécanique navale ( gros V8, rien à voir avec les motos et surtout aucune connaissance sur les parties cycles) et bien je peux te garantir que j'ai appris plus avec mon expérience perso que via ma formation.
Une bonne revue technique, et un forum d'entraide suffisent à faire le principal.
Reste le souci du garage... Tu peux pas t'arranger avec madame pour squatter le salon ?
Sous couvert d'art contemporain...