C'est vrai que la transmission automatique sur une moto m'intéresse peu, et je pense même que ce serait un facteur déterminant pour m'empêcher d'acheter une bécane.
Pour autant, je peux comprendre que certains recherchent des motos sans embrayage. D'ailleurs, ces 2 motos à transmission automatique correspondent précisément à des segments de marché bien précis :
- l'Aprilia 850 Mana est le roadster grand public par excellence : il s'adresse à tout le monde, donc précisément à personne en particulier, ou à des motards "non formatés" par une marque, ou par un type de moto (hypersport, GT etc...). Un motard "non formaté" ne verra pas d'inconvénient à essayer une moto à boite automatique.
- La Honda DN-01 correspond plus au segment des motards "pépères" (50 ans et plus) mais qui réclament un peu de puissance quand même sur l'autoroute, "passque faut pas déconner...". Un motard "pépère" prendra toujours les options qui lui permettent de se simplifier le pilotage. La seule chose qui compte, c'est que la bécane "en jette"...
Bon enfin pas pour moi

, mais je résonnerai peut être différemment quand j'aurais 60 piges...