Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Et paf la moto ! - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Et paf la moto !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-juin 06
  • Lieu de résidence:Rambouillet
  • Centres d'intérêts:Moto, Wing Tsun, Jeu d'échecs
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Daytona 955i
  • Votre année de naissance:1970

Posté 18 décembre 2008 - 10:46

Grosse galère sur le chemin du retour ce soir ! La moto est en pièce et j'ai bien failli me faire le coup du lapin et y laisser quelques cervicales...heureusement tout va bien côté physique (merci aux entrainements de wing-tsun et Qi kong :az: )

J'étais sur l'A86, à hauteur de Vélizy, file de gauche, 15 mètres derrière une bagnole, vitesse de croisière aux alentours de 90 km/h...tranquille, sur un rail pour me ramener en douceur à la maison...de toute façon je suis trop crevé en ce moment pour m'amuser à slalomer entre les caisses pour gagner 10 minutes, et les gens sont trop excités à une semaine de Noël...

Soudain, gros freinage que j'avais relativement bien anticipé...C'est toujours craignos à cet endroit. Le mec devant moi s'est fait un peu surprendre, a pilé sec, mais sa SAAB (merci la technologie !) a bien récupéré l'arrière qui partait en sucette. Bref, il finit par s'arrêter, et moi juste derrière, qui ne prend aucun risque sur route mouillée avec la Triumph et son freinage surpuissant...Je m'arrête comme une fleur, à environ 1,50 mètre derrière lui...

Jusque là, tout va bien ;)

C'est le mec derrière moi qui a déconné. Lui aussi s'est fait surprendre par le freinage...sauf que lui, il a pas une SAAB avec une assistance au freinage, il a une vieille Mercedes de plus de 20 ans ! Quand les roues de devant se sont bloquées, le gars n'a rien pu faire...la glissade a dû lui paraitre une éternité, jusqu'à ce qu'il vienne me rentrer dans le cul, à la vitesse de 8 ou 10 km/h... :wacko: Merde, j'avais jamais connu un choc aussi violent ! La moto a été littéralement projetée vers l'avant, et est venue s'emplafonner dans la SAAB comme une merde, prise en sandwich entre les 2 bagnoles. Quant à moi, sous l'effet du choc, j'ai carrément fait un salto arrière pour me retrouver à l'envers, la tête pliée sur le capot de la Mercedes et le cul en l'air :cp: Je me souviens encore de la sensation de mes mains, littéralement arrachées du guidon lors de l'impact....

La moto est détruite, c'est une épave, raccourcie de 20 cm à chaque bout : les jantes, la fourche, le bras, le cadre et sans doute le moteur...tout est tordu dans tous les sens, et avec ses 42000 kms je doute que l'assurance accepte les réparations...si elles sont possibles.

Le mec avec la Mercedes est mal : sa caisse en a pris un sérieux coup aussi dans la tronche, mais lors du constat, les flics se sont aperçus que le mec n'avait pas de contrôle technique valide, et qu'il ne portait pas les lunettes qui apparaissaient sur la photo de son permis...en plus il semble avoir des antécédents costauds :thumbdown:

Voilà des fêtes de Noël qui commencent mal. Ca faisait un bail que j'avais pas pris une pelle, et je me disais bien que tôt ou tard j'allais y avoir droit...mais comme d'hab, ce sont les caisseux qui déconnent, et les motards qui trinquent !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   petrolette 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 19 décembre 2008 - 06:29

oye ! galère ! toi tu vas bien ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   roaringwolf 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08
  • Lieu de résidence:Outer Heaven
  • Centres d'intérêts:-Moto<br />-jeux video<br />-boxe<br />-music<br />-manga<br />-...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:ER 5
  • Votre année de naissance:1986

Posté 19 décembre 2008 - 08:49

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le plus important est que tu ailles bien et que sa soit toi qui nous le raconte plutôt que les infos de 20h...
malgré ça toute mes condoléances pour la moto....
Plus l'entrainement est dur....plus la guerre est facile

#4 L'utilisateur est hors-ligne   seb.and 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 08
  • Lieu de résidence:Pas de la case / Canillo
  • Centres d'intérêts:moto/resto/quad
  • Quelle moto pilotez-vous ?:GSXR750k7/ducati 748/quad 250/gsf400/x2 honda 80
  • Votre année de naissance:1981

Posté 19 décembre 2008 - 11:26

Ha ouais les boules ! :(
Facebook: "Martimotos-3"
http://dainese.pas.x...
http://gexonly.bbfla...
http://fr.onlymoto.com
Salutation au 49

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin

Posté 19 décembre 2008 - 04:32

Petit examen radiographique des cervicales aujourd'hui, tout est en place excepté un petit hématome qui partira vite.

