J'étais sur l'A86, à hauteur de Vélizy, file de gauche, 15 mètres derrière une bagnole, vitesse de croisière aux alentours de 90 km/h...tranquille, sur un rail pour me ramener en douceur à la maison...de toute façon je suis trop crevé en ce moment pour m'amuser à slalomer entre les caisses pour gagner 10 minutes, et les gens sont trop excités à une semaine de Noël...
Soudain, gros freinage que j'avais relativement bien anticipé...C'est toujours craignos à cet endroit. Le mec devant moi s'est fait un peu surprendre, a pilé sec, mais sa SAAB (merci la technologie !) a bien récupéré l'arrière qui partait en sucette. Bref, il finit par s'arrêter, et moi juste derrière, qui ne prend aucun risque sur route mouillée avec la Triumph et son freinage surpuissant...Je m'arrête comme une fleur, à environ 1,50 mètre derrière lui...
Jusque là, tout va bien
C'est le mec derrière moi qui a déconné. Lui aussi s'est fait surprendre par le freinage...sauf que lui, il a pas une SAAB avec une assistance au freinage, il a une vieille Mercedes de plus de 20 ans ! Quand les roues de devant se sont bloquées, le gars n'a rien pu faire...la glissade a dû lui paraitre une éternité, jusqu'à ce qu'il vienne me rentrer dans le cul, à la vitesse de 8 ou 10 km/h...
La moto est détruite, c'est une épave, raccourcie de 20 cm à chaque bout : les jantes, la fourche, le bras, le cadre et sans doute le moteur...tout est tordu dans tous les sens, et avec ses 42000 kms je doute que l'assurance accepte les réparations...si elles sont possibles.
Le mec avec la Mercedes est mal : sa caisse en a pris un sérieux coup aussi dans la tronche, mais lors du constat, les flics se sont aperçus que le mec n'avait pas de contrôle technique valide, et qu'il ne portait pas les lunettes qui apparaissaient sur la photo de son permis...en plus il semble avoir des antécédents costauds
Voilà des fêtes de Noël qui commencent mal. Ca faisait un bail que j'avais pas pris une pelle, et je me disais bien que tôt ou tard j'allais y avoir droit...mais comme d'hab, ce sont les caisseux qui déconnent, et les motards qui trinquent !

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation

De bon conseil est cet homme