Alors voilà, aujourd'hui démontage de l'embrayage en vue du changement des disques garnis.
Avec son petit lot de problèmes... Les carters n'ayant pas été démontés depuis longtemps, les vis ( cruciforme ) sont un peu collées... Première méthode, taper au maillet dessus afin d'en décoller le pas de vis.
Ca marche pour 10 vis sur 12, les deux autres sont plus récalcitrantes... Je force donc un peu plus, et là c'est le drame ( un peu attendu quand même compte tenu des conditions ), l'empreinte est foirée

:
J'ai plus d'un tour dans mon sac
Il faut donc maintenant percer l'empreinte assez profondément (sur tout la hauteur de la tête de vis) et y forcer un embout torx 12 pans monté sur douille :
Et la magie, la vis finit par se décoller et sort !!
Ca y es, nous y voila, l'embrayage !
Après avoir enlevé les ressorts, il faut sortir les disques. Après contrôle ils ne sont pas si bouffés que ça, mais sont quand même à la limite inférieure, donc vu que c'est démonté, je vais en remonter des neufs.
Je les attends en début de semaine prochaine, en attendant on range tout ce petit matériel dans des petits sachets pour ne rien perdre et ne rien abimer !
To be continued !