Forum moto 299kmh - Esprit motard avant tout: Motos automatiques - Forum de discussion moto & motards 299kmh

Aller au contenu

Pub

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé

Motos automatiques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sergej 

• Membre - 750cc
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Motards
  • Inscrit(e) : 10-octobre 08
  • Lieu de résidence:Paris
  • Quelle moto pilotez-vous ?:955 - Speed Triple Argent
  • Votre année de naissance:1972

Posté 25 octobre 2008 - 11:09

Depuis un an, deux constructeurs de premier rang se sont mis à distribuer des motos à transmission automatique.

Malgré un gros effort de design notamment chez Honda avec la DN-01 (et c'est vrai que son allure "futuristo-manguesque" attire l'œil et le retient), parler de moto pour ce type de deux roues me blesse les oreilles.

Et vous qu'en pensez-vous ? :scratch:

:ay: ou :thumbdown:

Aprilia - 850 MANA

Image IPB

>>> Pour continuer la visite

Honda - DN-01

Image IPB

>>> Pour continuer la visite
"La gloire ou l'hôpital !" ... tout est une question de destin.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-juin 06
  • Lieu de résidence:Rambouillet
  • Centres d'intérêts:Moto, Wing Tsun, Jeu d'échecs
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Daytona 955i
  • Votre année de naissance:1970

Posté 25 octobre 2008 - 01:26

C'est vrai que la transmission automatique sur une moto m'intéresse peu, et je pense même que ce serait un facteur déterminant pour m'empêcher d'acheter une bécane.

Pour autant, je peux comprendre que certains recherchent des motos sans embrayage. D'ailleurs, ces 2 motos à transmission automatique correspondent précisément à des segments de marché bien précis :

- l'Aprilia 850 Mana est le roadster grand public par excellence : il s'adresse à tout le monde, donc précisément à personne en particulier, ou à des motards "non formatés" par une marque, ou par un type de moto (hypersport, GT etc...). Un motard "non formaté" ne verra pas d'inconvénient à essayer une moto à boite automatique.

- La Honda DN-01 correspond plus au segment des motards "pépères" (50 ans et plus) mais qui réclament un peu de puissance quand même sur l'autoroute, "passque faut pas déconner...". Un motard "pépère" prendra toujours les options qui lui permettent de se simplifier le pilotage. La seule chose qui compte, c'est que la bécane "en jette"...

Bon enfin pas pour moi ;) , mais je résonnerai peut être différemment quand j'aurais 60 piges...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sergej 

• Membre - 750cc

Posté 25 octobre 2008 - 05:59

J'ai également fait cette analyse pour la DN-01. Quand tu vois la pub, ça fait très "je suis un vieux-beau", l'identification au playboy est évidente comme l'aspect seduction. B)

Pour la mana, je pense qu'il y a aussi derrière le ciblage dont tu parles, celui des propriétaires de motos qui sont tentés par les gros scooters qui battent ces temps-ci des records de vente... C'est une bonne transition et ça ne fait pas basculer dans la catégorie scooter... (question d'image). Par ailleurs, l'accent est aussi porté sur l'aspect pratique de cette moto. Deux coffres, idéal pour ranger sa tenue de pluie et son casque quand on est un cadre ou qu'on évolue en ville.

Ces deux motos ont indéniablement des atouts, je ne connais pas leur avenir commercial mais au demeurant, je n'adhére pas. Je crois qu'avec le temps je me porterai plus sur les bonnes vielles américaines de la marque aux ailes d'aigle. Ca reste de la moto et ça garde un look. Faudra juste que je me laisse pousser la barbe et que je pense à prendre un sac de boulons ! :gv:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bak 

• Admin
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 07-juin 06
  • Lieu de résidence:Rambouillet
  • Centres d'intérêts:Moto, Wing Tsun, Jeu d'échecs
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Daytona 955i
  • Votre année de naissance:1970

Posté 26 octobre 2008 - 12:04

Citation

[quote(post=4554:date=25-10-2008, 06:59 PM:name=grand T-ram)]CITATION(grand T-ram @ 25-10-2008, 06:59 PM) Voir le message
Je crois qu'avec le temps je me porterai plus sur les bonnes vielles américaines de la marque aux ailes d'aigle. Ca reste de la moto et ça garde un look. Faudra juste que je me laisse pousser la barbe et que je pense à prendre un sac de boulons ! :gv:

Clair. On y viendra tous (toi et moi les premiers, si j'en juge par nos années de naissance respectives), mais à bien y réflechir, avec un budget équivalent, je crois que je choisirai une bécane européenne au logo noir et bleu, réputée pour sa fiabilité et son côté bourgeois...Parce que la mécanique et moi :thumbdown:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sergej 

• Membre - 750cc

Posté 26 octobre 2008 - 08:38

C'est pas faux mais pour moi ce sera peut-être enfin l'occaz' de me mettre à la mécanique moto. >>> Un vieux rêve de gosse. (bon, il me faudra aussi le garage... les outils... la bière... c'est pas gagné quoi)

C'est vrai que les BM sont fiables mais je me demande si préférerais pas un bon vieux custom pour ne pas avoir à lever la jambe trop haut :P

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tiburce 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Honda NTV 650
  • Votre année de naissance:1965

Posté 09 septembre 2009 - 09:58

Concernant l'automatisme, quand on voit le succés du TMAX...
Il me semble que ce qui change les mentalités, c'est en bonne partie l'évolution des conditions de circulation : il faut rouler doucement et à la queueleuleu. Avec une boite auto (remarque valable aussi pour les autos), on pête moins vite les plombs ! :furious:
Maintenant, c'est sûr que le vrai plaisir, c'est une route de montagne avec une moto à vitesses. :thumbsup:
Si le hasard faisait bien les choses, il suffirait de lacher le guidon et tout se passerait bien...[i]

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 09 septembre 2009 - 01:11

Je suis assez intransigeant sur la question, sans doute pas objectif mais ai un avis assez tranché.

Si c'est une boîte auto ce n'est pas une moto !!! Et peu importe l'esthétique de la machine.

Après que certaines personnes optent pour ce genre d'engin ne me gêne pas, je peux éventuellement comprendre qu'une fois arrivé à un certain âge, on veut profiter d'un deux roues en se simplifiant la vie mais dans ce cas de figure, ce ne sont pas (plus) des motards mais des scootards... ça fait une grosse différence en ce qui me concerne.
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tiburce 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2009 - 01:16

Citation

[quote(post=22987:date=09-09-2009, 04:11 PM:name=Ed Bracame)]CITATION(Ed Bracame @ 09-09-2009, 04:11 PM) Voir le message
Je suis assez intransigeant sur la question, sans doute pas objectif mais ai un avis assez tranché.

Si c'est une boîte auto ce n'est pas une moto !!! Et peu importe l'esthétique de la machine.

Après que certaines personnes optent pour ce genre d'engin ne me gêne pas, je peux éventuellement comprendre qu'une fois arrivé à un certain âge, on veut profiter d'un deux roues en se simplifiant la vie mais dans ce cas de figure, ce ne sont pas (plus) des motards mais des scootards... ça fait une grosse différence en ce qui me concerne.

Je te comprends. Franchement moi aussi j'aurais tenu le même discours à ton âge... :rolleyes:
Si le hasard faisait bien les choses, il suffirait de lacher le guidon et tout se passerait bien...[i]

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Bracame 

• King of Road
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Inazuma 1200 et Ducati S4R.
  • Votre année de naissance:1986

Posté 09 septembre 2009 - 01:17

Tu as mis une boîte auto sur ta NTV ??? :lol: :ce:
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SoldieZ# 

• Membre - 1200cc
  • Inscrit(e) : 28-avril 09
  • Lieu de résidence:Rennes (35)
  • Centres d'intérêts:Jazt.com # Ducati # GoPro # Poker
  • Quelle moto pilotez-vous ?:Ducati SF S 1098
  • Votre année de naissance:1977

Posté 09 septembre 2009 - 03:24

Citation

[quote(post=22987:date=09-09-2009, 04:11 PM:name=Ed Bracame)]CITATION(Ed Bracame @ 09-09-2009, 04:11 PM) Voir le message

+1 ... néanmoins le Tmax est un excellent moyen de déplacement sans se prendre la tête... mais me procure 0 sensations (si ce n'est la trouille de me viander dans les virolos) comparativement à mes expériences à moto... où l'on s'éclate vraiment... quant au DN 1 machin... beurk !
David - Blog Moto avec une belle Italienne Naked

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tiburce 

• Membre - 80cc
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2009 - 06:16

Citation

[quote(post=22992:date=09-09-2009, 04:17 PM:name=Ed Bracame)]CITATION(Ed Bracame @ 09-09-2009, 04:17 PM) Voir le message
Tu as mis une boîte auto sur ta NTV ??? :lol: :ce:

Non mais ça me plairait bien étant donné que c'est une moto que j'utilise exclusivement en ville.
Par contre je conserve les vitesses sur ma CBX ! :db:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ophélaïe 

• Membre - 750cc
  • Inscrit(e) : 27-mars 09
  • Lieu de résidence:Tiercé
  • Centres d'intérêts:Motos à fond, musique et...re motos...et psychologie, mon futur job!
  • Quelle moto pilotez-vous ?:R6
  • Votre année de naissance:1989

Posté 12 septembre 2009 - 08:52

Citation

Tout à fait d'accord avec toi autant prendre une voiture!! <_<
Pour ce qui est de l'esthétique je préfère carrément l'Aprilia j'ai toujours trouvé que la DN-01 était moche!
Après e ce sont mes goûts!

Page 1 sur 1
  • Inscrivez-vous pour poster un sujet
  • Ce sujet est fermé