J'suis passé voir la bécane au garage, en attendant l'expert...pas beau à voir, je crois bien qu'elle va aller direct à la casse ! Je m'attends au pire avec les conclusions de l'expert...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sergej 

• Membre - 750cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 08
  • Lieu de résidence:Paris
  • Quelle moto pilotez-vous ?:955 - Speed Triple Argent
  • Votre année de naissance:1972

Posté 19 décembre 2008 - 05:24

Mon pauvre vieux, ça c'est un sale plan ! J'imagine que tu dois être dégoûté... :(
Même si l'essentiel c'est que tu sois entier, ça fout les boules. Rien qu'à lire ton récit, ça me serre l'estomac !

Comme tu le dis, encore une fois ce sont les motards qui trinquent pour les conneries des caisseux ! Ce gars c'est du grand n'importe quoi ! C'était un vieux ou un jeune ?

Ca me fait chier pour toi. J'espère que l'assureur pas pas être radin !
Bon courage et tiens nous au jus.
"La gloire ou l'hôpital !" ... tout est une question de destin.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   TeeJ 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu de résidence:Chaumont
  • Quelle moto pilotez-vous ?:---
  • Votre année de naissance:1988

Posté 19 décembre 2008 - 07:10

Aiiia Bak, je ne m'attendais pas à ça :( .

Comme roaringwolf l'a dit : "le plus important est que tu ailles bien et que ce soit toi qui nous le raconte plutôt que les infos de 20h...". Cependant, dans ton malheur tu peux te dire qu'au moins ce n'est pas toi qui est en tort et que quoiqu'il arrive tu devrais recevoir un peu d'argent de l'assurance. Enfin plus ou moins, je ne sais pas ce que tu auras, mais tu auras forcément quelque chose... enfin j'espère !

Pff, franchement... l'autre type... c'est malheureux mais j'espère qu'il va douiller ! Pas de contrôle technique ok, pas de lunettes sur le nez. Pff, saloperie de caisseux !

Je te souhaite un prompt rétablissement, tant physique que moral et psychologique aussi. Bon courage Bak et tiens nous au courant :blush: .
« Who Dares Wins » - « Essayer c'est échouer »

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Diva 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 08
  • Lieu de résidence:Cholet
  • Centres d'intérêts:Moto ...
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Suzuki 600 bandit S
  • Votre année de naissance:1987

Posté 21 décembre 2008 - 05:09

Je suis bien content que tu ailles bien Bak ! Mieux vaut la moto que toi dans un sens, même si c'est jamais drôle de la voir réduite à un pauvre cube de 20cm3 ... Remets toi bien de ton choc

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ducatart 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-novembre 08
  • Lieu de résidence:ELBEUF
  • Centres d'intérêts:La moto.<br />Le dessin.<br />Le ciné.<br />et ma femme
  • Quelle moto pilotez-vous ?:er6n orange ^^
  • Votre année de naissance:1985

Posté 21 décembre 2008 - 08:33

j'avais pas vu le post...
le principal c'est en effet que tu ailles bien...

:az:
Oeuvres originales et lithographies numérotées
dessinsdejul.fr
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin

Posté 21 décembre 2008 - 10:13

Merci pour le soutien, à vous tous !

C'est pas la première...c'est pas la dernière ! Faites gaffe à vos miches en ce moment, le caisseux est plutôt excité en pensant à la préparation de son réveillon ;)

Take care...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Petrabianca 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 08
  • Quelle moto pilotez-vous ?:mes bottes...
  • Votre année de naissance:1967

Posté 22 décembre 2008 - 06:22

Oh p........! Ca c'est pas bon... :hz: :hz: :hz:

Ô Bak l'important c'est que tu n'aies rien, la moto c'est dommage mais pris de cul comme ça elle t'a protégé à toi en pliant d'avant en arrière, heureusement qu'il ne t'as pas pris de coté ce c..

Un conseil, pour la bécane et pour toi même portes toi partie civile si tu vois que l'assureur (chiens cubiques :hw: ) renâcle, c'est celle du tiers qui devra payer car si j'ai bien pigé ce b... est en tort à 100% et en infraction (pas de contrôle technique donc impossibilité pour lui de prouver l'efficacité de ses freins, ++ et non port de lunettes correctrices, peut-être des lentilles de contact).
Plus tes cervicales à faire contrôler régulièrement, si tu as des merdes son truc c'est un délit (blessures involontaires causées par un manquement aux règles de sécurité).
Retournes toi contre ce débile et sèchement, toi tu as fait gaffe et pas lui, ça lui apprendra à tenir ses distances et à pas dormir au volant.
Défaut de CT, non port des loozes, défaut de maitrise, blessures involontaires (ITT ou pas ??), si tu la joues fine tu peux te la retrouver ta 955 Daytona....

Content que tu n'aies rien de grave :smokeing: , courage Man tu en auras une autre et une plus belle encore, et pis si ça suffit pas je te ferais de gaufres au sucre.....

Et BANZAÏ :az:
Il y a des motards téméraires
Il y a de vieux motards
Mais pas beaucoup de vieux motards téméraires

#12 L'utilisateur est hors-ligne   petrolette 

• Membre - 250cc
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 22 décembre 2008 - 01:55

Citation

[quote(post=6490:date=22-12-2008, 07:22 AM:name=Petrabianca)]CITATION(Petrabianca @ 22-12-2008, 07:22 AM) Voir le message
... Un conseil, pour la bécane et pour toi même portes toi partie civile si tu vois que l'assureur (chiens cubiques :hw: ) renâcle, c'est celle du tiers qui devra payer car si j'ai bien pigé ce b... est en tort à 100% et en infraction (pas de contrôle technique donc impossibilité pour lui de prouver l'efficacité de ses freins, ++ et non port de lunettes correctrices, peut-être des lentilles de contact).
Plus tes cervicales à faire contrôler régulièrement, si tu as des merdes son truc c'est un délit (blessures involontaires causées par un manquement aux règles de sécurité).
Retournes toi contre ce débile et sèchement, toi tu as fait gaffe et pas lui, ça lui apprendra à tenir ses distances et à pas dormir au volant.
Défaut de CT, non port des loozes, défaut de maitrise, blessures involontaires (ITT ou pas ??), si tu la joues fine tu peux te la retrouver ta 955 Daytona....

Image IPB De bon conseil est cet homme

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Petrabianca 

• Membre - 50cc
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 08
  • Quelle moto pilotez-vous ?:mes bottes...
  • Votre année de naissance:1967

Posté 22 décembre 2008 - 02:53

Promis je dirai plus de gros mots :smokeing: :smokeing: :smokeing:
Il y a des motards téméraires
Il y a de vieux motards
Mais pas beaucoup de vieux motards téméraires

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SoldieZ# 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Lieu de résidence:Rennes (35)
  • Centres d'intérêts:Jazt.com # Ducati # GoPro # Poker
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Ducati SF S 1098
  • Votre année de naissance:1977

Posté 01 octobre 2009 - 07:17

oula...
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 01 octobre 2009 - 01:45

Alors, où en est-on avec cette histoire ??? tu vas bientôt pouvoir te reprendre quelque chose ou pas ???
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#16 Guest_Side_*

• Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2009 - 08:44

Arf, j'avais zappé cet épisode... Du coup, plus de brêle ?! Nous voilà un point commun ! Dommage, elle était vraiment sublime cette machine...

Alors la suite ?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ophélaïe 

• Membre - 750cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 09
  • Lieu de résidence:Tiercé
  • Centres d'intérêts:Motos à fond, musique et...re motos...et psychologie, mon futur job!
  • Quelle moto pilotez-vous ?:R6
  • Votre année de naissance:1989

Posté 25 novembre 2009 - 12:52

Ah m**de j'avais pas vu le post non plus désolée! Heureusement que tu vas bien!
Alors qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui? Le caisseux il a pris ou pas?
Et toi pas de problèmes post-accidents?

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé