Pub
Page 1 sur 1
Permis moto : loi sur les 34 cv Les 34 chevaux de nos bizus
Posté 11 septembre 2008 - 08:45
Petit point legislatif pour nos futurs motards qui ont un peu de mal à lire le code de la route. La loi concernant la conduite d'une moto de plus ou moins 34 chevaux est donc la suivante :
1. Vous avez 18 ans, vous venez de passer votre permis A : vous n'êtes autorisés à conduire que des motos dont la puissance est inférieure ou égale à 25 kW (34 chevaux) et ayant un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,16 kW/Kg, soit 0,22 chevaux/Kg.
2. Vous avez 20 ans et possédez maintenant 2 ans d'expérience (en permis A), vous pouvez piloter n'importe quelle moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux. Si vous n'avez pas 2 ans d'expérience en permis A, alors voir point 1 ci-dessus.
3. Vous avez 21 ans et venez juste d'avoir le permis moto : vous êtes autorisé à piloter n'importe quel type de moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux.
Pour que les choses soient claires, voici l'article en question :
Article R124-2 du Code de la route :
" Tout titulaire du permis de conduire de la catégorie A n'est autorisé à conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que s'il est titulaire de ce permis depuis au moins deux ans.
Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports."
1. Vous avez 18 ans, vous venez de passer votre permis A : vous n'êtes autorisés à conduire que des motos dont la puissance est inférieure ou égale à 25 kW (34 chevaux) et ayant un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,16 kW/Kg, soit 0,22 chevaux/Kg.
2. Vous avez 20 ans et possédez maintenant 2 ans d'expérience (en permis A), vous pouvez piloter n'importe quelle moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux. Si vous n'avez pas 2 ans d'expérience en permis A, alors voir point 1 ci-dessus.
3. Vous avez 21 ans et venez juste d'avoir le permis moto : vous êtes autorisé à piloter n'importe quel type de moto dont la puissance n'excède pas la limite légale autorisée de 100 chevaux.
Pour que les choses soient claires, voici l'article en question :
Article R124-2 du Code de la route :
" Tout titulaire du permis de conduire de la catégorie A n'est autorisé à conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que s'il est titulaire de ce permis depuis au moins deux ans.
Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports."
Posté 29 mai 2009 - 11:16
Disons que cette loi à du pour et du contre (comme tout finalement) Ca permet aux jeunes permis de ne pas se trouver déconcertés quand ils passent sur une moto mais "le choc" de la différence de puissance reste là par la suite même s'il est amoindri.
Combien de "motards" (en gros des gugusses qui en avaient les moyens) n'ont pas achetés de R1 en 1998, année de sortie de la bête alors qu'ils descendaient tous de 103 SP... en 1999 il y avaient des centaines de ces brêles à vendre pour la moitié du prix avec 2000 km au compteur
Combien de "motards" (en gros des gugusses qui en avaient les moyens) n'ont pas achetés de R1 en 1998, année de sortie de la bête alors qu'ils descendaient tous de 103 SP... en 1999 il y avaient des centaines de ces brêles à vendre pour la moitié du prix avec 2000 km au compteur
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 30 mai 2009 - 09:14
Perso je ne trouve pas cette loi normale.
Celui qui obtient son permis à 21 ans a le droit de conduire un r1 alors qu'il n'a encore aucune expérience des deux roues?
A mon sens, quelque soit l'âge auquel on passe le permis on devrait avoir deux ans de restriction à 34 Chevaux.
Celui qui obtient son permis à 21 ans a le droit de conduire un r1 alors qu'il n'a encore aucune expérience des deux roues?
A mon sens, quelque soit l'âge auquel on passe le permis on devrait avoir deux ans de restriction à 34 Chevaux.
Posté 31 mai 2009 - 11:41
Citation
Il a le droit ouai, mais c'est quasi infaisable ! Aucune assurance ne souhaite prendre en charge un jeune permis pour un r1... Donc bon, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire sur cette loi.
« Who Dares Wins » - « Essayer c'est échouer »
Posté 31 mai 2009 - 11:59
Oui et que ce soit à 21 ans ou à 50, sans expérience de la route sur 2 roues débuter avec une R1 est risqué, quelque soit l'âge du conducteur (même si on a moins de chances de se planter à 50 ans qu'à 21... faut que jeunesse se passe comme dit le proverbe)
L'expérience est un phare qui éclaire dans le dos.
Posté 01 juin 2009 - 03:24
Citation
CITATIONIl a le droit ouai, mais c'est quasi infaisable ! Aucune assurance ne souhaite prendre en charge un jeune permis pour un r1... Donc bon, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire sur cette loi.
C'est vrai et heureusement mais si tu passe le permis à 21 ans tu peux piloter une bécane à 60 chevaux en pouvant l'assurer; si tu passe le permis à 20 ans dans le cu lulu
Citation
CITATIONmême si on a moins de chances de se planter à 50 ans qu'à 21... faut que jeunesse se passe comme dit le proverbe
Oui peut être,mais sa reste des à priori, c'est comme quand on dit que les femmes sont moins dangereuse que les hommes sur la route...bon après je dit peut être sa pour mon orgueil personnel -je suis un jeune homme sans penser être plus dangereux que les autre-
Posté 02 juin 2009 - 08:22
c'est clair que les assurances sont là aussi pour restreindre le choix des montures. Moi j'ai attaqué avec un 600 hornet et j'ai pas eu de problème. Il faut pouvoir garder la tete froide et ne pas rouler au dessus de ces pompes mais visiblement c'est pas donné à tt le monde de pouvoir le faire...
Bref, je ne suis ni pour ni contre cette loi, mais ce qui me révolte, c'est que niveau voiture il n'y a rien de comparable. Un jeune permis voiture peut tranquillement se pavaner en bmw et consort du moment que son portefeuille le permet...Et à 18 ans et non 21...
Bref, je ne suis ni pour ni contre cette loi, mais ce qui me révolte, c'est que niveau voiture il n'y a rien de comparable. Un jeune permis voiture peut tranquillement se pavaner en bmw et consort du moment que son portefeuille le permet...Et à 18 ans et non 21...
Posté 03 juin 2009 - 01:02
Je comprend Ed mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une injustices.Sinon je suis d'accord avec toi Ophélaïe, vaut mieux commencer doucement pour ce faire la main.
Je n'avais jamais raisonné comme sa mais c'est tellement vrai. Puis c'est comme le débridage des motos a + de 100 cv qui est interdit pour les motos alors que tu peut rouler en porche avec 500 cv sous le capot.
Citation
CITATIONUn jeune permis voiture peut tranquillement se pavaner en bmw et consort du moment que son portefeuille le permet...Et à 18 ans et non 21...
Je n'avais jamais raisonné comme sa mais c'est tellement vrai. Puis c'est comme le débridage des motos a + de 100 cv qui est interdit pour les motos alors que tu peut rouler en porche avec 500 cv sous le capot.
Posté 03 juin 2009 - 05:45
Citation
chutttttt, ils n'ont pas encore pensé à brider les porsche, ne va pas le leur faire remarquer lol
Code : 1
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Plateau : 1 (AABA)
Circulation : 1
Youpiiii, j'y suis ENFIN arrivée
Page 1 sur 1

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation